Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
X

Please update your browser to get the best experience

Le côté sauvage de l’Ouest canadien vous appelle

POWDER MATT

Impossible d’admirer la vue sans grimper la montagne.Votre esprit d’explorateur s’éveillera sans doute ici, dans l’Ouest. Faites un détour vers les régions moins connues où les réseaux sociaux n’existent pas pour reprendre contact avec votre âme. Partez à l’aventure, prenez des risques en matière de découvertes et ne vous inquiétez pas, car ces endroits aussi possèdent des guides. Profitez du sentiment de liberté qu’offrent de magnifiques sommets dans toutes les directions, pagayez sur les rivières et les lacs et retrouvez ce badge de camp d’été perdu depuis longtemps qui dit « Pionnier ».

 

La liberté pure et simple dans un chalet

Atterrissez à Prince George, la capitale nordique de la Colombie-Britannique, et rendez-vous sur une terre de grands lacs et des chalets qu’on ne peut joindre qu’en avion. Lakes District Air vous emmènera à l’endroit où petits avions remplacent Uber, jusqu’à votre lieu de retraite au bord d’un lac en montagne. Prenez le temps de pêcher et détendez-vous autour d’un feu de camp, bien au chaud dans vos Carhartt. Laissez la beauté de la nature remplacer vos appareils.
WestJet offre 34 vols hebdomadaires vers Prince George de Vancouver.*

Pas de wifi ici, mais je vous jure que vous vous sentirez connecté.

 

Sur les traces des explorateurs des premiers jours

Prenez un vol jusqu’à Yellowknife, aux Territoires-du-Nord-Ouest, et attaquez les rapides d’un fleuve impressionnant, puis retracez les pas des pionniers et des trappeurs. Au cas où vous ne le saviez pas, c’est le 150e anniversaire du Canada, ce qui veut dire qu’il s’agit du meilleur moment pour visiter les endroits plus reculés, comme la réserve de parc national Nahanni.

C’est un endroit où vous pouvez vous sentir en paix avec la nature, capturer des images du paysage intact et combler votre esprit explorateur.
WestJet se rend à Yellowknife deux fois par jour à partir de Calgary et d’Edmonton.*

Pagayer sur le lac des Glaciers et s’approcher de la zone de rassemblement de Fairy Meadows du Cirque des Parois impossibles, avec le mont Harrison Smith en arrière-plan, dans la réserve de parc national Nahanni.

 

Des montagnes d’aventures

Terrace, en C.-B., est le point de départ pour votre plaisir poudreux printanier. Ski héliporté et ski de randonnée abondent dans cette majestueuse contrée montagneuse en Colombie-Britannique. Tout y est si différent et grandiose que les visiteurs se sentent plus humbles. Les pics géants s’élèvent vers le ciel dans toutes les directions. Contemplez-les et laissez vos guides de chez Northern Escape Heli Skiing et Skeena Heliskiing vous remplir les yeux de neige poudreuse paradisiaque. Sinon, organisez votre propre périple en ski à l’aire de jeux Hankin-Evelyn Backcountry Skiing Recreation Area.

WestJet offre 13 vols hebdomadaires vers Terrace à partir de Vancouver.*

Se lancer dans l’abîme des neiges.

 

Béguin pour Kootenay

Calgary, le carrefour du ski des Prairies, représente le point de départ de Powder Highway, une route de rêve qui saura combler vos désirs côté artisanat dans des villes de montagne qui parsèment la région enneigée. Il sera difficile de garder les yeux sur la route, car les sommets des centres de ski vous feront tourner la tête. Mais vous êtes en pleine mission! Arrêtez-vous dans des villes comme Fernie et Golden, en C.-B., et vivez la fièvre du printemps. Amusez-vous à des événements comme le Slush Cup and Carnival, qui regorge de neige et de musique. Après avoir passé la journée sur les pentes, cette route vous propose de relaxer sur une terrasse. N’oubliez pas de goûter au beurre de noix de coco, c’est un incontournable!

WestJet offre des vols vers Calgary 115 jours par année, de 26 villes canadiennes, 12 américaines et 4 internationales. *

*L’horaire peut changer. Vérifiez le calendrier des vols sur www.westjet.com

Prenez votre place!

Publications récentes