Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
Tu pourrais gagner un voyage pour 2 au Canada
X

Please update your browser to get the best experience

Glamping: des sites exceptionnels pour camper dans le luxe au Canada

Camille DG et Melissa Merk dans le parc national Fundy

Camille DG et Melissa Merk dans le parc national Fundy

 

Il n’y a pas de meilleur moment qu’actuellement pour visiter un parc national de Parcs Canada. Non seulement l’admission de tous les parcs au pays sera gratuite en 2017 en raison du 150e anniversaire de la Confédération, mais on a aussi vraiment relevé d’un cran la qualité des propositions de glamping, ce camping de luxe hyper-confortable. Alors on dit bye à la tente de toile, les amis : Parcs Canada a les installations de glamping qui font les meilleures publications sur Instagram au pays. On parle de yourtes, de tentes oTENTik, de cubes, de tentes doubles et plus. Voici nos meilleurs choix ci-dessous…

Tente suspendue Cocoon Tree

On parlait d’Instagram : vous voudrez assurément immortaliser cette tente sur votre fil. Il s’agit d’une tente sphérique suspendue dans les arbres, donnant une vue incroyable sur la mer. Invitez jusqu’à trois amis et dormez dans cette boule d’un diamètre de 2,5 mètres et dotée d’un matelas.

J’apporte quoi ? Vous apportez votre sac de couchage, votre oreiller et votre équipement de cuisine. Ne négligez pas vos vêtements chauds, puisque le cocon n’est pas chauffé et la préparation de nourriture est interdite à l’intérieur.

Où se trouve le Cocoon Tree? Au parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton

 

Micro-Cube

Gros de seulement 10 m2, le micro-cube est une aventure en soi. Son design contemporain propose un lit double, deux chaises, une table et une vaste fenêtre panoramique.

J’apporte quoi ? Vous apportez votre sac de couchage, votre oreiller et votre équipement de cuisine. Ne négligez pas vos vêtements chauds, puisque le Micro-Cube n’est pas chauffé.

Où se trouvent les Micro-Cubes? Au parc national Forillon et au parc national du Mont-Riding.

 

Double-tente

Avez-vous déjà dormi dans une tente à l’intérieur d’une tente ? Nous non plus ! Voici la Double-tente, qui permet de profiter du bon temps sans moustiques pour se faire déranger.

J’apporte quoi? Vous apportez votre sac de couchage, votre oreiller et votre équipement de cuisine. Ne négligez pas vos vêtements chauds, puisque la Double-tente n’est pas chauffée.

Où se trouvent les Double-tentes ? Au parc national du Mont-Riding

 

Yourtes

Les yourtes sont synonymes de glamping depuis les tout débuts du phénomène. Ces tentes rondes et portatives étaient à l’origine couvertes de peaux d’animaux et employées par les tribus nomades en Asie centrale. Aujourd’hui, on les trouve aux quatre coins de la planète, fabriquées de différentes matières.

J’apporte quoi ? Vous apportez votre sac de couchage, votre oreiller et votre équipement de cuisine. Ne négligez pas vos vêtements chauds, puisque les yourtes ne sont pas chauffées.

Où se trouvent les yourtes ?? Au parc national Fundyau parc national de la Péninsule-Bruce et au parc national du Mont-Riding.

 

Goutte d’Ô

La Goutte d’Ô ressemble en effet à une goutte d’eau et comporte un espace intérieur de de 6 m2. On y trouve un sofa-lit et un hamac. Cet endroit est tellement cool que vous aurez de la difficulté à quitter votre campement !

J’apporte quoi? Vous apportez votre sac de couchage, votre oreiller et votre équipement de cuisine. Ne négligez pas vos vêtements chauds, puisque la Goutte d’Ô n’est pas chauffée.

Où se trouve la Goutte d’Ô? Au parc national Fundy.

 

Tipis

 Un autre vieux de la vieille dans le monde du glamping, le tipi est utilisé depuis des temps immémoriaux comme logement portatif. Parcs Canada lui a donné une touche moderne en proposant de louer des options de confort supplémentaire : lits de camp, thermarests (petit matelas gonflable) et sacs de couchage.

J’apporte quoi? Vous apportez votre sac de couchage, votre oreiller et votre équipement de cuisine. N’oubliez pas vos vêtements chauds, puisque les tipis ne sont pas chauffés.

Où se trouvent les tipis? Au parc national des Prairiesau parc national des Lacs-Waterton et au lieu historique national Rocky Mountain House.

 

Mini-maisons sur roues

Les Mini-maisons sur roues peuvent accueillir jusqu’à 4 personnes et comportent le chauffage au propane, une cuisine complète, une toilette et une douche. Tout ce dont vous avez besoin pour être heureux !

J’apporte quoi? Vous apportez votre sac de couchage et votre oreiller. Apportez aussi de quoi vous éclairer !

Où se trouvent les maisons miniatures sur roues ? Au parc national des Lacs-Waterton.

 

Tentes oTENTik

J’apporte quoi ? Vous apportez votre sac de couchage, votre oreiller et votre équipement de cuisine. Ne négligez pas vos vêtements chauds, les tentes oTENTik restent… des tentes !

Où se trouvent les tentes oTENTik?  Les tentes oTENTik sont offertes dans les parcs nationaux suivants :

Avez-vous déjà profité de ces commodités exceptionnelles dans les parcs nationaux du Canada ? Faites-nous part de votre expérience dans les commentaires ci-dessous.

Publications récentes