Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
Tu pourrais gagner un voyage pour 2 au Canada
X

Please update your browser to get the best experience

Du folk, de la joie et la fête au Festival folk de Winnipeg

The Young Americans au Festival folk de Winnipeg. Photo: Travis Ross

The Young Americans au Festival folk de Winnipeg. Photo: Travis Ross

Les rumeurs disent vrai, le Festival folk de Winnipeg est l’un des meilleurs festivals folk au pays. Et quand on parle de festival folk, on ne parle pas du genre où on s’assoit sur une couverture au milieu d’un parc pour écouter de la musique : on parle de pistes de danse, de dégustations de bières et d’une définition plus large du genre folk, donc la possibilité de danser tant auprès de scènes plus intimes que de la scène principale, et ce, tous les jours et tous les soirs. Non seulement ça dure quatre jours complets, pendant lesquels se côtoient musique, camping, arts et bonne bouffe, mais le Festival est fier de sa forte représentation de Winnipeg, ce qui en fait le meilleur festival de l’année pour lequel on se rendrait au Manitoba. Pas convaincu ? Regardez cette vidéo tournée au festival l’an dernier :

Le festival avait alors attiré 75 groupes et artistes venant de 11 pays différents dont Ryan Adams, Sam Roberts Band et The Head And The Heart. Le programme de cette année sera annoncé en mars, alors c’est à suivre, car c’est certain qu’il y aura parmi les artistes prévus quelques-uns que vous ne voudrez pas manquer !

Ce qui est chouette, c’est que le Festival se tient juste à côté de Winnipeg, alors la majorité des gens restent pour toute la fin de semaine. Vous savez ce que ça signifie ? Ça veut dire une petite ville faite de tentes dressées qui créent une vibe tout à fait différente de celle de tous les autres festivals folk que vous avez déjà connus. Les campements tiennent des partys afterhours et des jams pré-festival, le matin, avec le soleil levant et les cieux magnifiques des Prairies en guise de toile de fond.

Tout ce que vous devez savoir pour y aller

C’est quand:

Le prochain Festival folk de Winnipeg aura lieu du 6 au 9 juillet 2017.

Combien ça coûte:

La passe festival-camping achetée tôt coûte 274 $ par personne. Si c’est trop pour vous, considérez l’option sans camping ou une passe à la journée. Les prix sont ici.

Où se procurer des billets:

Early bird tickets are on sale now at winnipegfolkfestival.ca.

Comment s’y rendre:

Le festival se tient dans le parc provincial de Birds Hill, à 35 minutes de route au nord-est de Winnipeg. Pour les visiteurs sans voiture, le Festival met sur pied des navettes (Folk Fest Express buses) partant de différents endroits au centre-ville de Winnipeg. Plus d’information ici.

Qui aller voir:

La programmation 2017 sera annoncée en mars ! C’est à suivre !

Où se loger:

Le campement du Festival est le meilleur endroit où dormir pour vivre véritablement l’expérience du Festival folk. Apportez une tente, de la crème solaire et vos amis et apprêtez-vous à expérimenter un plaisir inégalé dans ce genre de mini-ville spontanée debout pour seulement 4 jours !

 

Détails du parcours

Consultez ces liens pour plus de détails sur les sujets abordés dans ce billet

Publications récentes