Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
Tu pourrais gagner un voyage pour 2 au Canada
X

Please update your browser to get the best experience

Faites votre propre gin au Festival des spiritueux de Lunenburg

 

screen-shot-2015-05-08-at-2-27-19-pm

Il semble en effet qu’il y ait maintenant une microbrasserie au détour de chaque rue, mais il n’y a pas que les bières qui connaissent un regain de popularité! Les distilleries artisanales canadiennes produisent des spiritueux savoureux et créatifs… surtout en Nouvelle-Écosse! Pour leur rendre hommage, les meilleures distilleries de la province se rendent à Lunenburg pour le Festival Spirited Away, du 14 au 16 octobre.

Bien entendu, toute une panoplie d’événements et de dégustations vous y attend, dont le gala à l’Opéra de Lunenburg et le cocktail Sip and Dash, mais le point fort du Festival, ce sont les ateliers pratiques!

La distillation est peut-être une science, mais faire du gin est un art. Lynne MacKay, la fondatrice de Ironworks Distillery et chef de file dans la présentation d’ateliers de fabrication de gin, devient lyrique lorsqu’il est question du gin, un des spiritueux les plus « personnels et complexes » du monde. Le gin peut être fait à partir de 4 à 40 ingrédients botaniques, de la coriandre à l’anis en passant par la rhubarbe et le fenouil. Dans l’atelier de fabrication de gin, Lynne vous guidera d’abord à travers les meilleurs « crus » du pays afin de déterminer vos préférences en matière de profils aromatiques. Ensuite, vous aurez la chance de choisir et de mélanger de 8 à 12 distillations afin d’assembler le gin qui conviendra le mieux à vos papilles… et d’en rapporter une bouteille chez vous!

madeleine-kendall-gala-7madeleine-kendall-gala-4

Je suis particulièrement excitée par l’atelier intitulé Bitter and Shaken, animé by Jenner Cormier, couronné barman de classe mondiale de l’année. Jenner (Lynne l’appelle le magicien des papilles gustatives) y explique les dessous de la création des bitters pour cet atelier, en guidera la dégustation et donnera ensuite des conseils sur la façon d’utiliser les bitters dans vos recettes de cocktails. Vous repartirez non seulement avec un nouveau flair pour les bitters et la façon de tenir un bar, mais aussi avec votre propre ensemble de barman!

À travers vos libations, explorez la belle et historique Lunenburg, une petite ville portuaire dotée des classiques maisons pastel, et attrapez au passage une guédille au homard ou du poisson frais sur l’une des terrasses bordant la berge. Oh, et l’avantage magistral de tenir un festival dans une petite ville? Tout se fait à distance de marche, donc pas besoin d’un chauffeur désigné!

lunenburg_2

Conseils éclair

Quoi: Une célébration des meilleures distilleries artisanales de la Nouvelle-Écosse.

Quand: Du 14 au 16 octobre 2016

Où: Dans la belle Lunenburg historique, en Nouvelle-Écosse, à seulement une heure de route de Halifax.

Combien: La passe du festival à 150 $ vous donne accès à tous les événements et ateliers. Si vous faites vite, le spécial « lève-tôt » coûte 99$ jusqu’au 30 septembre. Achetez vos passes ici

Publications récentes