Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
X

Please update your browser to get the best experience

Découvrir Calgary et Banff pour 50 $

L’été n‘arrive qu’une fois par année dans les montagnes de Calgary et de Banff. Les semaines passées près des lacs, dans les bars et dans les chalets ont probablement été difficiles pour votre portefeuille! Bien entendu, passer du bon temps ne devrait pas être dispendieux, tout spécialement dans des endroits naturellement magnifiques comme Calgary et Banff.

Voici quelques conseils pour passer une journée parfaite à Calgary et à Banff avec seulement 50 $ dans vos poches!

 

Le Cowboy’s Breakfast du Blackfoot Truckstop Diner (-10 $ = reste 40 $)

Everything is better with perogies.

A post shared by Mel Woods (@mel.a.woods) on

Même si vous avez de l’argent plein les poches, vous vous devez de faire un arrêt au Blackfoot Truckstop. Cette institution de Calgary offre des repas vraiment délicieux pour pas cher du tout. Commandez le Cowboy’s Breakfast pour seulement 10 $ et vous serez repu pour une bonne partie de la journée.

 

Inglewood Bird Sanctuary and Nature Centre (Gratuit = reste 40 $)

Pour digérer un peu après ce copieux petit-déjeuner, faites un tour gratuitement au Inglewood Bird Sanctuary. Cette réserve faunique de 36 hectares recèle plus de 270 espèces d’oiseaux, 21 espèces de mammifères, d’amphibiens, de reptiles, de poissons, de papillons et plus encore. Armé de vos jumelles, profitez de la vue magnifique et des sons apaisants.

 

Jeux de société et café au Pips Board Game Cafe (-5 $ = reste 35 $)

So thankful for this guy 💖#happyvalentinesday #pipsboardgamecafe

A post shared by Dionne Olichny (@dionnelauren) on

Personne ne se lasse de jouer à des jeux de société. Si la température laisse à désirer lors de votre visite, nous vous conseillons Pips, où vous pourrez savourer un délicieux café tout en vous amusant pour seulement 5 $.

 

Visitez le plus grand musée de tout l’ouest du Canada (Gratuit = reste 35 $)

🖼🖼

A post shared by Sharon Torres🎥 (@sharonxtt) on

Glenbow, c’est tout le temps beau! On peut y voir de magnifiques expositions et une architecture très jolie. L’entrée est gratuite entre 17 h et 21 h tous les premiers jeudis du mois. Les autres jours, vous devrez payer le prix raisonnable de 16 $ pour admirer des œuvres et apprendre plein de nouvelles choses.

 

Faites le plein au Crossroads Market de Calgary (-10 $ = reste 25 $)

SK Fruits & Vegetables are now open in the big tent! Much of the items here are from Alberta, and BC.

A post shared by Crossroads Market (@crossroadsmarketyyc) on

On ne va pas à Calgary sans passer par le fantastique Crossroads Farmer’s Market. Avec ses nombreux kiosques de nourriture, de fruits et de légumes frais, c’est l’endroit parfait pour faire vos provisions de collations pour le reste de la journée.

 

Shakespeare By The Bow au Theatre Calgary (Don discrétionnaire= reste 25 $)

Shakespeare by the Bow est une production extérieure organisée par le Theatre Calgary. Du 20 juin au 27 août 2017, une nouvelle compagnie d’acteurs joue à l’extérieur dans le Prince’s Island Park de Calgary. Apportez votre couverture et votre pique-nique, et appréciez ce spectacle étonnant dans un décor magnifique.

 

Montez à bord du nouvel autobus Calgary-Banff (10 $ = reste 15 $)

En prévision du 150e du Canada, On-It Regional Transit a préparé un horaire génial pour ceux désirant se rendre au parc national de Banff. Pour seulement 10 $, vous pouvez embarquer pour un trajet d’une heure. Ce voyage se fait également de nuit. Vous pourrez ainsi vivre la vie nocturne légendaire de Banff.

 

Visitez le lac Minnewanka (Gratuit = reste 15 $)

Faites une balade au bord de ce splendide lac et peut-être aurez-vous la chance d’y voir quelques mouflons canadiens. Bien entendu, vous ne devez pas les approcher, mais vous pouvez certainement les photographier. Si vous n’avez pas de voiture, profitez du service d’autobus gratuit qui offre le trajet entre Banff et la boucle du lac Minnewanka, 7 jours sur 7.

 

Plongez dans le Two Jack Lake (Gratuit = reste 15 $)

I've been camping at this lake since I was a kid, I'll never get tired of this view, how could you?!

A post shared by Erik McRitchie (@erikmcr) on

Two Jack Lake est un autre endroit incroyable situé lui aussi sur la boucle du lac Minnewanka. Apportez votre équipement de plongée avec tuba, mais assurez-vous d’abord que la température de l’eau est confortable avant d’y faire trempette. Nous ne voulons pas gâcher la surprise, mais il y a des squelettes de mouflons dans un des coins reculés du lac!

 

Marchez le long de la rivière Bow jusqu’aux Bow Falls (Gratuit = reste 15 $)

Can't complain these days 🌄

A post shared by Shannon☘ (@shannon_morgann) on

En plein cœur de Banff se cache la Bow Falls Trail. Ce réseau de sentiers se divise en routes pour les vélos et en sentiers pour les randonneurs, le tout serpentant près des magnifiques berges de la rivière Bow. Empruntez le chemin d’une durée de 25 minutes longeant l’eau de la rivière d’un bleu magnifique et appréciez la musique des rapides rugissants avant d’arriver aux chutes.

 

La baignade dans les Banff Hot Springs (-7 $ = reste 8 $)

À cette étape, vous serez probablement épuisé! Bien qu’elles ne soient pas totalement sauvages, ces sources chaudes offrent un panorama génial et sont tout de même remplies d’eau naturellement chauffée pleine de minéraux relaxants. Le meilleur dans tout ça? Le coût d’entrée est de seulement 7 $!

 

Mangez un délicieux repas du Aardvark Pizza And Sub (-8 $ = reste 0 $)

How many pizzas can you spot 📷 @ginakellas

A post shared by Molly Ostrander 🃏 (@yafoundmolly) on

Aardvark Pizza and Sub est un incontournable de Banff. Leurs célèbres sous-marins sont démentiels et sont tous offerts à moins de 10 $. Si vous n’êtes pas du type sandwich, vous pouvez aussi vous régaler de leur pizza 9” maison, d’une poutine jumbo ou d’une salade au poulet pour environ le même prix. Plutôt une belle façon de clore cette journée, n’est-ce pas?

 

Vous désirez partir à l’aventure sans vous ruiner? Visitez tous les endroits de cet article sur la carte ci-dessous.

Publications récentes