Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
X

Please update your browser to get the best experience

7 signes que vous venez de Saskatoon

Certes, les Prairies canadiennes offrent un paysage unique. Mais la Saskatchewan, c’est bien plus que ça. La province possède sa propre capitale culturelle en la ville de Saskatoon. Son Paris à elle, comme elle se plaît à le dire… En raison de la vitalité de la culture, de l’abondance de ponts #gramworthy et aussi de quelques chansons des Tragically Hip.

Si vous avez grandi là-bas, les chances sont bonnes que vous soyez passé maître dans l’art de déguster de la cuisine ukrainienne, de dégivrer des portières de voiture et de faire le trajet jusqu’à Regina pour assister à un match des Roughriders avec un melon d’eau sur la tête.

Voici 7 autres signes que Saskatoon fait partie de votre ADN :

 

1. Vous devez vos compétences en gestion de temps aux efforts déployés à ne jamais manquer une journée de soleil pendant l’été. Les hivers sont rudes, ici. Alors personne au pays n’apprécie la saison estivale plus que vous.

Photo: YXE Beer Fest

Photo: YXE Beer Fest

 

2. Vous avez coché « dormir dans un tipi au Wanuskewin Heritage Park », « avaler un Hutzel Hammer au Festival folk » et « se promener en diligence au Western Development Museum » de votre liste de choses à faire il y a bien longtemps.

Saskatoonthingstodo

 

3. Vous n’êtes pas démuni quand une personne appelle un chandail à capuche un bunny hug, raccourcit Saskatoon par « Stoon » ou dit qu’elle assiste à un cabaret cowboy ou un pitt party.

Loving this place #stoon

A photo posted by Brandon Machado (@machado_9) on

 

4. Vous achetez vos pierogis au service à l’auto – ce qui ne veut pas dire que vous n’êtes pas aussi un client régulier du Baba’s Homestyle Perogies.

 

5. Votre mère a fait elle-même tous vos costumes d’Halloween, trois tailles trop grands… afin qu’ils passent par-dessus vos habits de neige.

 

Bridget Reichert from Saskatoon pictured as a kid wearing a costumer three sizes too big so she can fit her snowsuit underneath. Photo: Mme Reichert

La résidente de Saskatoon Bridget Reichert photographiée enfant avec un costume trois fois trop grand pour qu’il s’ajuste à l’habit de neige. Photo: Mme Reichert

 

6. Vous ne buvez pas de bière. Vous buvez de la Great Western, passionnément. Et ce, même si parfois les nouvelles distilleries et les microbrasseries qui foisonnent en ville vous détournent de vos bonnes vieilles habitudes.

 

First signs of spring are blooming!

A photo posted by Great Western Brewing (@great_western_beer) on

 

7. Vous savez que plat est synonyme de beauté – c’est tout ce qu’il y a à retenir du ciel rouge et des merveilleux couchers de soleil des Prairies.

 

 

Détails du parcours

Consultez ces liens pour plus de détails sur les sujets abordés dans ce billet

Publications récentes