Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
X

Please update your browser to get the best experience

Faites la fête à la manière des Yukonnais au festival Sourdough Rendezvous

Sans conteste, le plus gros regret que vous aurez après votre voyage au Yukon sera d’avoir raté votre chance de participer à la compétition du lancer de la hache au festival Sourdough Rendezvous.

Peut-être en raison du temps froid ou des nuits plus longues, quand Whitehorse fait la fête, elle ne la fait pas à moitié. Il n’y a pas de meilleur moment pour être au Yukon que pendant cette célébration colossales des aléas hivernaux, car elle prend le contrôle de Whitehorse pendant plus d’une semaine. Il y a peu de festivals au Canada aussi amusants que le Rendezvous, et voici les six raisons qui l’expliquent :

 

1. Lancez une scie à chaîne ou une hache

Envie d’afficher votre habileté et votre force, ou tout simplement de contribuer au rugissement des foules énormes? Inscrivez-vous à tous les concours! Lancez des haches, des rondins et des scies à chaîne… N’importe qui peut participer!

 

2. Remportez les honneurs d’un étrange concours de beauté

Si vous êtes malhabile pour lancer des tronçonneuses mais que votre esthétique de bûcheron hipster est impeccable, participez aux concours de beauté du Rendezvous. Les catégories vont de la meilleure barbe (ancienne) et meilleure barbe (nouvelle) à la poitrine la plus velue, aux jambes les plus velues et aux meilleurs tatouages (bras, jambe, dos ou poitrine). Même les meilleurs poils d’aisselle sont récompensés!

 

3. Régalez-vous

Toute la ville célèbre pendant la semaine, et tous les bars et restaurants participent aux festivités. Déambulez d’un kiosque alimentaire à l’autre, remplissez votre panse de poutine, de côtes levées et de sirop d’érable chaud versé sur la neige, tout en admirant les sculptures de glace massives et détaillées.

 

4. Inscrivez votre chien à un concours de hurlements

D’adorables chiots (encouragés par leurs propriétaires) chantent à qui mieux mieux pour remporter cette fameuse médaille d’or. Comment ne pas tomber sous le charme?

photo credit: Facebook, yukon sourdough rendezvous

Crédit photo : yukon sourdough rendezvous (Facebook)

 

5. Lancez des boules de neige multicolore à des étrangers

La Aurora Colour War (guerre des couleurs de l’aurore) est comme une bataille de boules de neige, mais aux couleurs de l’arc-en-ciel, donc beaucoup mieux!

photo credit : yukoninfo.com

Photo: yukoninfo.com

 

6. Apprenez à divertir une foule lors d’un atelier de Sweet Soul Burlesque

Vous avez bien compris, retirez ce manteau! Apprenez l’art de faire preuve de confiance sur scène et réchauffez le Grand Nord sans plus tarder.

photo credit: Facebook, yukon sourdough rendezvous

Crédit photo : Facebook, Yukon Sourdough Rendezvous

 

7. Restez debout très tard et faites la fête!

Après un banh mi au saumon au Gold Rush Inn, dirigez-vous vers le pub Dirty Northern Bastard, où une file de danseuses de cancan trace son chemin entre les pintes le long du bar. Essayez les bières fabuleuses de la brasserie du Yukon, puis rendez-vous au Paddy’s pour entendre quelques morceaux de blues. Terminez la soirée en contemplant un feu d’artifice incroyable au-dessus de la ville.

 

Tout ce que vous devez savoir avant de vous y rendre

Quand : Le festival Yukon Sourdough Rendezvous a lieu pendant une semaine au mois de février.

Comment : Atterrissez à Whitehorse avec Air North à partir de Vancouver, Ottawa, Calgary, Edmonton ou Kelowna, ou avec Air Canada, avec une escale à Vancouver.

Où séjourner : La merveilleuse auberge Beez Kneez représente une bonne option pour les petits budgets et les envies de socialiser. Sinon, il y a beaucoup d’autres hôtels à Whitehorse parmi lesquels choisir.

Quoi apporter : Beaucoup de couches de vêtements chauds, de bonnes bottes, votre endurance et vos habiletés au lancer de la hache!

Détails du parcours

Consultez ces liens pour plus de détails sur les sujets abordés dans ce billet

Publications récentes