Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
X

Please update your browser to get the best experience

5 aventures remplies d’adrénaline à Calgary

TOURISM CALGARY

 

Chaque voyage est une aventure. Tous ces moments tant attendus, qui font battre notre cœur et où l’on ressent les plus vives émotions, constituent un voyage mémorable dont on parlera longtemps. Que ce soit pour faire du surf en rivière en plein centre-ville ou pour affronter la tyrolienne la plus rapide en Amérique du Nord, même le plus audacieux des amateurs de sensations fortes trouve son compte à Calgary.

 

1. Affrontez la tyrolienne la plus rapide en Amérique du Nord

 

 

Les sensations fortes vont souvent de pair avec les hauteurs. La tyrolienne Monster Zipline à WinSport part de la tour olympique de saut à ski, le plus haut point de vue de Calgary, et descend sur 500 mètres à une vitesse de 120 km/h. N’hésitez pas à crier votre joie devant la vue imprenable sur les montagnes et la ville qui s’offre à vous.

 

2. Suivez la vague au centre-ville

 

Eh oui, on peut surfer à Calgary – et c’est génial! Entrez dans la rivière Bow sous le pont de 10th Street et vous pourrez dompter une vague éternelle d’origine naturelle en plein centre-ville de Calgary. Voilà une nouvelle activité qu’il vous faudra essayer.

 

3. Glissez sur la plus longue piste de luge au monde

 

Sensations fortes sans expérience requise, la  Skyline Luge est la plus longue piste de luge au monde et offre une descente propulsée par la gravité qui vous fait passer par 50 virages sur plus de 1 800 mètres. Mieux encore : tous peuvent apprendre en quelques minutes seulement.

 

4. Faites l’expérience d’une force d’accélération de 2 G

 

Calgary a accueilli les Jeux olympiques d’hiver de 1988, et il est encore possible de monter sur le podium lors d’une aventure estivale. Le bobsleigh estival à WinSport vous propulse dans 10 virages, accompagné d’un guide de calibre olympique, jusqu’à une vitesse dépassant les 80 km/h. Faites l’expérience d’une force d’accélération de 2 G et vivez la gloire olympique l’espace d’un instant.

 

5. Essayez la plus grande demi-lune de l’Ouest canadien

 

À la recherche d’une aventure hivernale à Calgary? Soulevez la poudreuse dans une acrobatie digne de votre  GoPro au Under Armour Super Pipe à WinSport. Champions olympiques, experts des X Games et amateurs, tous se lancent chaque année dans la plus grande demi-lune de l’Ouest canadien pour vivre une expérience inoubliable.

 

Le bobsleigh estival et la tyrolienne Monster Zipline à WinSport ont fait partie des activités palpitantes auxquelles ont pris part Andrew Knapp et Momo durant leurs aventures dans l’épisode sur l’été albertain de Infiniment Canada. Visionnez l’épisode complet et renseignez-vous pour planifier vos propres vacances d’été extraordinaires à Calgary.

Détails du parcours

Consultez ces liens pour plus de détails sur les sujets abordés dans ce billet

Publications récentes