Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
Tu pourrais gagner un voyage pour 2 au Canada
X

Please update your browser to get the best experience

Chelsi Madonna partage ses coups de cœur à Saint-Jean

Chelsi Madonna est une YouTubeuse canadienne, chanteuse et amoureuse autoproclamée des chats (suivez le compte Instagram du sien, @handsomefuzzyman). Bien qu’elle ait d’abord reçu une formation en chant d’opéra à l’Université Memorial de Terre-Neuve et à l’Université de Colombie-Britannique, Chelsi habite et travaille à Toronto en tant que vlogueuse et créatrice aux Much Digital Studios. Les vidéos de Chelsi sont souvent des tutoriels de coiffure et de maquillage , parlent de routines matinales, de coups de coeur et elle fait parfois tirer des produits. Comme elle a dépassé le cap des 2 millions de visionnements et des 65 000 abonnés, les horizons sont prometteurs pour la jeune femme. On a jasé avec elle de ses coups de cœur dans sa ville natale, Saint-Jean, à Terre-Neuve-et-Labrador.

cheslithumb1

 

Que préfères-tu de Saint-Jean ?

J’adore les paysages magnifiques et les boutiques de la ville, mais d’abord et avant tout, ses habitants si chaleureux. Tout le monde a une histoire intéressante et t’accueille avec un beau sourire.

Quelles sont les choses que tu préfères y faire ?

J’aime aller magasiner au centre-ville de Saint-Jean, sur les rues Duckworth et Water, où l’on trouve toujours des bijoux d’endroits. Allez voir mes coups de cœur dans la vidéo My Favourite Places In Newfoundland ci-dessous !

 

 

Sinon, aller faire une randonnée sur la East Coast Trail est toujours une excellente idée, question de contempler les icebergs à la dérive et les baleines au loin.

 

Iceberg Spotting on the ETC Photo: Destination Canada

On peut apercevoir des icebergs sur la ETC. Photo : Destination Canada

 

Parle-nous des endroits où tu aimes manger…

La scène gastronomique de Saint-Jean a vraiment explosé ces dernières années. Tout le monde vous dira d’essayer les brunchs au Mallard Cottage. Pour souper, The Merchant Tavern et le Chinched Bistro sont au sommet de ma liste. Par ailleurs, si vous cherchez seulement à vous sustenter légèrement avec un café et un sandwich, la Rocket Bakery et le Fixed sont des incontournables.

En soirée, quels sont les meilleurs endroits où sortir ?

Si vous cherchez particulièrement à vous éclater, vous ne manquerez pas d’options sur la rue George. Il y a là plus de bars au pied carré que n’importe où ailleurs en Amérique du Nord, donc chacun peut y trouver son compte ! Personnellement, ma nouvelle adresse préférée pour sortir est le Adelaide Oyster House. Ils ont l’ambiance la plus cool, la meilleure musique dans le tapis et on y vit les plus belles expériences. C’est la place idéale où aller avec un petit groupe d’amis pour un cocktail et quelques huîtres.

Y a-t-il des trucs que tu fais qui te rappellent ton enfance ?

La cueillette de bleuets à la fin de l’été et au début de l’automne me ramène toujours où je suis née. Mais ce qui me rappelle mon enfance, peu importe la saison, ce sont les promenades dans Petty Harbor ou les tours d’auto jusqu’à Cape Spear, le site le plus oriental de l’Amérique du Nord.

 

Qu’est-ce qui rend Saint-Jean si unique, d’après toi ?

Les gens. On est le bienvenu partout.

Qui était ton héros local quand tu étais jeune, et pourquoi ?

J’ai grandi à Goulds, un district de Saint-Jean. Plusieurs personnalités venaient de là et sont allées à mon école secondaire, St-Kevin. Deux parmi elles étaient Allan Hawco, un acteur et un producteur, et Alan Doyle du groupe Great Big Sea. J’admirais leur dévotion à leur art, et même si leur carrière les a amenés aux quatre coins de la planète, ils demeurent de fiers Terre-Neuviens. J’aspirais à être ainsi, et j’y aspire toujours !

 

Comment Saint-Jean t’inspire-t-elle ?

Par la culture très forte et l’importance de la musique ancrées en chacun de nous !

Comment ta ville de naissance t’a-t-elle influencée ?

Elle m’a appris la gratitude, l’humilité et l’optimisme. J’ai grandi dans le sel de la terre et je me sens incroyablement privilégiée d’avoir été élevée à Goulds, à Saint-Jean.

 

Mis à part Saint-Jean, quelle ville au Canada aimes-tu particulièrement, et pourquoi ?

Vancouver. C’est côtier, c’est diversifié, on y trouve un esprit et un mode de vie axés sur l’environnement, et je m’y sens comme dans mon second chez-moi !

 

Pour en savoir plus sur Chelsi, on s’abonne à son canal YouTube, ici.

Détails du parcours

Consultez ces liens pour plus de détails sur les sujets abordés dans ce billet

Publications récentes