Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
Tu pourrais gagner un voyage pour 2 au Canada
X

Please update your browser to get the best experience

La ville de Regina tient-elle le dernier festival folk authentique au Canada?

Cela fait 47 ans que ce festival existe. Et il ressemble exactement au genre de festival d’été idyllique dont vous rêvez. Il est organisé par un organisme sans but lucratif, n’est pas commercial, n’attire par les blogueurs à la mode et la foule ne s’agglutine pas autour des kiosques de bière. Il propose de nombreux camions de bouffe de rue. Il est entouré de bosquets rafraîchissants à l’ombre desquels on peut se protéger du soleil. Il s’appelle le Festival folk de Regina, se tient du 5 au 7 août, et avant d’y aller, je n’en avais jamais entendu parler.

 

 

Le festival qui s’est tenu pour la première fois en 1969 à l’Université de Saskatchewan a déménagé depuis dans le parc Victoria, au cœur de Regina. Les festivaliers peuvent s’y balader, profiter des couchers de soleil et admirer le ciel étoilé. Cette année, l’ambiance était accompagnée par de bonnes bières locales abordables, une brise rafraîchissante et la lumière douce du soleil couchant qui se transforme en merveilleux jeu de lumière.

 

rffmap

 

Même si vous n’avez pas envie de soutenir la communauté ou des événements locaux incroyables ou si vous n’avez pas les moyens de dépenser 114 $ pour l’accès à tout le Festival, il y a de nombreux espaces dans le parc qui sont accessibles gratuitement. Si vous choisissez cette option, vous ne pourrez peut-être pas voir la scène principale, mais vous pourrez entendre tout aussi bien les spectacles. Cela dit, vous ne pourrez pas vivre pleinement l’expérience de l’intérieur, au cœur des spectateurs. Et compte tenu de ce qui se passe dans l’enceinte du festival, c’est un peu comme être aux portes du paradis sans pouvoir y entrer.

 

 

Le festival est reconnu pour attirer à Regina certains des plus grands noms de la musique folk. Au cours des années, les festivaliers ont pu admirer sur la scène principale Blue Rodeo, Feist, Steve Earle et Bruce Cockburn. Cette année, les participants aux trois jours du festival ont pu voir des artistes comme The Head And The Heart, Sam Roberts Band, The Barr Brothers, Matt Epp, Bobby Bazini, The Strumbellas et beaucoup d’autres. Les groupes présents n’ont pas déçu l’assistance. Ils ont joué de la musique entraînante, des hymnes mémorables, des ballades acoustiques tout en douceur. Et même si musicalement chacun avait sa personnalité, la musique s’enchaînait à merveille et a été accueillie avec plaisir par la foule.

Si vous êtes à la recherche du nirvana et de l’esprit libre, vous n’avez pas besoin de vous rendre jusqu’à la côte de Colombie-Britannique. Ça se passe à Regina, en Saskatchewan, au Festival folk de Regina, peut-être le dernier festival folk authentique au Canada,

 

Détails du parcours

Consultez ces liens pour plus de détails sur les sujets abordés dans ce billet

Publications récentes