Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
X

Please update your browser to get the best experience

À la poursuite des plus grosses prises à l’Île-du-Prince-Édouard

07

 

Si vous avez vu les récentes nouvelles sur le homard de 23 livres attrapé dans les Maritimes, vous comprendrez la popularité de la pêche en haute mer. L’océan à perte de vue, les eaux libres, les poissons immenses, la chasse et le défi de capturer d’insaisissables poissons d’eau profonde, voilà ce qui vous attend en plus de la chance de vous délecter de ces savoureuses prises. On pense souvent que la pêche en haute mer n’est possible que dans les Caraïbes à prix exorbitant, mais ce n’est pas du tout le cas.

 

Étonnamment, l’Île-du-Prince-Édouard abrite quelques-uns des meilleurs sites de pêche en haute mer de la planète. En plus, vous n’avez pas besoin de casser votre petit cochon pour y aller!

Nous avons opté pour Tranquility Cove Adventures qui offre l’eau salée de la mer, la recherche de poissons en haute mer comme le maquereau, un capitaine qui fait office de guide et d’excellentes grillades à même le bateau, le tout pour seulement 55 $!

 

 

gifsailing

 

Pour commencer, on vous équipe d’une grande canne à pêche et d’un moulinet hors du commun. Comme vous pouvez l’imaginer, les poissons en haute mer sont beaucoup plus gros que ceux qui se trouvent près du littoral. La bonne nouvelle : après une petite formation technique, votre équipement est fin prêt. Il ne vous reste plus qu’à jeter votre ligne à l’eau! Il n’y a aucune perte de temps; vous pêchez cinq minutes après votre embarquement.

 

 

lobster

 

Une fois que tout le monde a vécu sa première expérience de pêche, le capitaine a pêché quelques huîtres et homards afin d’expliquer le processus de pêche commerciale, le temps nécessaire à ces espèces pour atteindre leur maturité ainsi que la façon de les choisir à l’épicerie.

 

fishing

 

Tout le monde a commencé à se rassembler près des poissons, qui étaient placés sur la glace pour le barbecue qui se préparait bientôt. Plusieurs collations et de l’eau étaient disponibles à bord pour ceux qui avaient une petite fringale. Une fois que le capitaine s’est assuré que nous avions tous attrapé notre juste part de poissons, le BBQ a été allumé et les poissons, filetés. C’était le moment parfait pour ceux qui souhaitaient apprendre à faire de succulents filets de poisson. Notre bateau est finalement rentré au port, après que chacun ait pu savourer les produits de la mer fraîchement cuisinés.

 

bbq

 

Tout ce que vous devez savoir

Quand: Du printemps à l’automne

Prix: 55 $

Quoi apporter: De la crème solaire, un coupe-vent ou un manteau imperméable, un appareil photo, des Gravol ou tout autre médicament contre le mal de mer.

Comment s’y rendre: Vous devrez louer une voiture sur l’Île-du-Prince-Édouard, car il n’y a pas de transport en commun. Heureusement, il y a d’innombrables options pour la location de voitures à l’aéroport. En plus, Tranquility Cove Adventures n’est qu’à 50 minutes de route de l’aéroport!

Détails du parcours

Consultez ces liens pour plus de détails sur les sujets abordés dans ce billet

Publications récentes