Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
X

Please update your browser to get the best experience

11 artistes qui se sont produits au HiFi Club

GUEST CONTRIBUTOR
Diplo dans le mix

Les amateurs de musique électronique du monde entier suivent de près ce qu’il se passe à Calgary depuis quelques années. Avec la seule école de DJ du pays, de gros festivals de musique électronique, des sites mobiles comme le Bass Bus,  et quelques-unes des discothèques et micro-discothèques les plus révérées d’Amérique du Nord, Calgary se trouve au centre de la scène musicale électronique canadienne.

Le HiFi Club se trouve au cœur de la scène électronique de Calgary. Depuis 2005, le HiFi mélange concerts en direct, interventions de DJ et arts visuels pour permettre aux amateurs de profiter des rythmes les plus tendance que l’industrie à offrir. Vous êtes assuré d’entendre les futurs succès de la musique électronique avant même qu’ils atteignent les autres discothèques du monde. De nombreux DJ de renommée mondiale ont indiqué que le HiFi était l’endroit où ils préféraient jouer.

La Sunday Skool du HiFi Club est la soirée house la plus ancienne de la planète. Oui, vous avez bien lu : de la planète! Animée par DJ Rice, la Sunday Skool a survécu aux autres grandes soirées house du monde, tenues dans des endroits tels qu’Ibiza et Chicago.

C’est non seulement une discothèque dans laquelle de nombreux DJ jouent leurs premiers rythmes devant une foule, mais elle héberge également les événements musicaux les plus importants au monde. Le HiFi n’est pas qu’une discothèque, c’est un point d’ancrage pour la scène artistique de l’Alberta.

Lorsque vous entrerez dans cet endroit intime, jetez un œil au mur de la renommée, qui est mis à jour tous les ans avec une liste des légendes qui ont fait résonner leur son unique dans le club.

Voici une liste des 11 artistes de renommée mondiale qui ont joué au HiFi au cours des 11 dernières années.

1. Diplo

Avant de produire des morceaux pour Madonna et Justin Bieber, Diplo a commencé par se produire à Calgary devant des foules de 50 personnes. Bien que sa première représentation à Calgary ait eu lieu en 2004 au Broken City , Diplo a fait son retour dans la métropole albertaine pour donner des concerts intimes au HiFi.

 

2. MSTRKRFT

On sait qu’un spectacle est bon lorsque l’on peut faire une recherche Google sur celui-ci près d’une décennie plus tard et toujours en trouver des vidéos. Ce groupe célèbre est plus que légendaire et a livré un concert du tonnerre en décembre 2007, que l’on trouve toujours en vidéo sur YouTube.

 

3. Chromeo

En 2007, Chromeo jouait son énième concert pour les amateurs de Calgary au HiFi Club, des années avant d’être propulsé sur le devant de la scène musicale mondiale avec des succès comme « Fancy Footwork » et « Hot Mess ».

 

4. A-Trak

Le dernier concert de ce monstre de la scène électronique s’est déroulé l’été dernier, où A-Trak a accueilli les amoureux de sa musique pour les faire profiter de ses sons mondialement célèbres, montrant que le HiFi accueille aussi bien de la musique avant-gardiste que des artistes à succès.

 

5. KiD CuDi

La communauté du HiFi adore danser sur tous les rythmes imaginables, y compris le hip-hop. L’artiste légendaire derrière « Day ‘N Night » et « The Pursuit of Happiness » s’est produit ici avant de faire des duos avec Yeezy et Lady Gaga.

 

6. Spank Rock

Célèbre pour son mélange de hip-hop et de son électronique, et sa propension à travailler avec tout le monde, de Boys Noize à Kylie Minogue, Spank Rock a livré un des concerts les plus emblématiques du genre au HiFi.

 

7. CSS

« Music Is My Hot Hot Sex » était l’hymne parfait de l’iPod Touch d’Apple ainsi que du HiFi Club, où ces Brésiliens se sont produits devant une foule en adoration.

 

8. Dillon Francis

Ce DJ mythique s’est produit au HiFi de nombreuses fois, et figure parmi les favoris des amateurs de musique électronique de Calgary.

 

9. Steve Aoki

Une des légendes de la musique électronique; le HiFi Club l’a accueilli dès 2006!

 

10. Andrew W.K.

La musique électronique n’est pas la seule à l’honneur au HiFi; de nombreuses légendes du rock s’y sont produites.

 

11. Smalltown DJs

Le HiFi Club est le lieu où les talents locaux de Calgary ont la possibilité d’être accueillis dans le monde des DJ professionnels; ils constituent une des plus grosses histoires à succès de l’endroit et sont la raison pour laquelle la scène électronique de la ville est aussi géniale. Ils jouent régulièrement au HiFi, mais travaillent également dans les coulisses pour stimuler l’industrie de la musique électronique et permettent de promouvoir Calgary comme épicentre de la musique électronique au pays.

Publications récentes