Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
X

Please update your browser to get the best experience

5 DJ vedettes qui font vibrer Calgary

Sled Island Block Party Photo: Tourism Calgary

Sled Island Block Party Photo: Tourism Calgary

Vous vous êtes déjà demandé comment on devient DJ? Il faut d’abord se rendre dans une ville où se trouve une communauté de DJ de grand calibre.

Au Canada, il n’y a pas de meilleur endroit pour mettre le pied dans cet univers que Calgary. Des clubs comme HiFi et Commonwealth font en sorte qu’on trouve des endroits où EDM (musique dance) et hip-hop sont à l’honneur, tandis que l’atmosphère amicale de Calgary permet à la relève de s’intégrer facilement à cette culture.

La plus importante institution de DJing du Canada – Beat Drop – est située au cœur de Calgary et offre des programmes de certification en production de musique et en DJing, de même que des cours particuliers, le tout sous la tutelle de vétérans du domaine qui mixent encore dans les clubs de la métropole. La culture DJ de Calgary est d’ailleurs une des plus accueillantes du monde, ce qui a permis à la ville de s’imposer en tant que raffinerie de jeunes talents canadiens.

Voici cinq DJ de Calgary qui jouent un peu partout, des microclubs aux plus grands festivals. Ils sont d’ailleurs si sympathiques qu’ils vous livreraient volontiers les secrets du scratch si vous alliez leur serrer la main, alors gardez leurs noms en tête et les yeux ouverts la prochaine fois que vous irez danser.

C-Sik 

Rick Cruz (alias C-Sik) possède le titre 2014 du Canadian Red Bull Thre3style champion et a aussi été couronné champion DMC de la ville à trois reprises. Son style allie hip-hop, house, soul et future beats, un mélange qui fait en sorte qu’on sait reconnaître immédiatement son son partout au Canada. Si vous voulez entendre le son bien particulier de C-Sik, rendez-vous à une soirée « Set It Off » – un événement qu’il anime chaque semaine au HiFi Club de Calgary. En plus d’être un DJ, C-Sik fait aussi partie des Humble Giants – un groupe de rap qui s’est produit un peu partout, des clubs de sa ville natale jusqu’au festival de musique SXSW à Austin. C-Sik est un des instructeurs de Beat Drop, où il enseigne aux DJ et producteurs de musique en herbe de Calgary. Il a même donné une leçon à Craig McMorris et à Marie-France Roy dans un épisode d’Infiniment Canada.

Soundcloud: https://soundcloud.com/djcsik

Facebook: https://www.facebook.com/deejaycsik

Twitter: https://twitter.com/djcsik

 

Smalltown DJs 

Sans aucun doute le duo de musique dance le plus connu de l’Ouest canadien, les Smalltown DJs se sont produits aux côtés de géants de l’EDM, tant dans des festivals d’envergure que dans des espaces plus intimes – et tout ça, en érigeant un empire à même leur ville natale. En effet, ils sont les propriétaires du HiFi Club, boîte de renommée mondiale, de l’étiquette de disques Bigfoot, du magasin de disques Phonic et du détaillant de vêtements Giant 45. DJ résidents hebdomadaires des clubs HiFi et EyeCandy Soundlounge à Las Vegas, le duo s’est récemment associé à Wax Romeo pour fonder Smalltown Romeo, un supergroupe de production de musique dance.

Soundcloud: https://soundcloud.com/smalltowndjs/

Facebook: https://www.facebook.com/Smalltowndjs/

Twitter: https://twitter.com/SmalltownDjs

 

Jayemkayem 

Avec un calendrier de tournée qui lui laisse à peine le temps de reprendre son souffle entre deux sessions, Jayemkayem est en voie de devenir une des DJ les plus en demande du monde. Josephine Cruz, qui documente ses voyages en tant que DJ sur le site jayemkayem.com, a d’abord été journaliste avant de faire le saut derrière la table de mixage pour jouer dans des clubs de Montréal, de Vancouver et de New York, sans oublier sa ville natale, Calgary. Écoutez ses mixages sur Soundcloud pour découvrir cette future star de la musique dance.

Soundcloud: https://soundcloud.com/jayemkayem

Facebook: https://www.facebook.com/jayemkayem/

Twitter: https://twitter.com/jayemkayem

 

Sunseekerz 

Richi Omony et Tibor Tomic sont le duo de producteurs et de DJ issu de la culture dance de Calgary à surveiller. Sous le nom de Sunseekerz, ils ont fait la première partie pour de grands noms comme Morgan Page et Bingo Players, et ils font danser les foules dans des méga clubs comme le Marquee Beer Market & Stage. Les deux DJ font équipe depuis 2011 et incorporent un peu de tout à leur son, du house au big room. Si vous avez déjà assisté à Chasing Summer, le plus grand festival d’EDM de l’ouest du Canada, vous vous êtes sûrement déjà déchaîné sur leur musique, puisqu’ils ont joué à cet événement les quatre dernières années.

Soundcloud: https://soundcloud.com/sunseekerz

Facebook: https://www.facebook.com/SunSeekerz/

Twitter: https://twitter.com/richi_rich_x et https://twitter.com/tibor_t

 

Essette

Vous la connaissez peut-être sous le nom de Isis Graham, mais peu importe comment vous l’appelez, elle demeure néanmoins une légende de la musique dance canadienne. Depuis maintenant 20 ans, Essette joue dans des festivals comme Bass Coast et se produit dans certains des plus grands clubs du monde, comme l’Embassy et le Cherry Lounge. En 2013, elle est devenue copropriétaire de l’étiquette Substation Recordings, et son style de musique Chicago-house a transformé le son de la musique dance sur la scène calgarienne. Écoutez un de ses morceaux parmi plus de 30 pour une leçon d’histoire sur la musique dance au Canada.

Soundcloud: https://soundcloud.com/isis-graham

Facebook: https://www.facebook.com/isisgrahammusic

Twitter: https://twitter.com/isisgraham

Détails du parcours

Consultez ces liens pour plus de détails sur les sujets abordés dans ce billet

Publications récentes