Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
Tu pourrais gagner un voyage pour 2 au Canada
X

Please update your browser to get the best experience

À faire une fois dans sa vie: parcourir la forêt pluviale du Grand Ours à la recherche de l’Ours Esprit

Petits de l’ours Kermode Photo: Pacific Wild

Petits de l’ours Kermode Photo: Pacific Wild

Vous vous demandez où aller en voyage l’été prochain? Mettez le cap sur la forêt du Grand Ours, en Colombie-Britannique. Larguez les amarres de votre quotidien en embarquant pour 8 jours d’aventures à bord d’un voilier qui vous conduira dans les zones méconnues du Passage Intérieur. En plus d’y voir des paysages ahurissants, vous découvrirez des villages autochtones de 10 000 ans, vous vous baignerez dans des sources d’eau chaude naturelles, vous naviguerez entre des falaises spectaculaires, vous randonnerez à travers la plus grande forêt pluviale tempérée au monde et vous y observerez une faune côtière incroyable, incluant une créature unique : l’ours Kermode, aussi appelé « Ours Esprit ». L’Ours Esprit est un animal rarissime dont la forêt pluviale du Grand Ours est l’unique habitat. La croisière vous donnera aussi l’occasion d’apercevoir des grizzlys de 200 kilos, des baleines à bosse, des loups de mer et des aigles chauves – pour n’en nommer que quelques-uns.

Tout ce que vous avez besoin de savoir pour vous y rendre:

  • Visitez le site de Blue Water Adventures pour en apprendre plus sur leur croisière « The Great Bear Rainforest ». Notez que les places s’envolent rapidement, alors réservez sans tarder.
  • Voyez aussi Tourisme Bella Bella, pour vos besoins en hébergement et en divertissement avant et après la croisière.
  • Les croisières en voilier d’une semaine près de la forêt pluviale du Grand Ours sont offertes du 1er juin au 30 septembre.
  • Le meilleur temps de l’année pour observer le Grand Ours est la fin août et le mois de septembre.
  • Emportez des bottes de pluie et un imperméable : ça ne s’appelle pas la forêt pluviale pour rien.
  • L’île Princess Royal, dans la forêt du Grand Ours, est l’un des rares endroits sur la côte où l’on peut observer l’ours Kermode.
  • Pacific Coastal Airlines relie Bella Bella au terminal Sud de l’aéroport international de Vancouver. Le vol dure deux heures seulement, et un autobus fait la navette entre le terminal et la base pour hydravions.

 

Publications récentes