Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
X

Please update your browser to get the best experience

D’une pince à l’autre : à la conquête du meilleur homard de l’Île-du-Prince-Édouard

Quand on pense à l’Île-du-Prince-Édouard, des images de pommes de terre rouges terreuses, d’Anne… la maison aux pignons verts, de terrains de golf verdoyants et, plus spécialement, de homards nous viennent automatiquement à l’esprit. L’île a suscité tout un engouement gastronomique, mais rien ne donne une meilleure idée de la cuisine que de déguster un mets de la province. Citoyen ou voyageur qui comptez visiter l’île pour vos vacances, préparez-vous donc à enfiler une bavette en plastique pour constater par vous-même pourquoi ces crustacés donnent envie aux gens de revenir, encore et encore.

 

 Lobster On The Wharf

Adresse : 2, rue Prince, Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard

Heures d’ouverture : De 11 h 30 à 22 h

Téléphone : (902) 368-2888

Le plus grand restaurant de fruits de mer à Charlottetown propose un menu traditionnel des îles composé de salade de chou, salade de pommes de terre et homard bouilli accompagné de beurre et de citron. La carte offre aussi un repas de homard pour deux que nous n’avons pas essayé, mais qui comprenait trois livres de moules et quatre livres de homard.

The Brickhouse

Adresse : 125, rue Sydney, Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard

Heures d’ouverture : De 11 h à  22 h

Téléphone : (902) 566-4620

Brickhouse propose des fruits de mer produits et fraîchement pêchés localement. Tout ce qui se trouve sur le menu est un pur délice. Comme vous pouvez choisir votre propre homard directement dans un des bassins du restaurant, nous vous recommandons le homard et les gnocchis aux pétoncles.

Shipwright’s Cafe

Adresse : 11869, Route 6, Margate, Île-du-Prince-Édouard

Heures d’ouverture : De 11 h à 22 h

Téléphone : (902) 566-4620

L’ambiance du Shipwright se rapproche davantage de celle que vous retrouvez chez vos grands-parents que de celle d’un restaurant qui dépose des produits de la ferme dans votre assiette. Et c’est assurément une bonne chose. Cette maison de ferme historique et chaleureuse renferme des tables qui offrent une vue sur les pâturages et les collines de la zone rurale de l’Île-du-Prince-Édouard. Sa paella « French River » composée de morceaux de homards pêchés localement nous transporte au septième ciel.

Dave’s Lobster

Adresse : 6, rue Prince, Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard

Heures d’ouverture : De 11 h à 19 h

Téléphone : (855) 503-2837

Le Dave’s ne disperse pas ses talents à préparer des chaudrées de palourdes, des burgers ou de la pizza. Il se concentre à apprêter qu’une seule chose et c’est du homard, plus précisément des rolls de homard. En fait, vous n’arriverez pas à trouver de meilleurs rolls dans toute l’île. Le menu simple composé de produits frais a gagné le cœur des résidents. Même si le roll classique servi avec croustilles de pommes de terre locales et un cornichon est succulent, le taco de homard est tout simplement sublime.

Fishbones

Adresse : 36, rue Richmond, Charlottetown, Île-du-Prince-Édouard

Heures d’ouverture : De 11 h à 14 h. De 11 h à minuit le dimanche

Téléphone : (902) 628-6569

Ce restaurant unique appuie les efforts des pêcheurs, des agriculteurs et des musiciens locaux. Vous avez bien lu. Bien qu’il soit reconnu principalement pour sa nourriture, il gère également le City Stages Program, un programme musical qui encourage les musiciens de la relève à se produire sur une scène extérieure. Pour expérimenter Fishbones comme il se doit, rendez-vous directement sur la terrasse supérieure pour capter quelques rayons du soleil ou demeurez à la terrasse principale pour commander le plat de homard traditionnel.

Détails du parcours

Consultez ces liens pour plus de détails sur les sujets abordés dans ce billet

Publications récentes