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8 nouveaux magasins haut de gamme à découvrir en 2017

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Le magasin phare d’Off-White à Tokyo. Crédit photo : hypebae.com

Avec l’arrivée au Canada de géants de la mode comme Nordstrom et Saks Fifth Avenue ces dernières années, l’engouement pour les vêtements de designers ne semble pas prêt de s’essouffler au pays de Sophie Grégoire-Trudeau. Et devinez quoi? Le milieu canadien de la mode s’apprête à devenir encore plus effervescent. Pas besoin de tendre la carte de crédit pour apprécier la déco soignée et la marchandise stylée de ces boutiques. Que vous vouliez seulement faire un peu de lèche-vitrine ou que vous comptiez vous offrir un morceau d’exception, voici les nouveaux magasins phares à découvrir l’an prochain.

Off-White

83, avenue Yorkville , Toronto

Cette marque de streetwear qui a la cote s’est retrouvée sous les feux de la rampe quand des vedettes comme Rihanna, Beyoncé, Drake, Jay Z et Justin Bieber l’ont adoptée.
Il faut dire que les liens de longue date que Virgil Abloh, le fondateur d’Off-White et directeur artistique pour Kanye West, entretient avec les grands noms de la mode n’ont certainement pas nui à son succès. Off-White opère actuellement six magasins en Asie et au Royaume-Uni. Sa succursale torontoise de plus de 200 mètres carrés sera sa première incursion en Amérique du Nord, avant l’ouverture annoncée d’une succursale à New York.

 

Vitaly

505, rue Queen Ouest, Toronto

Cette entreprise d’ici a fait ses débuts comme fabricant de bijoux pour hommes, mais sa gamme de produits s’étend maintenant aux vêtements, aux chaussures et aux montres. La marque est aujourd’hui distribuée par 400 détaillants à travers le monde, mais elle vient tout juste d’ouvrir à Toronto un premier magasin physique. L’esthétique minimaliste qui caractérise la marque s’incarne dans une confection de haute qualité, ce qui fait de Vitaly un incontournable pour les fashionistas.

Come hang out with us // 505 Queen St. W, Toronto // #VitalyEveryday

A photo posted by ✖️ Vitaly (@vitalydesign) on

 

Chanel

98, avenue Yorkville, Toronto

La mythique marque française Chanel troque son local de la rue Bloor contre un espace plus vaste, situé deux coins de rue plus loin. Ouverte en 1989, l’actuelle boutique Chanel est le seul commerce au pays qui soit exclusivement consacré à cette marque. Le nouvel espace, qui sera inauguré l’an prochain, s’étend sur plus de 2 500 mètres carrés et a pignon sur rue dans la très chic et convoitée avenue Yorkville.

La vitrine de la boutique Chanel du centre commercial Yorkdale (crédit photo: philip castleton)

 

Dior

131, rue Bloor Ouest, Toronto

Une autre marque française emblématique,Dior , prendra le relais l’an prochain de l’espace délaissé par Chanel. Ce nouveau magasin phare de deux étages totalisant 1 200 mètres carrés s’inscrira dans un projet d’expansion de la marque à Toronto, où Dior a aussi ouvert une boutique dans le Saks Fifth Avenue du Centre Eaton en septembre.

Dior's Saks Fifth Avenue concession. Photo - retail-insider.com

La boutique Dior de Saks Fifth Avenue (crédit photo: retail-insider.com)

 

Hermès

100, rue Bloor Ouest, Toronto

Hermès est un autre détaillant haut de gamme qui emménagera en 2017 dans un espace plus vaste et mieux situé. La marque quittera son actuel local de 370 mètres carrés pour s’installer quelques portes plus loin, dans l’espace actuellement occupé par Pottery Barn et Williams Sonoma. Le nouveau magasin couvrira plus de 900 mètres carrés, ce qui en fera l’un des plus grands détaillants Hermès en Amérique du nord. Le seul autre magasin consacré à cette marque au pays, situé dans le quartier du luxe de Vancouver, fait environ le quart de cette superficie.

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A photo posted by bb (@blaireborins) on

 

Tiffany&Co.

723, rue Burrard , Vancouver

Plus tôt cette année, le célèbre joaillier new-yorkais a annoncé son projet de rénover sa boutique phare de Vancouver pour lui ajouter un second étage.
Au terme de sa cure de rajeunissement, la façade arborera une entrée curviligne à l’angle des rues Burrard et Alberni, une statue du dieu Atlas soutenant une horloge et de nouveaux auvents bleu Tiffany pour remplacer les marquises actuelles. À l’intérieur, un espace pour les accessoires de mariée de même qu’un salon consacré aux montres seront aménagés.

Rendering of new Tiffany & Co. storefront. Photo: Vancouver Sun

Dessin de la nouvelle façade de Tiffany & Co. (crédit photo: Vancouver Sun)

 

Saint Laurent Paris

742, rue Thurlow, Vancouver

La marque française haut de gamme Saint Laurent Paris a ouvert sa première succursale canadienne l’été dernier au centre-ville de Vancouver. Situé dans le quartier vancouvérois du luxe, (rue Alberni, entre l’hôtel Fairmont Vancouver et l’hôtel Shangri-La), le magasin situé entre le nouveau Prada et la boutique Moncler fait près de 500 mètres carrés répartis sur deux étages.

-photo: @helensiwak

crédit photo: @helensiwak

 

Mackage

3035 Boulevard le Carrefour, Laval
Après s’être taillé une place sur la scène internationale de la mode avec ses magasins à New York, Londres et Paris, le duo derrière la marque montréalaise Mackage a enfin ouvert un espace dans sa région d’origine. Situé au Carrefour Laval, ce magasin phare sera le premier d’une série de succursales canadiennes, puisque l’ouverture de deux magasins à Toronto est également annoncée.

-photo: retaildesignblog.net

crédit photo: retaildesignblog.net

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