Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
X

Please update your browser to get the best experience

Le guide des parfaites activités après-ski en Colombie-Britannique

Pour certains, l’après-ski est la principale raison d’attaquer la montagne. Tout comme les plantes ont besoin de soleil, ces skieurs ont besoin de leur après-ski. Selon eux, si vous n’avez pas encore terminé la soirée dans un bar au petit matin, bottes de ski encore aux pieds, c’est que vous n’avez encore rien vécu. Voici donc une liste des événements qui vous permettront d’expérimenter la « vraie » vie de montagne et les joies de l’après-ski en Colombie-Britannique. Du camping hivernal avant la journée d’ouverture aux multiples concerts extérieurs gratuits, en passant par des festivals de bières artisanales, tous y trouveront leur compte. Suivez le guide ci-dessous !

La 19e édition du festival annuel Sun Peaks Winter Okanagan Wine
Nothing like a night out wine tasting Photo: The Wine Festivals

Rien de mieux qu’une soirée de dégustation de vin. Photo : Les festivals des vins

Prenez part aux activités de divertissement et de ski de jour et de nuit au Sun Peaks Resort qui mettent en vedette une des choses que l’on préfère : les vins de la Colombie-Britannique. Profitez du meilleur de l’hiver tout en participant à des activités comme la tournée des vins, un après-ski animé , des grilled cheese et du vin réconfortants et de la raquette à la pleine lune et du vin chaud.  En prime : Optez pour le forfait « Progressive Package » pour seulement 315 $ par personne, qui comprend deux nuits d’hébergement au village de Sun Peaks, un billet pour la dégustation WestJet Progressing Tasting et pour un autre festival de votre choix.

Où : Sun Peaks, Nord-Est de Kamloops, Colombie-Britannique

Quand : Du 13 au 22 janvier 2017

Les soirées « Ladies night » au mont Seymour
Time to grab the girls Photo: Mount Seymour

C’est le temps de passer du temps entre amies. Photo : Mont Seymour

Il n’existe pas de meilleure raison pour aller skier ou faire de la planche avec vos amies. Durant la saison 2016, les femmes peuvent s’adonner à l’une ou l’autre de ces activités au mont Seymour pour seulement 10 $. Encore plus merveilleux, 5 $ provenant de la vente de chaque billet de remontée seront remis au Bloom Group, un organisme qui offre des services sociaux aux femmes et aux enfants de la partie est du centre-ville. De plus, demeurez aux alentours du Three Peaks Lodge après 21 h pour avoir la chance de vous faire de nouveaux amis et de gagner les prix de présence qui y sont remis chaque semaine.

Où : Mont Seymour, nord de Vancouver, Colombie-Britannique

Quand : Tous les lundis du 25 janvier au 28 mars 2017


La 11e édition du festival annuel Kootenay Coldsmoke Powder Fest
Best costume wins Photo: Coldsmoke Festival Facebook

Que le meilleur costume gagne! Photo : Le Coldsmoke Festival Facebook

Envie d’une poudreuse digne de ce nom ? C’est au festival Kootenay Coldsmoke Powder Festival que vous en trouverez, là où les amateurs de montagnes de tous les niveaux se rassemblent pour festoyer dans la neige. Festivals de films, rencontres à la montagne… il s’agit de la meilleure façon de profiter du plein air, de s’amuser dans la poudreuse et de se faire de nouveaux amis. En prime : Perfectionnez vos techniques de ski hors-piste à l’un des nombreux ateliers de formation tout au long du festival qui offrent des forfaits avantageux à partir de 50 $ comprenant un encadrement de groupe et des billets de remontée.

Où : Centre de ski Whitewater, Nelson, Colombie-Britannique

Quand : Du 24 au 26 février 2017

Le festival Griz Days Winter
Commit To Pain Rail Jam, Photo: mofotophotography

Le rail jam durant les Griz Days Photo : Mofoto Photography

 

Le festival hivernal Griz Days qui se tient à Fernie accueille le plus gros party d’hiver de l’année. Ce festival de trois jours offre un éventail d’activités, y compris une parade, des feux d’artifice, la compétition « Extreme Griz », un spectacle de bûcherons, un rail jam et la descente Raging Elk Dummy. Pour savoir ce que ça signifie au juste, visitez leur site web ici. 

Où : Fernie, Colombie-Britannique

Où : Du 3 au 5 mars 2017

 
Le festival de bières artisanales BEER GOGGLES au RED Mountain Resort
In the beer tent at Red Mountain Photo: Red Mountain Resort

Sous le chapiteau où on déguste de la bière à Red Mountain. Photo : Red Mountain Resort

La soif de bière vous tenaille et vous mourez de skier dans de la poudreuse ? Rendez-vous au RED Mountain Resort pour skier toute la matinée, manger du BBQ, écouter de la musique et déguster de la bière de 10 brasseries de Colombie-Britannique sous les chapiteaux au pied de la montagne. Remarque : Les billets s’envolent vite, procurez-vous les vôtres ici.

Où : Red Mountain Resort, Rossland, Colombie-Britannique

Quand : Les 17 et 18 mars 2017

 

La Musical March de Revelstoke 
Apré Ski at its finest Photo: Grant Gunderson

L’après-ski à son meilleur. Photo : Grant Gunderson

Tous les week-ends de mars, mettez le cap sur une journée extraordinaire de ski à Revelstoke Mountain et écoutez ensuite de la musique live au chalet. Un nouveau groupe se produit chaque week-end, alors impossible de savoir sur quoi vous allez tomber!

Où : RevelstokeMountain Resort, Revelstoke, Colombie-Britannique

Quand : Tous les week-end de mars

 

Le festival Whistler’s World Ski and Snowboard
Sneaky Sounds System Live in Whistler Village Photo: WSSF

Sneaky Sounds System en spectacle au village de Whistler. Photo : WSSF

Si vous êtes à la recherche du party après-ski par excellence, c’est au festival The World Ski & Snowboard que ça se passe. Cet événement de 10 jours propose des activités pour tous les goûts. Regardez les pros s’affronter dans des compétitions de planche et de ski, écoutez des groupes de musique se produire tous les jours au pied de la montagne, assistez aux festivals de photos et de films et bien plus encore.

Où : Village de Whistler, Whistler, Colombie-Britannique

Quand : Du 7 au 16 avril 2017

Publications récentes