Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
Tu pourrais gagner un voyage pour 2 au Canada
X

Please update your browser to get the best experience

Dévaler les pentes de trois centres de ski en trois jours

Levez-vous tôt pour admirer le lever du soleil, vous ne le regretterez pas. Photo : Mt Norquay

Banff n’est pas l’une des destinations touristiques les plus populaires au Canada pour rien. On y trouve des paysages absolument magnifiques et des pentes de ski à couper le souffle. Il s’agit d’un endroit très simple à visiter qui devrait faire partie de votre liste. Se trouvant à seulement une heure et demie de l’aéroport international de Calgary, Banff comprend trois centres de ski de renommée mondiale où vous pouvez skier en utilisant un seul billet de remontée. Cela signifie : trois journées passées sur les pentes de trois montagnes différentes, sans changer d’hôtel ni acheter plus d’un billet. En prime : Si vous lisez jusqu’au bas de la page, vous verrez comment économiser de l’argent sur les billets de remontée!

Sunshine Village Ski & Snowboard Resort

Sunshine Village Ski Resort se situe sur la ligne de partage des eaux des Rocheuses canadiennes, à l’intérieur des limites du parc national Banff, en Alberta, et du parc provincial du mont Assiniboine, en Colombie-Britannique. Grâce à son emplacement, ce centre reçoit beaucoup plus de neige que les autres et se trouve à 18 minutes de Banff.  Conseil des locaux : Choisissez une journée ensoleillée pour skier… vous ne le regretterez pas.

Marie-France Roy et Craig McMorris sautent pour Sunshine Village

Mount Norquay

Envie de skier en soirée? Il vous faut visiter Mount Norquay. À quelques minutes à peine de la ville de Banff, il s’agit du seul centre à offrir l’option de dévaler les pentes la nuit dans la région de Banff/Lake Louise. Son parc acrobatique est entièrement éclairé pour vous permettre de vous amuser jusque tard en soirée. Conseil des locaux : C’est un excellent endroit pour apprendre à skier ou à faire de la planche à neige.

Lake Louise Ski Resort

À la recherche de panoramas spectaculaires et de plus de 4 200 acres de terrain étalés sur quatre flancs montagneux? Rendez-vous au nord vers Lake Louise Ski Resort, l’un des plus grands centres de ski en Amérique du Nord, pour découvrir les attraits de ce lieu emblématique des Rocheuses. Surtout, on y trouve une piste de huit kilomètres, idéale pour les débutants. Conseil des locaux : Visitez Lake Louise par une journée venteuse, car les arbres protègent les pentes des rafales.

Un brin de soleil à Lake Louise

Tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer

Comment acheter des billets de remontée :

Pour skier aux trois centres, vous n’avez besoin d’acheter qu’un seul billet tri-montagnes. Économisez jusqu’à 17 % du prix du billet en l’achetant 21 jours à l’avance! Cliquez ici pour vous procurer le billet.

Où séjourner :

Jetez un œil à Juniper Hotel, à Banff Aspen Lodge (qui comprend le Whitebark Cafe dans le hall de réception) ou encore au seul endroit à Banff qui vous permet de skier à partir du pas de la porte, Sunshine Mountain Lodge.

Où manger : 

À Sunshine Village, rendez-vous au Creekside Grill, où vous aurez l’embarras du choix. On y sert de tout, du déjeuner à la bière! Envie de profiter encore du plein air? Le Mad Trapper’s Smokehouse offre des mets typiques d’un pub convenant parfaitement à l’ambiance d’après-ski.

Une fois sur les pentes de Mount Norquay, prenez un repas au Cliffhouse Bistro (dont la construction remonte aux années 50) et faites l’expérience de l’authentique histoire de la montagne.

Pendant votre séjour à Lake Louise, passez au chalet de Ten Peaks pour l’après-ski traditionnel offert par le Powder Keg Lounge, qui propose une sélection de mets et de bières locales en fût. Envie d’essayer quelque chose de nouveau? Le menu de leur plus récent restaurant, Kuma Yama Sushi, comprend des bols de ramen et des sashimis frais.

Où faire la fête :

Si vos jambes ne sont pas trop fatiguées après une journée sur les pistes, rendez-vous à The Dancing Sasquatch ou au Hoodoo dans la ville de Banff. Vous pensez peut-être que les résidents se débrouillent bien avec des bottes de ski aux pieds, mais attendez de les voir faire la fête! Conseil des locaux : Arrivez tôt. Rien de pire que d’attendre dehors au froid pour entrer dans la boîte de nuit!
Comment s’y rendre :

Publications récentes