Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
X

Please update your browser to get the best experience

La meilleure bouffe bon marché de la Nouvelle-Écosse

À Halifax, on ne peut passer à côté du donair, le sandwich emblématique de la capitale néo-écossaise. Ce roulé de bœuf en morceaux, imbibé d’une sauce épicée qui dégouline de saveur, est absolument délicieux. Un bijou provincial.

Si vous voyagez à Halifax, vous devez y goûter, mais il est tout de même déconseillé de carburer au donair exclusivement. On a donc compilé une liste de restos abordables à essayer absolument lors d’un séjour en Nouvelle-Écosse.

D’ailleurs, commençons par les donairs. Le resto King of Donair est le repaire incontesté des amateurs. Ce comptoir installé rue Quinpool est le premier resto à donair au Canada. Aujourd’hui, le commerce a des franchises à Sackville et à Dartmouth. En plus, on adore les montages Photoshop sur leur compte Instagram. Allô, Kim !

Pizza Corner est une escale obligée à Halifax, connue de toute personne en quête de ravitaillement de fin de soirée. Pendant longtemps, on trouvait un comptoir à pizza sur trois des quatre coins de rue à l’intersection de Browers et Grafton. Depuis 2015, il ne reste plus que le Sicilian Pizza, mais ce dernier reçoit régulièrement le prix du public de la meilleure pointe en ville. Et qui l’eût cru ? Ils servent aussi des donairs !

#blackandwhite #urbanscene #halifax #pizzacorner

A photo posted by @imperial.swine on

On a toujours le temps pour un beigne, ou comme on dit par ici, un « déjeuner ». Les Halifaxois adorent la pâtisserie Scanway et ses crèmes au citron, ses brioches glacées pommes et cannelle et, notre favori, son beigne à l’érable acadien garni de bacon fumé.

????

A photo posted by it me (@chetporter) on

Couronné « meilleur camion gourmand de 2015 », le Gecko Bus de Halifax propose une cuisine de rue mexicaine réinventée. À goûter : le burrito végétalien Bombay aux lentilles et curry. Le camion sillonne la ville, donc jetez un œil à leur site web pour savoir où le trouver. Cela dit, il est difficile de passer à côté.

Canada's freakiest food truck, Gecko Bus #Halifaxfoodtrucks

A photo posted by Halifax Food Trucks (@halifaxfoodtrucks) on

Somme toute, les camions gourmands de Halifax ont la cote. On rêve de goûter à ces frites de chez Tin Pan Alley.

Fries from Tin Pan Alley #Halifaxfoodtrucks | ???? by @lauraahawkins

A photo posted by Halifax Food Trucks (@halifaxfoodtrucks) on

Le café The Nook, sur Gottingen – où travaille d’ailleurs le meilleur barista en ville – est l’endroit où obtenir sa dose de caféine matinale (ou pas nécessairement matinale, si jamais vous avez trop traîné dans un resto à donair la veille). The Nook prépare aussi des smoothies, des pâtisseries ainsi que des repas. À voir aussi : le café The Smiling Goat.

Destination Lunenburg ? Essayez le Lunenburger au resto The Grand Banker. Il est garni de chair de homard de la Nouvelle-Écosse imbibée de beurre. À 17 $ l’assiette, on fait de petites folies, mais croyez-nous, cela en vaut la peine !

Et que dire de la poutine au homard du resto The South Shore Fish Shack, sur la rue Montague ? Oh que oui ! Mais, pour le bien de votre coeur, évitez d’y goûter juste après avoir avalé un Lunenburger.

Si vous comptez aller admirer la baie de Fundy, faites un saut au marché extérieur de Wolfville. Vous y trouverez des étalages de bagels frais, de nouilles épicées et de beignes gourmands à 13 $ la douzaine (parfaits à grignoter sur le chemin de la baie). Le marché est ouvert les samedis de 8 h 30 à 13 h, à longueur d’année, ainsi que les mercredis après-midi de mai à décembre.

Détails du parcours

Consultez ces liens pour plus de détails sur les sujets abordés dans ce billet

Publications récentes