Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
Tu pourrais gagner un voyage pour 2 au Canada
X

Please update your browser to get the best experience

Les meilleurs fruits de mer de notre vie : ça vaut le voyage en avion!

Avez-vous déjà eu un repas si bon que vous n’hésiteriez pas à sauter dans le prochain avion juste pour pouvoir l’avoir à nouveau ? Si oui, on vous comprend. Sinon, on vous avertit, vous pourriez avoir envie de réserver votre prochain vol avec WestJet directement pour Halifax, Nouvelle-Écosse, pour essayer ce qu’on vous propose ici.

Voici le plat pour lequel on revient expressément dans les Maritimes:

Les fruits de mer servis au restaurant Edna, en Nouvelle-Écosse. Vous savez qu’un restaurant est bon quand vous y retournez trois fois au cours d’un séjour de cinq jours ! Tout est bon là-bas, surtout les pétoncles. Saisis à la perfection, ces grosses perles de chair savoureuses m’ont fait rêver d’un retour sur la côte est le plus imminent possible pour pouvoir y goûter encore.

: Edna Restaurant – 2053, rue Gottingen, Halifax, Nouvelle-Écosse B3K 3B2

En entrée: Des huîtres fraîches et une salade César de kale parsemée de bacon fumé au bois de pommier, des croûtons, du pecorino romano et une vinaigrette à l’ail et aux anchois.

En plat principal: Des pétoncles et leur purée de panais, poireaux carbonisés, réduction de cidre Bulwark et chips de panais.

En accompagnement: Un drink inattendu composé de tequila, d’Aperol, de concombre, de citron et de cannelle.

 

Presque arrivé Photo: WestJet

Presque arrivé. Photo: WestJet

 

Comment se rendre en Nouvelle-Écosse:

Se rendre en Nouvelle-Écosse est plus facile qu’on le croit, et quand on s’y prend d’avance, on peut réserver à des tarifs vraiment avantageux… du genre à peine plus cher qu’un vol Vancouver-Toronto !

Que mettre dans sa valise:

Halifax est comme n’importe quelle autre métropole, alors on s’habille en conséquence. On n’oublie toutefois pas notre imperméable ainsi que quelques couches supplémentaires, car les variations de température sont rapides, à l’instar du climat de n’importe quelle ville côtière.

Comment y voyager:

Vol sans escale à partir de Calgary, Edmonton, Ottawa, Toronto, Saint-Jean (Terre-Neuve), Deer Lake et Sydney, ou partez de Vancouver ou Montréal à Halifax avec seulement une escale.

Que rapporter:

Vous ne pouvez pas aller en Nouvelle-Écosse sans rien rapporter à vos amis. Découvrez nos suggestions dans les marchés publics ici.

 

Quelle est la chose la plus folle qui vous ait fait embarquer dans un avion ? Dites-le-nous dans les commentaires ci-dessous…

Publications récentes