Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
X

Please update your browser to get the best experience

La meilleure crème glacée au Canada

Photo: Alex Jones

Photo: Alex Jones

Un sujet crucial à ce temps-ci de l’année : où se rafraîchir avec un cornet ? Lors des journées les plus chaudes, n’importe quelle crème glacée ferait l’affaire, mais si vous cherchez plutôt celle qui fera fondre votre cœur de bonheur, le Canada recèle une multitude d’endroits à essayer.

Bang Bang Ice Cream and Bakery, Toronto

Si vous décidez d’essayer la Bang Bang Ice Cream & Bakery, à Toronto, assurez-vous d’en avoir largement le temps : les files y sont épiques… mais ce qu’ils y servent l’est tout autant ! Pensez crème glacée au pouding à la mangue avec riz collant, servi dans un cornet gaufré comme à Hong Kong, ou gâteau feuilleté fourré à la crème glacée au lait de poule italien…

 

La Diperie, Montréal

🍦

A post shared by Wait what (@victoriakelly_) on

Si vous avez un faible pour les « p’tites molles », c’est à La Diperie (qui vient d’ouvrir une autre adresse à Toronto) que vous trouverez de quoi vous satisfaire. Peu importe que la seule saveur disponible soit vanille, car à La Diperie, ce sont les ingrédients dans lesquels on trempe votre cornet qui volent la vedette : chocolat, piments forts, pretzels… Essayez aussi leurs cornets en pâte à beigne. À se damner.

 

Rain Or Shine, Vancouver

Cure those post-long weekend blues with an ice cream taco! #tacotuesday 📸: @hohochateau

A post shared by Rain or Shine Ice Cream (@rainorshineyvr) on

À notre connaissance, le Rain or Shine de Vancouver est la seule crèmerie qui célèbre les Tacos Tuesdays en proposant chaque mardi des cornets en forme de tacos et remplis de crème glacée. Faites d’ingrédients frais et locaux, les saveurs vont de chocolat malté aux bleuets et vinaigre balsamique, en passant par le miel à la lavande.

 

Crèmerie Scoop ‘n Roll, Edmonton

Attrapez un cornet au vol à Edmonton grâce au camion de Scoop ‘n Roll’s. Ses artisans mélangent des saveurs de crème glacée sur mesure devant vos yeux et en servent le résultat final avec originalité : des spirales glacées entassés dans un gobelet et garnies de chocolat, de noix, de guimauves et bien plus encore.

Village Ice Cream, Calgary

Envie de la crème glacée la plus fraîche possible à Calgary, en Alberta ? Ne cherchez plus : allez chez Village Ice Cream. Nulle part ailleurs ne trouve-t-on une production artisanale à si petite échelle, ce qui garantit la fraîcheur de la crème glacée, chaque jour.

Bridge Drive-In, Winnipeg

La crèmerie rétro Bridge-Drive In (connue ici sous le vocable BDI) est légendaire au Manitoba pour ses concoctions crémeuses, comme le Goog Special. Pointez-vous tôt, car les foules s’y massent chaque soir, créant des files de plus d’une heure d’attente… Mais ça en vaut la peine !

Cows Creamery, Île-du-Prince-Édouard

// got to try PEI's very own Cows Creamery!🍦

A post shared by Justin K. Abalos (@jkabalos) on

Les franchises de la Cows Creamery se sont multipliées au Canada au cours des dernières années, mais la première à ouvrir ses portes, en 1983, est à Cavendish, à l’Île-du-Prince-Édouard. La succursale gagne souvent le titre de la meilleure crème glacée du Canada ! On devine que c’est grâce à ses cornets gaufrés faits sur demande et aux ingrédients à l’ancienne qu’elle utilise.

 

Homestead Ice Cream, Saskatoon

La crèmerie Homestead se targue d’être la favorite des habitants de Saskatoon depuis 1978. Et pour cause ! Ses crèmes glacées, ses yogourts glacés et ses sundaes faits devant vous valent le détour (comme celui sur cette photo).

 

Mentions honorables: le Dutch Dreams de Toronto (approuvé par Drake !), le Cold Comfort de Victoria, amis des véganes, et les expérimenteurs du goût de chez DeeDee’s à Halifax.

Détails du parcours

Consultez ces liens pour plus de détails sur les sujets abordés dans ce billet

Publications récentes