Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
X

Please update your browser to get the best experience

Bucket list estivale: du basketball de calibre mondial à Saskatoon

 

Voyager et explorer le Canada réserve souvent des découvertes et des surprises d’envergure. Même si nous avons parcouru une grande partie de ce pays, cela ne nous avait pas préparé pour la nouvelle selon laquelle Saskatoon, en Saskatchewan, constituait une plaque tournante du basketball qui accueillera un populaire tournoi international de basketball. En effet, la ville sera l’hôte du FIBA 3×3 World Tour Masters. On y trouve de plus l’une des meilleures équipes masculines de 3×3 de la planète!

Si vous n’êtes pas familier avec le FIBA 3×3 World Tour, il s’agit d’une version plus rapide du basketball qui comporte des équipes de trois personnes plutôt que cinq. On joue les parties sur une moitié de terrain, le chronomètre de tir est fixé à 12 secondes et une partie ne dure que 10 minutes ou jusqu’à ce qu’une équipe compte 21 points. Cela se traduit par une partie jouée à un rythme endiablé. De plus, vous pouvez vous attendre à des concours de « dunks » et à des compétitions d’habileté entre les parties qui promettent de vous garder divertis. Le sport a acquis un tel attrait et un tel engouement que de nombreuses personnes croient que le basketball 3×3 fera partie des Jeux olympiques d’été de Tokyo en 2020.

On doit, en grande partie, la venue du tournoi en sol canadien à Michael Linklater, joueur de basketball professionnel. Le tour fait escale dans des endroits comme le Japon, la Suisse, la République tchèque, la Chine, etc., mais il n’a jamais fait escale au Canada. L’équipe de Linklater, originaire de Saskatoon, a terminé parmi les 10 premières à deux reprises lors du FIBA World Tour. Ses membres travaillent depuis des années afin de pouvoir organiser une escale de l’événement à la maison. Le tour s’arrêtera à Saskatoon en 2017, en 2018 et en 2019.

Tout ce que vous devez savoir à ce sujet

De quoi s’agit-il : Un tournoi mondial de basketball 3×3 et un concours de « dunks »

Où : Le tournoi sera tenu avec Taste of Saskatchewan les 15 et 16 juillet 2017 au centre-ville de Saskatoon (4th Avenue & 21st Street).

Quand : 15 et 16 juillet 2017

Coût : Gratuit

Quoi apporter : Vérifiez la météo avant l’événement et habillez-vous en fonction des conditions météorologiques. Assurez-vous d’apporter une caméra et votre appétit étant donné que l’événement aura lieu en conjonction avec le festival gastronomique, Taste of Saskatchewan.

Vous avez aimé cet article? Lisez Les 5 meilleurs restos de Saskatoon selon Dale MacKay, vainqueur de Top Chef Canada et Voici pourquoi vous devez absolument assister à un match du Rush en Saskatchewan.

Détails du parcours

Consultez ces liens pour plus de détails sur les sujets abordés dans ce billet

Publications récentes