Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
Tu pourrais gagner un voyage pour 2 au Canada
X

Please update your browser to get the best experience

Comment se payer une pêche miraculeuse à Terre-Neuve

On sait que le titre de cet article peut sembler exagéré, mais faites-nous confiance : il ne l’est pas. En septembre dernier, nous nous sommes embarqués pour une virée de six jours à Terre-Neuve-et-Labrador, avec un programme serré d’activités exclusives à la province. Parmi celles-ci, pêcher à bord d’un authentique doris terre-neuvien. Et pour pêcher… on a pêché!

Notre aventure a commencé à Cox’s Cove, où nous avons pris place dans un doris (un petit bateau en bois) avec Darren de Four Seasons Tours. Nous avons ensuite filé sur l’eau jusqu’à Woman Cove. Là, nous avons mis nos lignes à l’eau et « trôlé » un tantinet jusqu’à ce que le poisson morde à l’hameçon.

En tant que pêcheuse débutante, je n’avais aucune idée de ce que je faisais ! Par chance, notre guide Darren était de bon conseil ; il m’a expliqué comment lancer ma ligne et comment la tirer toutes les cinq secondes pour bien « trôler ». Très vite, j’ai senti que ça mordait et j’ai « mouliné » mon premier poisson (un exercice qui prend plus de temps que je l’aurais imaginé, car le fond marin est à plus de 400 pieds de profondeur).

Au bout d’un moment un superbe aigle à tête blanche s’est perché dans un arbre sur la rive. Quand Darren l’a vu, il a pris un poisson que nous venions de pêcher, il l’a tenu dans les airs et l’a jeté dans l’eau. Rapidement, l’aigle s’est envolé, a tournoyé autour du poisson et l’a attrapé. Magique.

Après quoi, nous sommes retournés au chalet de Four Seasons Tours pour bouillir nos prises, selon la tradition. Nous avons bouilli des moules, du crabe et du homard pour dîner. C’était une expérience surréelle. La chair était fraîche du matin même et on l’a bouillie dans rien d’autre que de l’eau de mer.

Quelques pattes de crabe plus tard, nous avons repris place dans le doris pour encore un peu de pêche. Et cela en a valu la peine : nous avons trouvé une crique isolée, nous avons jeté l’ancre et sorti nos cannes à pêche. Chaque fois qu’on jetait une ligne à l’eau, ça mordait. Coup sur coup, j’ai attrapé un maquereau, une morue, une perche… je ne les comptais plus! L’océan grouillait de poissons ; on avait l’air de vrais pêcheurs professionnels…

Vous ne me croyez pas? Jetez donc un oeil à la vidéo ci-dessous:

 

Notre voyage de pêche en doris à Terre-Neuve-et-Labrador avec Four Seasons Tours a été fantastique et nous sommes prêts à récidiver l’été prochain.

Vous y pensez aussi? Voici quelques conseils concernant la pêche à Terre-Neuve-et-Labrador:

Détails du parcours

Consultez ces liens pour plus de détails sur les sujets abordés dans ce billet

Publications récentes