Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
X

Please update your browser to get the best experience

À la découverte de Hot Springs Cove à Tofino, en Colombie-Britannique

Tofino est une petite péninsule enchanteresse sur la ôte ouest de l’île de Vancouver, en Colombie-Britannique. Si vous n’y êtes jamais allé, imaginez un petit village, des plages impeccables et du surf incroyable. Souvent, je m’imagine menant une vie de surfeuse toute simple à Tofino : je me réveille, je surfe, je déjeune, je surfe, je dîne, je fais une petite sieste, et pour le reste de la journée, je surfe. Puis, je me couche, ou encore, je passe une soirée entre amis au Shelter Restaurant.

Day 3 - Shelter-7

Pour les vrais de vrais surfeurs, cet emploi du temps suffit pour les combler. Pour ceux qui sont un brin moins obsédés, cette routine peut rendre un peu fou à la longue. C’est pourquoi il est important de varier ses activités et de sortir de sa bulle de beach bum de temps en temps. On vous suggère d’aller voir la côte sous un autre angle, en explorant les eaux et les îles qui entourent Tofino en bateau ou en avion (idéalement les deux !), afin de voir à quel point la région de l’île de Vancouver est grandiose.

Day 2-53 @nathanielatakora Photo

Pour ma part, j’ai passé tellement de temps à Tofino à surfer, à manger et à faire la fête que je ne suis pas allée explorer plus loin que les vagues. Pour remédier à la situation, j’ai réuni quelques amies pour partir à la découverte de Hot Springs Cove. Si vous avez un bateau (un vrai, pas un radeau gonflable), vous pouvez y aller seul, mais si vous êtes comme nous, la seule façon de s’y rendre est en se joignant à une visite guidée. Nous, on a choisi le forfait mer et terre proposé par Ocean Outfitters, question d’avoir une grande variété d’images pour alimenter notre Tumblr!

Day 2-3 @nathanielatakora Photo Day 2-10 @nathanielatakora Photo

On a zigzagué en bateau entre les îles et en eau libre. En parcourant les 27 milles nautiques qui séparent les sources thermiques de Tofino, on a pu observer des baleines grises faire la roulade, respirer par leur évent et des phoques qui se faisaient dorer au soleil.

Day 2-16 @nathanielatakora PhotoDay 2-21 @nathanielatakora Photo Day 2-23 @nathanielatakora Photo

Un fois arrivées au quai, on a débarqué et entrepris le sentier vers les sources thermales, qui lui aussi était agréable en soi : c’est un sentier suspendu en bois sur lequel ont été gravés les messages des visiteurs passés avant nous. Il est facile de se perdre dans la beauté du paysage de cette forêt pluviale. À un certain moment, on a senti qu’on arrivait, littéralement, car on a décelé une petite odeur de soufre et entrevu la vapeur dégagée par la chute qui se trouvait juste à gauche. Prises d’enthousiasme, on a laissé tomber nos sacs et on est parties à la course pour faire une  p’tite saucette à la façon des Britanno-Colombiens.

 

Day 2-29 @nathanielatakora PhotoDay 2-32 @nathanielatakora Photo

Les bains thermiques sont formés par des regroupements de grosses pierres au pied de la chute, et c’est là qu’on s’est installées. Il y avait tellement de petits recoins cachés qu’il était facile pour tous les groupes de trouver leur propre petit coin privé. Les sources thermiques procurent une telle sensation de bien-être ! Si vous n’avez jamais essayé, on vous le recommande chaudement, et Hot Springs Cove est un excellent endroit pour une première expérience.

Day 2-35 @nathanielatakora Photo

Après avoir bien mijoté, on a repris le chemin vers le quai pour attendre l’hydravion. J’ose presque dire que c’était la meilleure partie de l’aventure. Je n’avais jamais été à bord d’un hydravion, et j’ai trouvé ça assez surréel d’embarquer dans un avion qui flotte sur l’eau. D’être assise si près du pilote, aussi, c’était spécial. On a été chanceuses, car la météo était parfaite. Le ciel était clair et on a pu prendre plein de photos des petites îles qui longeaient la côte.

Day 2-47 @nathanielatakora PhotoDay 2-28 @nathanielatakora Photo

 

Day 2-56 @nathanielatakora PhotoDay 2-62 @nathanielatakora PhotoDay 2-65 @nathanielatakora PhotoDay 2-68 @nathanielatakora Photo

Comme toute bonne chose a une fin, 20 minutes plus tard, on était déjà de retour sur la terre ferme, mais on est quand même parties avec des cartes SD remplies de bons souvenirs et le sourire fendu jusqu’aux oreilles.

Vous aimez les photos dans ce billet ? Vous pouvez voir d’autres images du photographe Nathaniel Atakora sur Instagram.

Connaissez-vous d’autres sources thermiques en Colombie-Britannique ? Partagez-les avec nous en laissant un commentaire ci-dessous…

 

Publications récentes