Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
X

Please update your browser to get the best experience

Le guide Infiniment Canada de Vancouver

Il y a tellement à explorer dans la magnifique ville de Vancouver. Photo : Destination British Columbia

Spectaculairement située entre l’océan et les montagnes, Vancouver fait couramment partie des plus prestigieuses listes des « meilleures villes du monde ». Ce n’est pas surprenant, puisqu’on y trouve un réseau de transport en commun très développé ainsi que certains des meilleurs restaurants au Canada.

Ne vous laissez pas berner par ses allures décontractées : la culture gastronomique et la vie nocturne de Vancouver sont en ébullition.

Puisque la plus grande ville de la Colombie-Britannique a tellement à offrir, vous feriez mieux d’établir une liste de choses à faire lors de votre visite.
Vous avez le choix : aventures en plein air, magasinage, restaurants, exploration urbaine ou visites d’attractions… toutes ces options peuvent facilement vous tenir occupé pendant une semaine entière. Afin de vous aider à planifier votre voyage, jetez un œil à quelques-uns de nos endroits préférés pour savoir où séjourner, quoi faire et où manger. La liste est ici! #FWGUIDE

Où séjourner

Gastown, le centre-ville et Kitsilano sont tous des quartiers dynamiques de Vancouver. Chacun recèle d’incroyables restaurants, boutiques, parcs et bars.

Gastown – Gastown est un quartier historique avec des rues pavées et des façades d’origine. Bien qu’elle semble un peu rustre, cette partie de la ville contient paradoxalement certains des restaurants et magasins les plus intéressants. Vous souhaitez être près de toute l’action? Pourquoi ne pas rester à L’Hermitage Hotel, qui se trouve à quelques pas (ou un court trajet en taxi) de Gastown?

Kitsilano – Kitsilano représente ce à quoi les gens pensent lorsqu’ils imaginent le style de vie de la côte ouest typique : plages magnifiques, boutiques en plein air, cafés et sushis. Si vous préférez séjourner plus loin du noyau urbain tout en profitant d’une vue sur la montagne et l’océan, optez pour ce quartier. Pour un séjour qui ne coûte pas les yeux de la tête, considérez l’auberge HI-Vancouver Jericho Beach. Sinon, les nombreux gîtes de la région vous offriront un peu plus de confort.

Centre-ville Pour ne rien manquer, vous devriez séjourner dans le centre-ville. Vous y trouverez de grands magasins, des restaurants haut de gamme et des boîtes de nuit populaires, tous à quelques pas. Si vous cherchez un hôtel-boutique, pensez à The Burrard. Pour quelque chose de plus prestigieux, vous ne serez pas déçu par The Fairmont Pacific Rim. Votre budget est plutôt serré? C’est l’auberge HI-Vancouver Central qu’il vous faut.

Où manger

Vancouver est l’épicentre de la cuisine locale fraîche avec une touche fusion. Profitez de votre séjour pour découvrir des saveurs élaborées d’une manière tout à fait unique. Des repas italo-japonais aux mets à la canadienne, chaque palais trouvera quelque chose à son goût.

Déjeuner :

Chambar – Il s’agit sans doute du meilleur déjeuner offert dans toute la ville. Chambar, qui donnait anciennement sur le Medina Cafe (aussi très bon), a encore un menu semblable, mais l’attente est bien moins longue pendant les fins de semaine, donc vos chances d’y manger un samedi matin sont meilleures (mais nous vous suggérons d’arriver vers 8 h, à l’ouverture). À ne pas manquer : Commencez votre repas avec un latté à la lavande et une gaufre accompagnée d’une ou deux de leurs sauces. Nous adorons celle au chocolat noir et la compote de petits fruits.

Nelson The Seagull – À seulement deux pâtés de maisons de l’avenue principale de Gastown se trouve Nelson The Seagull. Ce joyau caché propose du pain fraîchement préparé et du café à volonté, ainsi qu’une collection éclectique de meubles anciens, ce qui attire les meilleurs pigistes de Vancouver. À ne pas manquer : Le pain grillé à l’avocat et leur lait d’amande fait maison en latté.

Belgard Kitchen – Un restaurant chaleureux servant des plats chauds, des mets locaux créatifs, un brunch, de la bière maison et du vin. À ne pas manquer : Le wrap déjeuner accompagné de bacon Belgard et d’un César à la bière épicé.

Dîner :

Tacofino Si vous aimez les bouchées mexicaines inspirées de la côte ouest et les design intérieurs raffinés, c’est l’endroit tout indiqué pour vous. Tacofino, dont on trouve plusieurs franchises, offre tout : des tacos de poisson frais aux tostadas végétariennes savoureuses en passant par de délicieux burritos. Le menu est différent à chaque endroit, donc vous pouvez goûter quelque chose de nouveau chaque fois que vous y allez. À ne pas manquer : Le taco de thon albacore, qui contient des fèves de soja, du sésame, de la salsa fresca, du wakamé, du gingembre et une mayonnaise wasabi qui rehausse le tout.

Meat and Bread – Tout est dans le nom. Ce resto est l’endroit idéal pour un bon sandwich frais et une sélection d’accompagnements tous plus délicieux les uns que les autres. À ne pas manquer : N’importe quel de leurs spéciaux, qui changent tous les jours, alors ne vous sentez pas mal quand vous y retournerez le lendemain pour en reprendre!

Les camions de cuisine de rue dans le centre-ville – Les camions de cuisine de rue sont l’un des moyens les plus faciles et les plus abordables d’essayer la myriade de cuisines de Vancouver. Nos camions préférés sont JAPADOGVij’s Railway Express et The Reef Runner. Trouvez où sont stationnés les camions-restaurants en consultant Street Food AppÀ ne pas manquer : Le hot-dog signature de JAPADOG, le Terimayo, qui contient de la sauce teriyaki, de la mayonnaise et des algues nori.

Souper :

Bao Bei Une version moderne de la nourriture chinoise. Demandez conseil au serveur pour essayer quelques-uns des mets uniques de ce restaurant, où il est idéal de partager diverses assiettes. À ne pas manquer : Des conserves chinoises, des won ton de viande de porc et de crevettes, du tartare de bœuf et des boulettes de mangue accompagnées d’une margarita chinoise.

Guu Garlic – Un excellent restaurant haut de gamme japonais izakaya avec quelques-uns des meilleurs sashimis frais. Venez en groupe et partagez tout! À ne pas manquer : Le brie frit, le tataki de thon et un de leurs cocktails à nul autre pareils.

Kissa Tanto Kissa Tanto, c’est un tout nouveau restaurant qui propose une cuisine italo-japonaise et des cocktails servis dans un espace aux allures chic, inspiré des jazz cafés de Tokyo populaires dans les années 1960. Aussitôt entré dans ce lieu, vous vous sentirez transporté dans le passé. Ce voyage dans le temps se poursuit même pendant le repas, tandis que vous dégusterez
la cuisine de l’un des meilleurs nouveaux établissements au Canada. À ne pas manquer : La salade de pieuvre et le pain maison avec beurre de nori.

Quoi faire

Si les activités de plein air vous intéressent, Vancouver est l’endroit idéal à visiter. Vous pourrez circuler à vélo sur le Seawall, faire les boutiques à l’extérieur et de la randonnée dans les montagnes : de tout pour tout le monde!

Le Seawall – Vancouver possède le plus long sentier ininterrompu longeant la mer du monde, entourant entre autres le Stanley Park emblématique. Vous ne pouvez pas visiter cette communauté sans faire de vélo, marcher ou courir sur le Seawall. Non seulement il est extrêmement beau, mais le chemin Seaside Greenway, long de 28 kilomètres, offre une vue incomparable sur la ville. Arrêtez-vous à certains endroits pour observer les mâts totémiques traditionnels et les plages, comme la populaire Third Beach. Vous aimeriez avoir les conseils d’un guide? Jetez un œil aux visites offertes par Cycle Vancouver.

Quarry Rock Conduisez sur le pont Lions Gate jusqu’à Deep Cove. Ce quartier regorge de boutiques mignonnes et d’endroits où savourer un bon café, et il propose une randonnée populaire à travers la forêt jusqu’à un chouette belvédère tout en haut de Quarry Rock. Enfilez vos chaussures de course et soyez prêt à éviter un lot de pierres et de racines en parcourant les sentiers de la superbe forêt tropicale tempérée.

Magasinez à GastownPour décrire le magasinage à Gastown, les mots « perfection organisée » nous viennent en tête. Avec ces magasins originaux, comme Haven, Neighbour, Stussy, Roden Gray, One of a Few et Old Faithful Shop, Gastown est l’endroit tout indiqué pour un avant-goût de la mode à Vancouver.

Allez voir un match du FC Whitecaps de Vancouver Impossible de visiter Vancouver sans voir un match du FC Whitecaps. Rendez-vous au stade assez tôt et regardez les habitants de la rive sud marcher dans les rues par centaines vers Terry Fox Plaza et le BC Place Stadium. Vous aimeriez vous joindre à ces joyeux drilles? Assurez-vous d’acheter votre billet dans la section 249-254 pour vivre l’expérience ultime.

Parcourez le Grouse Grind Si vous aimez la randonnée et les panoramas épiques, ne cherchez pas plus loin que le Grouse Grind. Cette randonnée difficile part de la base de Grouse Mountain jusqu’à son sommet, où vous pouvez vous rafraîchir et manger une bouchée au café. Mais surtout, un tramway vous attend pour vous ramener tout en bas.

Pagayez dans False Creek – Attiré par l’idée d’une activité à la fois unique et mémorable? Rendez-vous au Ecomarine Paddlesports Centre et louez un kayak ou une planche de surf debout pour la journée. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez aller prendre une bouchée et explorer le marché public de Granville Island.

Faites une promenade-photos – Êtes-vous amateur de photographie? Ou désirez-vous tout simplement en savoir plus sur la photographie tout en explorant une nouvelle ville? Cette visite guidée est pour vous. Joignez-vous à des photographes professionnels qui vous montrent Vancouver sous un nouvel angle et vous aident à mieux utiliser votre appareil photo pour capturer la beauté de la ville.

Où sortir

Vous recherchez des cocktails artisanaux, des boîtes de nuit ou des pubs classiques? Vancouver les a tous. Cette ville a beaucoup plus à offrir que des activités de plein air et saura plaire à tout type d’oiseau de nuit parmi vos amis.

Un verre tranquille :

Craft Beer Market Restaurant & Bar Venez pour la bière, restez-y pour la nourriture et l’atmosphère impressionnante. Cet endroit fait partie des nombreux nouveaux établissements qui forment un nouveau « quartier brassicole » à Vancouver. À nepas manquer : Les tacos de poisson et les frites d’igname, le tout arrosé d’une de leurs nombreuses bières pression.

The Bimini Public House – Envie d’aller prendre un verre après une journée à Kits Beach? Le Bimini vous attend. Vous y entrerez avec l’intention d’en prendre juste un et y resterez toute la nuit, puisque ce pub devient un incontournable une fois le soleil couché. À ne pas manquer :  Leur vaste sélection de bières pression.

Clough Club – Éloignez-vous de l’animation des rues et optez plutôt pour une oasis calme de musique et de cocktails bien préparés. À ne pas manquer : Visitez la salle cachée pendant la fin de semaine et découvrez un bar totalement différent.

The Diamond – Un endroit idéal où aller après un souper au Mezcal pour socialiser, danser et faire de nouvelles rencontres. C’est un secret bien caché des gens locaux, avec sa propre salle secrète. À ne pas manquer : Le « 12 minutes Old Fashioned ». Et ne vous inquiétez pas… ils vous donnent une bière pendant que vous attendez qu’ils élaborent votre cocktail.

Boîtes de nuit :

Celebrities Nightclub – Cet endroit, ouvert une fois le soleil couché, est parfait pour tous ceux qui aiment la bonne musique et la danse. En tant qu’institution LGBTQ de Vancouver, cet espace offre un spectacle lumineux élaboré et des DJ aux rythmes intenses pour vous faire danser toute la nuit, n’importe quel jour de la semaine. À ne pas manquer : Sortir un mardi, car c’est l’une de leurs meilleures soirées.

Fortune Sound Club – Situé dans le quartier chinois, Fortune Sound Club représente un incontournable hors des sentiers battus. Avec l’un des meilleurs systèmes de son au Canada, Fortune est l’endroit où voir des spectacles en direct et se laisser aller à danser comme s’il n’y avait pas de lendemain. On y retrouve toutes sortes de personnes, des amateurs de hip-hop aux adeptes de la mode. Notre soirée préférée? Le #VendrediToutEstPermis. À ne pas manquer : Il y a trois salles cachées qui jouent une musique complètement différente : essayez de les trouver!

The Fox Cabaret –  Il s’agit d’une salle de spectacle sur deux étages et d’une discothèque au cœur de Mount Pleasant. Proposant des événements hebdomadaires et des spectacles en direct, c’est l’endroit où les artistes dans l’âme se retrouvent pour danser le samedi. À ne pas manquer : Assurez-vous de vous faufiler jusqu’à la salle de projection pour une musique différente et des cocktails artisanaux.

Conseils des résidents

Prenez la Canada Line à l’aéroport jusqu’au centre-ville! Pas besoin de louer une voiture.

Gardez l’œil ouvert pour repérer les endroits qui offrent une formule « cinq à sept » de 15 h à 18 h tous les jours.

Déplacez-vous plus rapidement en louant une bicyclette auprès de Mobi Bike Share; il n’en coûte que 7,50 $ pour toute la journée.

L’admission à la galerie d’art de Vancouver est gratuite le mardi, de 17 h à 21 h. Un don est recommandé.

Portez plusieurs couches de vêtements : le temps peut changer rapidement tout au long de la journée.

Pour profiter des meilleures offres et éviter les foules, essayez les restaurants populaires au dîner plutôt qu’au souper.

Le printemps et l’automne sont de bons moments pour visiter Vancouver, grâce à son climat doux. Ces saisons sont moins achalandées que l’été, et vous êtes susceptible de profiter de meilleures aubaines.

Détails du parcours

Consultez ces liens pour plus de détails sur les sujets abordés dans ce billet

Publications récentes