Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
Tu pourrais gagner un voyage pour 2 au Canada
X

Please update your browser to get the best experience

Astuces pour planifier un méga road trip entre amis

Partir sur la route avec ses amis, c’est une expérience incomparable. Ça vous permet de passer des moments privilégiés ensemble, loin de la pression du quotidien. Le hic, c’est qu’il peut être difficile de coordonner tout ce beau monde, de choisir une destination, une date, et de s’engager à la respecter. Pour vous aider à enligner vos chums pour un voyage d’envergure, on a préparé une marche à suivre qui devrait vous faciliter la tâche.

Photo: Unsplash.com

Initiez un group chat Ça vous permettra de communiquer tous ensemble pour discuter des dates et des destinations potentielles. En plus, ça servira de rappel au quotidien et comme point central d’échange d’idées, de photos, et pour faire monter l’anticipation. L’arme secrète de ce texto de groupe, c’est le FOMO (Fear Of Missing Out). Il est l’élément clé qui garantira que même le moins fiable de la gang ne se désistera pas.

Suivez les fluctuations de prix – J’utilise KayakSkyScanner et l’appli Hopperdès que j’ai une destination en tête afin de recevoir des notifications quand les prix du vol changent. Plus tôt vous vous inscrivez, meilleures seront vous chances d’avoir une aubaine. Plus vous attendez avant de réserver vos vols, plus vous risquez de payer cher. Une fois que vous avez trouvé le meilleur tarif, il faut faire vite ! Les voyages spontanés de dernière minute peuvent couter la peau des fesses, fiez-vous sur moi.

Trouvez où vous allez rester – Plus l’endroit que vous choisissez sera incroyable et photogénique, plus vos amis auront envie d’y aller. Pour faire mes recherches, je me tourne vers AirBnBbooking.com et VRBO. Vous pouvez fixer des paramètres de recherche inusités comme des manoirs avec piscine, des yourtes ou des cabanes dans les arbres. Le plus difficile là-dedans, c’est qu’il y a une seule personne qui devra se commettre et réserver, donc il devra aussi aller collecter auprès du groupe. Il est donc primordial que tout le monde se soit mis d’accord avant de procéder. Pour éviter les malentendus, faites une liste des participants qui ont confirmé ainsi que le détail des frais. Quand tout le monde aura vu et approuvé la liste, vous aurez moins de chances qu’un de vos potes se désiste par la suite.

Planifiez une méga épicerie – Un des avantages de voyager en groupe c’est que vous aurez sans doute loué une place avec une cuisine, ce qui se traduit en économies. Vous pourrez préparer des repas en gang au lieu d’aller au restaurant trois fois par jour. Il y en aura certainement un ou deux dans le groupe qui aiment faire à manger ; laissez-les prendre le contrôle. Quand on désigne un chef, ça réduit énormément le risque de conflit.

Prévoyez des escapades inoubliables – Peu importe la destination choisie, assurez-vous de prévoir quelques activités d’avance. Il n’y a rien de pire que d’être paralysé par un groupe d’indécis et finir par ne rien faire d’amusant. Planifiez au moins une activité avant de partir. Ça pourrait être aussi simple qu’une excursion en kayak pour explorer une grotte, une randonnée dans un parc national, un circuit des arts à Montréal, une visite guidée gastronomique à Toronto ou d’aller faire du surf sur la Côte Ouest, peu importe. Comme ça, vous aurez des souvenirs garantis, et de quoi raconter à vos autres amis une fois que vous retournez au bercail.

Photo: Unsplash.com

Si vous êtes à court d’inspiration pour votre prochain grand voyage entre amis, on a tout ce qu’il faut :

Surfez à Tofino

Le camping en Maurice

10 incontournables culinaires de Winnipeg

Où faire du Kayak au Nouveau-Brunswick

 

Publications récentes