Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
Tu pourrais gagner un voyage pour 2 au Canada
X

Please update your browser to get the best experience

8 raisons pour lesquelles il faut absolument aller au Carnaval de Québec

Au Canada, on aime l’hiver. Et pour célébrer la saison blanche, rien de mieux que de participer au Carnaval de Québec, le plus grand carnaval d’hiver au monde. Ne laissez pas le froid vous intimider. Ce festival propose une foule d’activités pour vous réchauffer le cœur, à défaut de rester au chaud! Des défilés de nuit hauts en couleur aux concerts en plein air, en passant par les bains de neige, il y en a pour tous les goûts au fameux Carnaval de Québec. Parcourez les photos ci-dessous pour constater tout ce que vous avez manqué l’hiver dernier et pour commencer dès maintenant à planifier votre visite!

Quilles géantes

Cette activité est un rêve d’enfant devenu réalité. L’an dernier, le Carnaval a convié les visiteurs à se glisser dans une boule gonflable assez grande pour accueillir un adulte et à dévaler une allée glacée pour tenter d’abattre des quilles géantes.

Boire à même des shooters de glace

Voilà certainement la façon la plus écologique de prendre un verre. Non seulement ces shooters en glace gardent votre boisson au frais, mais ils fondent ensuite sans laisser la moindre empreinte énergétique. Génial, non?

Un concours de sculpture sur neige épique

Imaginez de quoi aurait l’air Burning Man si le désert était complètement gelé, et vous aurez une bonne idée de ce dont a l’air ce concours de sculpture sur neige. Des œuvres plus grandes que nature disposées dans les vastes plaines d’Abraham: voilà une expérience artistique à ne pas manquer.

Un bain de neige glacial avec Bonhomme Carnaval

Plus de 60 fous de l’hiver ont participé à la dernière édition du bain de neige! Groupe après groupe, ils sont montés sur la scène avec Bonhomme, ont dansé dans le froid comme des déchaînés et se sont roulés dans la neige. On vous met au défi d’en faire autant cet hiver!

La course en canot, formule VIP

Ce n’est pas tous les jours qu’on a la chance de voir des athlètes s’affronter dans le cadre d’une course en canot à glace traditionnelle. Sur le pont du traversier, vous serez si près des concurrents que vous les entendrez crier en traversant le Saint-Laurent pour atteindre la bouée d’arrivée attachée au navire à bord duquel vous vous trouvez.

Des défilés nocturnes enlevants

Imaginez de gigantesques créatures illuminées qui dansent au-dessus de vous par une belle nuit d’hiver: c’est ce que proposent les défilés de nuit du Carnaval de Québec, qui mettent en vedette le Bonhomme Carnaval prenant d’assaut les rues avec sa suite, le tout accompagné de musique et d’effets lumineux.

Babyfoot géant

Le Carnaval a proposé l’an dernier un jeu de babyfoot à taille humaine, où les joueurs étaient attachés les uns aux autres et devaient se déplacer de concert pour compter des buts. Rien de mieux pour développer des amitiés!

Prendre ça cool dans le Palais de glace

Le Palais de glace de Bonhomme, c’est l’ultime résidence hivernale. Prenez vos aises dans le palais tel un roi ou une reine des glaces. Appréciez chaque détail de cette impressionnante construction et profitez d’une authentique expérience hivernale.

 

Tout ce que vous devez savoir pour participer au Carnaval de Québec cette année:

  • Le Carnaval de Québec aura lieu du 27 janvier au 12 février 2017.
  • Vous pouvez acheter votre effigie (qui sert de laissez-passer) à l’avance juste ici.
  • La programmation comporte chaque année de nouvelles activités. Celle de cette année sera dévoilée le 12 janvier 2017.
  • Habillez-vous chaudement! Le froid hivernal peut être mordant à Québec. Assurez-vous d’enfiler plusieurs épaisseurs de vêtements de laine, des bottes bien chaudes, des mitaines, une tuque et même un passe-montagne qui couvre le visage.
  • Emportez aussi des chauffe-mains et chauffe-pieds, et utilisez-les à volonté. Mieux vaut investir quelques dollars pour s’en procurer que de voir son séjour gâché par le froid!
  • Logez-vous à proximité. Devoir parcourir à pied de longues distances dans le froid pour passer du stationnement aux sites du Carnaval peut s’avérer désagréable. Plus vous serez hébergé près des sites, mieux vous profiterez de votre séjour. Nos suggestions: le Hilton Québec, l’Hôtel Château Laurier Québec ou le Fairmont Le Château Frontenac.

 

Jetez un coup d’œil aux photos de voyage de Samuel et Audrey au Carnaval de Québec l’an dernier:

 

Êtes-vous déjà allés au Carnaval de Québec? Racontez-vous votre expérience en laissant un commentaire ci-dessous.

Détails du parcours

Consultez ces liens pour plus de détails sur les sujets abordés dans ce billet

Publications récentes