Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
X

Please update your browser to get the best experience

Fabriqué au Canada : une entrevue avec Peace Collective

La compagnie de vêtements torontoise Peace Collective s’est donnée pour mission de contribuer à sa communauté tout en rendant hommage à son pays. Et elle y parvient grâce à sa collection de T-shirts, sweat-shirts, vestes et accessoires irrésistibles aux thèmes canadiens… et elle va encore plus loin. On s’est entretenus avec John Molina de Peace Collective ce qui motive l’équipe de cette entreprise à vivre de leur passion et à redonner à leur pays.

Qu’est-ce qui vous a donné le goût de faire l’éloge du Canada d’une manière aussi manifeste et originale ?

Le Canada est un pays splendide et on trouvait qu’au cours des dernières années, peu de choses avaient été faites pour le souligner de manière originale. En réalisant cela, on désirait offrir une plateforme aux Canadiens où ils pourraient exprimer tout l’amour qu’ils éprouvent pour leur pays.

D’où vous est venue l’idée de redonner aux organismes canadiens, et pourquoi était-ce si important pour vous ?

Les activités de bienfaisance ont toujours occupé une place importante dans nos vies. On sait à quel point l’aide apportée aux autres autour de nous est indispensable et nous tenions à intégrer ce principe à Peace Collective. On a eu la chance de pouvoir poursuivre nos rêves et vivre de notre passion et on souhaitait donner cette occasion à d’autres en offrant notre soutien aux gens de notre communauté. On croit à un monde où les gens de la communauté se réunissent pour s’entraider et se poussent à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Pour chaque achat, Peace Collective offre deux repas santé et une collation à un enfant du système d’éducation canadien. Pourquoi la cause de la faim chez les enfants vous a-t-elle plus spécialement interpellés ?

Même si on connaissait l’importance de participer à une œuvre de bienfaisance, c’est à la suite d’un voyage à titre de bénévole de notre fondateur Yanal Dhailieh que l’intérêt pour la cause de la faim des enfants s’est manifesté. Lorsqu’il était au Maroc, il a remarqué que de nombreux enfants s’absentaient de l’école pour mendier dans les rues avec leurs parents. L’éducation devrait être accessible à tous les enfants afin qu’ils puissent poursuivre leurs rêves. On voulait que les enfants n’aient pas à se soucier de leur prochain repas et qu’ils puissent plutôt mettre leurs énergies dans leurs études.

Tuesday morning has us stuck in bed like ???????? Vibes by: @wonderpens

A photo posted by THE PEACE COLLECTIVE (@peacecollective) on

Avec toutes les causes qui méritent d’être appuyées, offrir son aide peut sembler décourageant pour une personne qui ne sait pas par où commencer. Quel conseil donneriez-vous à une personne qui souhaiterait s’impliquer dans une activité ou auprès d’un organisme de bienfaisance ?

Faites un premier pas. On s’est toujours dit qu’il était préférable de commencer quelque part même si on n’avait pas pensé à tout. Il est toujours plus facile de passer à une autre étape et d’évoluer pendant qu’on apprend. Cette affirmation peut être transposée à la participation à des œuvres de bienfaisance. Si une activité vous attire, essayez-la et apprenez de celle-ci. Et si vous croyez que vos efforts serviraient mieux une autre cause, essayez autre chose.

Peace Collective a également commencé à organiser ses Monthly Acts of Kindness, des événements mensuels qui visent à soutenir une cause. Si certains ne savent pas par où commencer, ces événements constituent un bon point de départ.

We The North. Big win for the city, use code “Raptorswin” for 15% off tonight only ????: @alenpalander

A photo posted by THE PEACE COLLECTIVE (@peacecollective) on

Qu’est-ce qui vous rend le plus fiers d’être Canadien et d’habiter le Canada ?

Nous sommes vraiment fiers de la communauté diversifiée et solidaire dans laquelle on vit. Au fil des ans, on a réalisé à quel point les gens autour de nous souhaitaient toujours offrir leur aide. C’est tellement beau à voir. Les Canadiens ont vraiment misé sur ce qui compte vraiment pour eux, et c’est inspirant de constater à quel point tous sont serviables et attentionnés.

Publications récentes