Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
Tu pourrais gagner un voyage pour 2 au Canada
X

Please update your browser to get the best experience

Comment faire de la randonnée jusqu’au meilleur panorama de Terre-Neuve

 

Vous avez probablement déjà vu des photos du fjord de l’étang Western Brook. Si vous avez vu l’épisode sur Terre-Neuve d’Infiniment Canada, vous avez aussi vu Jacob Hoggard perché au-dessus de l’incroyable étendue d’eau et des falaises imposantes. Peut-être vous êtes-vous même demandé comment vous pourriez vous rendre à ce point d’observation…

 


En fait, aucune route ne mène à cette vue. Pas d’autobus, ni de gondole, ni de promontoire où prendre de photos, ni de brochures brillantes. Le seul moyen d’accéder à ce magnifique emplacement est par une randonnée nécessitant un niveau avancé de forme physique. Toutefois, le fait qu’il y ait des obstacles pour s’y rendre fait de cette vue et de la randonnée elle-même une expérience encore plus unique.

Parcourez la gorge de l’étang Western Brook

Votre seule option pour accéder à cette vue magnifique en une journée est de réserver une randonnée guidée avec BonTours. Après avoir rencontré votre guide dans le stationnement de l’étang Western Brook (route 430), la journée commence par une promenade pittoresque de 45 minutes à pied jusqu’aux quais de l’étang Western Brook. La compagnie vous fait traverser l’étang et vous dépose avec un guide à l’embouchure du fjord. De là, votre guide vous conduit au sommet de la gorge. En chemin, il peut vous renseigner sur l’existence de cette incroyable attraction naturelle et vous donner un peu d’informations sur l’histoire de la région. Au sommet, vous pouvez faire une pause rapide pour manger avant de redescendre vers le quai pour prendre la navette de retour sur l’étang, puis refaire le trajet inverse jusqu’au stationnement.

 

 


La sortie entière dure environ 8 heures avec une randonnée de 12 kilomètres et un dénivelé de 450 mètres sur un terrain varié, ce qui peut être très difficile en fonction de votre expérience de randonnée et de votre forme physique. Le trajet à travers les lits des rivières du parc, sous les falaises, à côté des chutes d’eau et dans les forêts et les prairies est une expérience enrichissante et très agréable. Par contre, la vue elle-même est ce que vous recherchez, alors apportez votre appareil photo et gardez le but ultime de votre visite à l’esprit.

Tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer

Quoi : Une randonnée guidée jusqu’en haut d’une montagne à côté d’un fjord sans littoral pour atteindre l’une des vues les plus épiques de Terre-Neuve-et-Labrador.

Où : Parc national du Gros-Morne

Renseignements : La distance entre le bateau et le sommet, aller-retour, est d’environ 12 kilomètres et représente une élévation de 450 mètres.

Quand : Latede juin à début septembre. À savoir : les chiens sont interdits. Il faut réserver par téléphone : sans frais @ 1 888 458-2016 ou 1 709 458-2016, par courriel : info@bontours.ca

À savoir : N’emmenez pas votre chien, car ils ne sont pas autorisés dans les sentiers. Il y a un camping à Ferry Gulch. Inscrivez-vous auprès du personnel du parc si vous avez l’intention de l’utiliser. Lorsque le sommet de la montagne devient obscurci par les nuages, la visibilité est médiocre et il est très difficile de traverser. Pour cette raison, nous vous suggérons d’éviter de faire de la randonnée dans ces conditions. Remarques sur le sentier : vous trouverez plus d’informations sur les randonnées de la gorge de l’étang Western Brook Gorge et de la traverse des monts Long Range ici.

Quoi apporter :
Il n’y a pas de nourriture, d’abri ou d’eau sur la piste. Ainsi, vous devez apporter tous les équipements de randonnée nécessaires. Pensez à prendre un coupe-vent imperméable puisque la météo en montagne est radicalement différente de celle que l’on trouve à des altitudes inférieures. Apportez au moins un litre d’eau par personne et plus encore s’il fait chaud. Enfin, veillez à porter des chaussures confortables et robustes.

Détails du parcours

Consultez ces liens pour plus de détails sur les sujets abordés dans ce billet

Publications récentes