Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
X

Please update your browser to get the best experience

Devenez le pro des bagages grâce aux conseils d’un agent de bord WestJet

WESTJET

En tant que membre d’équipage WestJet, je vous partage mes avis sur ce que vous devriez apporter et je vous donne quelques astuces pratiques pour votre prochain voyage. Mon bureau est à plus de 38 000 pieds dans les airs. Je discute quotidiennement avec des voyageurs comme vous et je peux constater que les voyages en avion sont pénibles pour certains, que ce soit pour les affaires ou pour le plaisir. Il ne devrait pourtant pas en être ainsi!

Did someone say vacay? Photo via @keyvanmorgan ✈️ #WestJet

A post shared by @westjet on

1. Les premiers articles

Plusieurs de nos appareils sont équipés de ports pour charger vos ordinateurs portables, téléphones cellulaires et tablettes. Les câbles de chargement pour tous vos appareils de même que vos écouteurs devraient être les premiers articles à mettre dans votre bagage à main. Heureusement, même si vous les oubliez, nous pouvons vous aider. Tous les vols offrant WestJet Connect vendent des écouteurs à bord.

Une fringale? Prévoyez le coup! Je ne peux assez souligner l’importance de commander vos repas au moins 48 heures à l’avance. Les choix offerts sont excellents et peuvent vraiment faire la différence, surtout pour les vols de plus de trois heures.

Armez-vous de patience! Les aéroports sont souvent achalandés, alors prévoyez plus de temps pour vous y rendre avant votre vol.

Si vous avez avec vous un équipement médical à piles, assurez-vous que les piles sont complètement chargées avant le vol, car nos dispositifs de chargement ne sont pas conçus pour ceux-ci.

Si vous n’êtes toujours pas certain de ce que vous devez apporter, visitez le site Web CATSA pour vérifier ce qui est permis à bord ou non. Ce qu’il y a de bien avec ce site, c’est qu’il est possible de simplement écrire votre article dans le champ de recherche pour voir s’il est permis ou non et s’il y a des restrictions. Si votre article n’est pas listé, vous pouvez communiquer avec CATSA sur leur page Facebook ou sur Twitter.

Quoi apporter dans l’avion? À cette fameuse question, je vous réponds ceci :

Tout est dans les petites choses et dans la facilité à les trouver.

Nous avons besoin de plein de choses durant un vol, mais le meilleur conseil concerne l’organisation:

– Gardez vos chargeurs, votre gomme à mâcher, vos oreillettes et vos crayons dans un seul endroit accessible.
– Lors de mes vols, je glisse tout dans un petit sac transparent que je garde dans mon bagage à main. Une fois installé, je place ce sac dans la pochette du siège en face de moi.

See you on board soon? Photo via @its_kavi_doe ✈️ #WestJet

A post shared by @westjet on

2. Téléchargez l’application WestJet et restez connecté

Si vous volez sur un de nos appareils offrant WestJet Connect, je vous recommande fortement de télécharger l’application WestJet sur votre ordinateur portable, votre téléphone cellulaire ou votre tablette avant votre vol.

Une fois à bord, vous aurez accès à:

– Plus de 800 heures de séries télé et de films en diffusion continue
– Des chaînes de télévision par satellite sur presque tous les appareils Android ou Apple
– Internet: restez connecté même à bord grâce à WestJet Connect

De plus, nous offrons plusieurs porte-appareils disponibles à l’achat, dont tous les profits vont à nos partenaires WestJet tient aux enfants.

Pour finir, assurez-vous de charger complètement vos appareils avant votre vol.

Cabin views. Photo via @metufer ✈️ #WestJet

A post shared by @westjet on

3. Apportez vos collations

Peu importe la durée de votre vol, je vous conseille de glisser quelques collations dans votre bagage à main. Par exemple, les barres nutritives ou les mélanges de fruits séchés et de noix ne vous seront pas confisqués aux douanes. Voici d’autres trucs avant de monter à bord:

– Afin d’éviter que vos oreilles ne se bouchent lors de l’atterrissage, je vous conseille de mâcher de la gomme ou un autre bonbon du même genre
– Apportez une bouteille vide que vous remplirez d’eau une fois les douanes passées

Time to fly! Photo by @leroyschulz ✈️ #WestJet

A post shared by @westjet on

4. On sait qu’ils sont utiles quand on en a absolument besoin

Que vous voyagiez seul ou en famille, voici une courte liste d’articles à mettre dans votre bagage à mains, juste au cas:

– Bouchons d’oreilles: peu importe votre âge, je vous les recommande sans hésiter
– Casque antibruit
– Aspirine ou analgésique
– Décongestionnant (si vos oreilles sont sensibles aux changements de pression)
– Gouttes pour les yeux
– Gravol ou pastilles de gingembre (pour le mal des transports, et en bonus: les pastilles de gingembre facilitent les changements de pression lors du décollage et de l’atterrissage)
– Crème/désinfectant pour les mains
– Lingettes humides
– Mouchoirs
– Baume à lèvres

 

Vous aimez cet article? Vous aimerez aussi Des divertissements pour raccourcir votre prochain vol et Le côté sauvage de l’ouest canadien vous appelle.

Publications récentes