Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
Tu pourrais gagner un voyage pour 2 au Canada
X

Please update your browser to get the best experience

Dormez à la belle étoile à l’unique réserve de ciel étoilé en Nouvelle-Écosse

Le parc national et lieu historique national Kejimkujik, en Nouvelle-Écosse, a récemment été désigné réserve de ciel étoilé. Grâce à ses températures à la limite du supportable, cet incroyable parc national offre les conditions idéales où admirer des étoiles filantes parmi les constellations.

 

Si vous avez envie de voir des étoiles, il doit faire sombre. Très sombre. C’est pourquoi vous devriez vous rendre au parc national et lieu historique national Kejimkujik (nommé « Keji Park » par les habitants). Considéré comm1e une réserve de ciel étoilé par la Société royale d’astronomie du Canada pour sa vaste étendue sauvage à la pollution lumineuse minimale, ce parc de 404 kilomètres carrés est l’une des 12 réserves de ciel étoilé au pays et la seule en Nouvelle-Écosse.

 

 

En été, Kejimkujik propose des programmes d’astronomie ouverts au public ainsi que des programmes d’interprétation qui éduquent les gens sur l’importance des étoiles et des constellations dans la culture et l’histoire des Mi’kmaw. D’intrigants spectacles d’amphithéâtre en plein air, des randonnées de nuit et des feux de camp thématiques font également partie des activités de Keji. Vous pouvez même participer à l’étrange excursion nocturne en canot, ce qui constitue possiblement la meilleure façon de profiter du ciel incroyable de la Nouvelle-Écosse.

Tout ce que vous devez savoir avant de vous y rendre

Parc national et lieu historique national Kejimkujik

Quoi

Admirer les étoiles dans un cadre magnifique sur une réserve de ciel étoilé.

Quand

À tout moment lorsque le ciel est clair. Nous recommandons cependant les mois d’été plus chauds pour un confort maximum et un accès plus facile à la programmation du parc.

Hébergement

Si vous visitez un parc national, vous devriez certainement camper à l’un des nombreux campings, campings en arrière-pays, ou logements alternatifs tels que oTENTiks.

Ce que vous devriez apporter

Habillez-vous selon la température. Assurez-vous de porter beaucoup de couches et d’apporter de l’insecticide, de l’eau et tout aliment ou collation dont vous aurez envie. N’hésitez pas à apporter vos propres jumelles ou votre télescope ainsi qu’une lumière rouge pour naviguer entre les étoiles. Pour seulement 5 $, Keji offre des trousses d’observation de ciel étoilé. La trousse comprend des jumelles, un cherche-étoiles, une lumière rouge et des documents à propos de l’observation des étoiles. Avec tout ça, vous ne perdrez rien des éclipses lunaires, des pluies de météores et des constellations.

Détails du parcours

Consultez ces liens pour plus de détails sur les sujets abordés dans ce billet

Publications récentes