Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
X

Please update your browser to get the best experience

Affamé à Dartmouth ? Rendez-vous chez John’s Lunch

Certains aiment la pizza, d’autres préfèrent les hamburgers, mais pour les amoureux de fish and chips trouver le meilleur se compare à la quête du Saint Graal. Soyez sans crainte, nous sommes là pour vous aider ! Voici le John’s Lunch.

Le John’s Lunch est une destination appréciée des amateurs de fish and chips depuis 1969, mais le petit casse-croûte n’a atteint sa renommée à l’échelle canadienne qu’en 2013, quand il a été élu « Meilleur fish and chips » au pays.

My first time at #johnslunch. Best #fishnchips in Canada!

A photo posted by Megan Gaisford (@mjgaisfo) on

Cela s’explique facilement : le restaurant de Dartmouth (Nouvelle-Écosse), situé près du terminal Woodside Ferry, offre trois avantages : l’emplacement, l’emplacement… et de la pâte faite maison tous les jours de la semaine. Le casse-croûte campé en bord de mer permet de frire du poisson frais et de le servir en un rien de temps. Le poisson fraîchement pêché et la recette de pâte se rencontrent pour créer un pur délice frit. Le petit restaurant sert jusqu’à 27 kg de ce repas quotidiennement.

Via : @atecookie … #johnslunch #halifax #dartmouth #fishnchips

A photo posted by halifaxnoise.com (@halifaxnoise) on

Sa spécialité est l’aiglefin, mais John’s fait aussi d’incroyables plats de crevettes, de palourdes, de pétoncles et de calmars frits. Le tout se marie fort bien avec l’un de leurs laits frappés ou une bière de la North Brewing Company, une microbrasserie locale.

L’ambiance chez John’s est celle d’un casse-croûte classique, où l’on peut s’asseoir au comptoir sur des tabourets pivotants et sur des banquettes rétro faites de vinyle rembourré. Fotis Fatouros et Stratos Baltas sont propriétaires depuis 1988 et ils ont acquis une collection impressionnante de devises provenant des différents voyageurs qui se sont arrêtés pour savourer leurs fameux fruits de mer. Donc, si quelqu’un vous dit qu’il est déraisonnable de traverser le pays pour trouver le meilleur fish and chips, présentez-lui cette photo :

#JohnsLunch

A photo posted by Jason Eisener (@jasoneisener) on

Pas d’accord ? Faites-nous savoir qui fait un meilleur fish and chips dans les commentaires ci-dessous…

Détails du parcours

Consultez ces liens pour plus de détails sur les sujets abordés dans ce billet

Publications récentes