Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
X

Please update your browser to get the best experience

À la découverte des secrets bien gardés de l’Î.-P.-É. avec Al Douglas

 

Salut, Al Douglas. Qu’est-ce que tu fais sur cette île ?

Salut ! Je fais une tonne de choses. Je vais partout. Je fais du booking et de la gérance pour des groupes, je suis photographe, je mange plein de choses et bois beaucoup de bière.

De la bière ! Justement, il y a une couple de microbrasseries sur l’île, laquelle est ta préférée ?

La PEI Brewing Company. Mais peut-être que je suis biaisé, je travaille avec eux ! Je m’occupe des événements et de tout ce qui concerne les photos. Les bières de la Upstreet Craft Brewery aussi sont extraordinaires. Celles de Barnone sont également fantastiques. Leur adresse est très bien située, c’est joli là-bas, ça vaut la peine d’aller y faire un tour. Et il y a plein de brasseurs qui ouvrent leurs portes ces temps-ci sur l’île, on dirait que ça explose de partout !

 

Parlons bouffe. L’Île-du-Prince-Édouard est connue pour sa gastronomie. Quels sont tes endroits préférés ?

Ce que j’aime de l’Î.-P.-É. est où qu’on aille, on est assuré d’avoir un excellent repas et un excellent service. L’hospitalité de l’île, elle existe pour vrai ! J’aime sortir de Charlottetown pour trouver des secrets bien gardés. Mes deux places favorites ces temps-ci sont le Blue Mussel Cafe et le Point Prim Chowderhouse. Salutations à mon boy Paulie au Point Prim !

Pour prendre un café, tu vas où ?

Au Receiver Coffee Company. Ce sont de bons amis qui le tiennent. Ils l’ont ouvert il y a quelques années et ça va très bien ! C’est un genre de regroupement créatif à Charlottetown. Pas mal de gens utilisent le café en guise de bureau et y rencontrent des clients. C’est formidable !

Quels sont les événements auxquels tu as particulièrement hâte ?

La plupart des spectacles présentés à la PEI Brewing Company sont super. Leur salle peut accueillir 600 personnes. Un de leurs événements les plus cool est la Art Battle. Des artistes arrivent, ils ont 20 minutes pour peindre ce qu’ils peuvent. Ça a commencé il y a 3 ans et ça s’est transformé en gros happening artistique pour la communauté. Ça nous donne une autre façon d’apprécier l’art que celle traditionnelle… On fait des artistes des rock stars ! Ceux qui sont sur scène reçoivent des cris d’encouragement, les projecteurs sont braqués sur eux. C’est génial.

Est-ce qu’il y a une bonne scène artistique à Charlottetown?

Absolument. Comparée à d’autres villes d’envergure similaire ( 50 000 habitants), vous ne trouverez pas ailleurs une scène aussi vibrante. L’art tient une place privilégiée dans le cœur des gens d’ici, c’est tissé à même la culture de l’île. Et trouver d’autres façons
de la faire vivre, c’est mon truc. Il y a tant d’artistes, de musiciens, de chefs et d’entrepreneurs à découvrir, c’est fou !

Où aimes-tu aller quand tu ne bosses pas ?

La rive nord est hallucinante. Dunes de sable blanc, falaises rouges, eau vive, des arbres partout… Les couleurs et les contrastes qu’on peut y trouver sont juste fous. Et on ne peut pas trouver ça ailleurs, ni en Nouvelle-Écosse, ni au Nouveau-Brunswick, ni à Terre-Neuve ; c’est unique. Et souligner la présence de ces endroits est important pour moi. Chaque fois que je parle d’une place du genre, on me dit « Où c’est ? Peut-on y aller ? Etc. ». Faire de ces endroits des spots qui se semblent pas appartenir à l’Île-du-Prince-Édouard, ça excite vraiment les gens !

Détails du parcours

Consultez ces liens pour plus de détails sur les sujets abordés dans ce billet

Publications récentes