Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
X

Please update your browser to get the best experience

7 périples d’un jour à faire en visitant les plus grandes villes du Canada

Les grandes villes canadiennes ont beaucoup à offrir aux voyageurs, mais les vraies aventures se vivent parfois à l’extérieur des limites de la ville. Louez une voiture, sautez dans un train ou joignez-vous à une expédition et découvrez ces sept destinations sympas qui se trouvent à moins de deux heures et demie de la ville.

Ville de Québec : Un tour en téléphérique au parc de la Chute-Montmorency

#Canada #quebeccity #waterfall #chutes #chutemontmorency #view #enjoycanada

A photo posted by @0gnome0 on

Faites une randonnée jusqu’au sommet des chutes ou prenez le téléphérique au coût de 12 $ environ. Arrivé en haut, vous pouvez traverser les chutes par un pont suspendu… Commencez donc tout de suite à exercer votre air « à 300 pieds du sol, c’est rien ».

Durée du trajet depuis le centre-ville de la ville de Québec : 15 minutes. Consultez la carte ici.

Vancouver : Prenez le traversier jusqu’à Nanaimo

Presque impossible de prendre les traversiers de la Colombie-Britannique sans apercevoir quelque chose d’incroyable! L’un des meilleurs trajets pour vous en assurer est celui qui part du terminal de la baie Horseshoe jusqu’à Nanaimo. La gare maritime est bordée d’un côté par les montagnes, et de l’autre, par la mer des Salish. À votre arrivée à Nanaimo, allez savourer une bonne bière et des mets mexicains savoureux au Penny’s Palapa, le restaurant flottant qui se trouve directement dans l’arrière-port de Nanaimo.

Durée du trajet depuis le centre-ville de Vancouver au terminal de la baie de Horseshoe : 28 minutes. La durée du trajet en traversier jusqu’à Nanaimo : 1 heure et demie. Consultez la carte du terminal ici.

Winnipeg : Découvrez des dizaines de milliers de serpents d’un seul coup

Vous aimez les serpents? Que diriez-vous d’en voir des milliers d’un seul coup? Et si vous pouviez apercevoir une multitude de serpents qui se faufilent jusqu’à un amas d’autres serpents? Ça vous plaît? Si l’idée vous excite, le Manitoba est la destination où vous rendre à la fin avril ou à la fin septembre. C’est le moment de l’année où 70 000 couleuvres convergent au même endroit pour s’accoupler au printemps et pour se préparer à l’hibernation à l’automne. C’est complètement surréel. Et oui, vous pouvez les toucher.

Durée du trajet depuis Winnipeg : une heure et 41 minutes. Consultez la carte ici.

Toronto : Descendez la deuxième plus longue tyrolienne au pays depuis l’escarpement du Niagara

La tyrolienne double de Thunderbird à Scenic Caves, sur le sentier Bruce, à 2 550 pieds du sol, vous procurera une décharge d’adrénaline incomparable ou une peur bleue, selon votre amour des hauteurs. Des freins à main vous donnent le plein contrôle de votre descente : vous pouvez donc arrêter durant le parcours pour prendre des photos ou filer à 70 milles à l’heure jusqu’en bas. Le parc abrite également l’un des plus longs ponts suspendus de la province. Après votre randonnée, mettez le cap sur Wasaga et rassemblez-vous autour d’un feu sur la plage.

Durée du projet depuis le centre-ville de Toronto : deux heures et 10 minutes. Consultez la carte ici.

Halifax : Découvrez les grottes marines du comté de Lunenburg

last day in Nova Scotia ???? #livefolk #vsco #calm #water #coastlife #eastcoast

A photo posted by maryam (@mnaslfkh) on

Les grottes marines du parc Ovens semblent avoir été directement transportées de l’Amérique du Sud à Riveport, en Nouvelle-Écosse. En photos, on a l’impression qu’il est impossible d’y accéder. Pourtant, des chemins, des escaliers et des passages nous mènent directement au cœur des grottes. L’admission au parc ne coûte que 8 $, et les environs de Lunenburg proposent d’excellents endroits où vous sustenter après avoir joué les spéléologues.

Durée du trajet depuis Halifax : Une heure et 27 minutes. Consultez la carte ici.

Saint John’s : Apercevez une baleine, un macareux moine et peut-être même un iceberg

Sortez en mer observer les baleines avec l’une des nombreuses entreprises offrant des excursions (comme celle-ci ou celle-là) à la façade portuaire de Bay Bulls. Réussir à apercevoir la nageoire de la queue d’une baleine est aussi impressionnant en vrai que dans vos fantasmes, mais qui pourrait croire que les macareux moines sont aussi fascinants? Un boni par temps froid : vous approcher des icebergs… mais tout de même pas aussi près que le Titanic.

Durée du trajet depuis Saint John’s : 26 minutes. Consultez la carte ici.

Edmonton : Ne finissez plus de descendre la rivière Pembina en tube

Just floating… #tubing #floating #pembinarivertubing #workingholiday #kiwiincanada #makingmousejealous

A photo posted by Danielle (@danielle3mma) on

Les villes d’Entwistle et d’Evansburg sont le choix de prédilection pour les Albertains qui souhaitent s’affranchir de la chaleur suffocante de l’été de la meilleure manière qui soit : en descendant la rivière Pembina en tube. Pas besoin de trimballer votre tube comme les locaux, l’entreprise Pembina River Tubing vous fournira tout le nécessaire (en plus de vous reconduire jusqu’à votre voiture) pour 20 $ à 30 $, selon la grosseur du tube choisi.

Durée du trajet depuis Edmonton : une heure et 9 minutes. Consultez la carte ici.

Publications récentes