Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
X

Please update your browser to get the best experience

Des nouvelles du chasseur de tempêtes professionnel Ricky Forbes

Il y a de bonnes chances que vous ayez déjà vu Ricky Forbes à l’émission Tornado Hunters. Mais détrompez-vous : il est beaucoup plus qu’un chasseur de tornades. Passionné d’aventures, de plein air et d’adrénaline, c’est tout naturel qu’il s’intéresse aussi aux sports d’action, comme la planche à neige, le moto-cross, la motoneige, le parachute…, et la chasse aux tempêtes évidemment !

Quand tu vois, que tu ressens et que tu entends un truc normalement inaccessible au commun des mortels, comme la plus monstrueuse tempête au monde, et que tu peux partager ça avec le public, c’est pas mal cool.

En fait, c’est lorsqu’un ami l’a mis en contact avec un chasseur de tempêtes à la recherche d’un conducteur, il y a 5 ans, que Ricky a développé cette passion pour la quête et l’observation de la tempête parfaite. À partir de ce moment, il est devenu accroc à l’excitation, mais aussi au défi de capturer les colères de Dame Nature sur pellicule.

Alors que Ricky désigne Saskatoon comme son port d’attache, peu de gens savent qu’il a en fait grandi dans deux petites villes de la Saskatchewan, soit Martinsville et Shellbrook. Il doit à ces communautés l’identité et les valeurs qu’il porte aujourd’hui : le sens de la communauté, le respect de la terre, l’ardeur au travail. C’est aussi au sein de ces communautés qu’il a forgé son sens de la résilience. Et ce fut dans ces villages qu’il a eu la piqûre pour les sports d’action, construisant des rampes et des sauts avec ses amis.

ezgif-com-gif-maker

Évidemment, Ricky était emballé quand on lui a demandé de coanimer un épisode d’Infiniment Canada dans sa province natale, la Saskatchewan. Si vous avez déjà visité Saskatoon, surnommée le « Paris des Prairies », vous savez à quel point cette ville est géniale. Avec une scène musicale foisonnante, une gastronomie émergente, des gens et des lieux plus grands que nature, Ricky était vraiment excité de présenter sa ville avec tout ce qu’elle a à offrir.

Montrer à Camille la ville que j’aime a été incroyable. Elle n’avait aucune idée à quoi s’attendre, et je sais qu’elle a été agréablement surprise. C’était un sentiment super.

Alors que Ricky vantait sans vergogne les restaurants visités pendant l’épisode,
(Odd Couple, Ayden Kitchen And Bar, The Hollows, Little Grouse On The Prairie et Drift Cafe), il admet apprécier tout autant de relaxer avec des amis, un verre à la main, sur une des merveilleuses terrasses de pub de Saskatoon, tels que le Yard & Flagon, O’Sheas et The Spadina Freehouse.

Pour en savoir plus sur un endroit visité par Ricky et Camille pendant l’épisode, jetez un coup d’œil aux liens ci-dessous.

Détails du parcours

Consultez ces liens pour plus de détails sur les sujets abordés dans ce billet

Publications récentes