Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
X

Please update your browser to get the best experience

Amateurs de bières artisanales, Ottawa vous attend !

Une petite tournée de dégustation ? Photo: Sqwakr

Une petite tournée de dégustation ? Photo: Sqwakr

En tant que capitale du Canada, Ottawa est riche en culture et en patrimoine national, certes, mais saviez-vous que la ville assistait également à l’explosion de la scène locale des bières artisanales ? Eh oui ! À Ottawa seulement, on trouve plus de 25 microbrasseries artisanales et, bien sûr, une jolie liste d’adresses où les déguster. Mais par où commencer ? Facile, il n’y a qu’à suivre nos suggestions !

Beyond the Pale Brewing Company

Où: 5, avenue Hamilton Nord

Quoi: Parmi les premières compagnies de brassage de petite taille d’Ottawa, Beyond the Pale célèbre son 4e anniversaire cette année. Juste à l’ouest du cœur du centre-ville, Beyond the Pale vous permet d’essayer leurs bières artisanales avant de les acheter. Vous y trouverez les bières régulières (Rye Guy, Party Animal, Pink Fuzz et The Darkness) ainsi que des éditions saisonnières. Pas trop familier de ce type de boisson ? Pas de problème ! Les sympathiques brasseurs de l’endroit sauront vous guider et vous aider à trouver ce qui vous conviendra.

Vous devez essayer: Si vous cherchez quelque chose avec un petit kick, choisissez la bien-nommée Party Animal. Cette IPA belge impériale à 9% est unique !

 

Beau’s All Natural Brewing Co.

Où: 10 ,Terry Fox Dr., Vankleek Hill

Quoi: Bien qu’il se trouve plutôt dans les faubourgs d’Ottawa, Beau vaut le détour puisque c’est là qu’est né le mouvement de la bière artisanale à Ottawa ! L’endroit a permis à Beyond the Pale de grandir, en prêtant à la microbrasserie de l’équipement pour l’aider à prendre de l’expansion. Dans ce bar d’ambiance rustique, vous saurez goûter à différents types de bières, faire une visite de la bâtisse et voir si un produit de leur boutique (vêtements, accessoires, etc.) vous fait de l’œil. Une entreprise familiale qui se cache derrière le succès de bien des brasserie locales du coin !

Vous devez essayer: Beau’s Lug Tread – Bière porte-étendard, la Beau’s Lug Tread, une ale avec les qualités d’une lager, est la bière officielle de 2017 pour le 150e anniversaire de la confédération canadienne !

 

CRAFT Beer Market

Où: 975, rue Bank

What: Que vous soyez un néophyte ou un connaisseur de la scène brassicole locale, vous ne voudrez pas manquer cette adresse. Situé dans le nouveau secteur branché Lansdowne, CRAFT Beer Market offre une centaine de bières en fût. C’est beaucoup de choix ! C’est donc parfait pour découvrir ce que vous aimez.

Vous devez essayer:  Tout ! Leur sélection est si vaste que vous ne pouvez pas vous tromper.

 

Visiter plusieurs débits sans prendre le volant, c’est possible, et intelligent. Vous n’avez qu’à embarquer dans le bus du Brew Donkey Brewery Tour. Tous les week-ends, ces tours guidés de 5 heures en autobus font un arrêt aux brasseries et microbrasseries d’Ottawa et ses environs. Le plus beau : de délicieux échantillons de bières artisanales sont offerts pendant toute la visite !

 

Rédigé par Danika Grenier

Détails du parcours

Consultez ces liens pour plus de détails sur les sujets abordés dans ce billet

Publications récentes