Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
Tu pourrais gagner un voyage pour 2 au Canada
X

Please update your browser to get the best experience

Explorez des dunes de sable exotiques au Canada!

Athabasca Sand Dunes Photo: Kiss My Canadian Sass

Dunes de sable d’Athabasca (Photo: Kiss My Canadian Sass)

Le croiriez-vous si on vous disait qu’il y a 1 925 km² de dunes de sable au Canada? C’est pourtant vrai !

Voici le parc provincial de dunes de sable d’Athabasca  : 1 925 km² de dunes de sable, ici au Canada. Vous n’avez donc pas besoin de vous exiler pour admirer ces fameuses dunes qu’on voit dans les déserts étrangers. Imaginez-vous en train de prendre cette superbe photo exotique au milieu de nulle part en restant au Canada !

Au parc provincial de dunes de sable d’Athabasca, vous pouvez planifier des journées d’exploration, vous promener en dune buggy, camper gratuitement et pêcher. Le superbe paysage et l’écosystème composé de plantes uniques sont à couper le souffle !

La partie la plus difficile est de s’y rendre. Vous devez soit vous joindre à un groupe d’exploration, soit prendre un hydravion. En raison de sa localisation éloignée, le parc d’Athabasca est recommandé aux voyageurs expérimentés et habitués des régions sauvages. Pour plus d’informations à propos du parc, jetez un œil à la vidéo et aux informations ci-dessous.

Tout ce que vous devez savoir

Où rester

Le camping et les feux de camp sont permis dans toutes les aires désignées de camping sauvage. N’oubliez pas de tout rapporter avec vous ! #LNT

Comment s’y rendre

Vous pouvez vous y rendre seulement par hydravion ou par bateau à partir de Fort McMurray ou d’Edmonton (Alberta).
Churchill River Canoe Outfitters offre un forfait pour vous rendre aux dunes. Si vous préférez réserver votre propre vol jusqu’au parc à partir de Saskatoon, de Prince Albert ou de La Ronge, essayez Transwest Air.

Quand y aller

Le parc provincial de dunes de sable d’Athabasca est ouvert à l’année, quoique nous vous recommandions de partir au printemps, à l’été ou à l’automne pour éviter les températures froides hivernales.

Quoi apporter

Vous devez tout apporter… et quand on dit tout, c’est vraiment tout! Il n’y a aucune communauté, ni service, ni commodité, ni route à proximité du parc. Vous devez donc être plus qu’équipé pour voyager dans le parc et être un habitué des voyages en milieu sauvage. Vous n’êtes pas un expert, mais vous aimeriez vous lancer dans l’aventure ? Regardez les voyages guidés offerts par Adventure Destinations International et The Great Canadian Adventure Company.

Autre possibilité

Athabasca est trop intense pour vous, mais vous aimeriez quand même avoir un selfie épique sur une dune de sable ? Essayez les Great Sand Hills ou le Douglas Provincial Park Sand Dunes, tous deux accessibles par la route ou par une courte randonnée.

Détails du parcours

Consultez ces liens pour plus de détails sur les sujets abordés dans ce billet

Publications récentes