Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
Tu pourrais gagner un voyage pour 2 au Canada
X

Please update your browser to get the best experience

7 choses à faire au Yukon cet été

Cet été, partez à l’ouest! Mais pourquoi s’arrêter en si bon chemin? En bifurquant plein nord, en direction du Yukon, vous découvrirez une contrée qui ne ressemble à rien de ce que vous connaissez du Canada (voire du monde). De la petite communauté tissée serrée qui vous accueille à bras ouverts à la capitale aux vastes parcs montagneux, il y a plus d’une raison de visiter le plus petit des territoires du Canada (tout de même : le Yukon est aussi grand que la Belgique, le Danemark, l’Allemagne et les Pays-Bas réunis!) En plus, la température y est beaucoup plus chaude à ce moment-ci de l’année.

 

À la conquête de Dawson City

Commencez votre voyage au Dawson City Museum pour découvrir à quoi ressemblait la vie au temps de la ruée vers l’or. Puis, prenez un tour autoguidé à travers la ville pour découvrir les fausses façades historiques de style western. En quête d’un petit « thrill »? Finissez la journée au Sourdough Saloon et commandez, si vous avez l’estomac bien accroché, le cocktail Sourtoe… Vous vous demandez ce que c’est? Eh bien, c’est un verre de whisky avec un véritable orteil humain qui baigne dedans!

 

Visiter le parc national Kluane et s’émerveiller devant le mont Logan (qui est le plus haut sommet au Canada)

Dreaming of #Kluane today — #Yukon #hiking #camping

A photo posted by Kawaja (@ckyukon) on

Le mont Logan est le deuxième plus haut sommet en Amérique du Nord, et au Canada, c’est le premier. Bien que la randonnée jusqu’au sommet soit réservée aux alpinistes aguerris, cela n’empêche pas le commun des mortels de parcourir les magnifiques sentiers du parc national Kluane et d’admirer la vue des montagnes blanches. Et vous devriez, car c’est vraiment très inspirant!

 

Se détendre dans les bassins du Takhini Hot Springs

À moins d’une demi-heure de Whitehorse, les sources thermales du Takhini Hot Springs pourraient bien être le point culminant de votre voyage au Yukon. Un flot d’eau minérale en provenance de sources thermales souterraines est redirigé vers deux bassins, dont la température se maintient entre 35 et 40 degrés Celsius. Non seulement ces eaux sont hyper relaxantes, elles ont aussi la réputation d’avoir des effets bénéfiques pour la santé. Les bassins sont ouverts de 8 heures du matin à 11 heures du soir, et le prix d’entrée est de seulement 12$.

 

Se perdre dans le désert de Carcross

1…2…3… JUMP! #alwaysmiamor

A photo posted by Corinth (@corinthsuarez) on

Rassurez-vous : avec une superficie de seulement 2,6 km2, il y a peu de chance que vous vous perdiez dans le désert de Carcross qui est reconnu comme le plus petit au monde. Cet ancien site d’un lac glaciaire a aujourd’hui cédé le pas à des dunes agrémentées de pins (au lieu des habituels cactus). Profitez de votre présence à Carcross pour vous recueillir sur la tombe du célèbre perroquet yukonnais Polly, reconnu pour son usage intensif du « F-word ».

 

Survoler les glaciers à partir de Haines Junction

Welcome to Haines Junction #yukon #hainesjunction #sunlight #landscape #nature #valley #bluesky #beautiful

A photo posted by Leon@rdo (@ickarusx) on

Survolez en avion l’océan Pacifique pour ensuite prendre de front les glaciers, les étendues de glace et les hautes montagnes du parc national Kluane. Le Kluane Glacier Air Tours décolle à Haines Junction et demeure ouvert sept jours sur sept. L’expérience est un peu folle, mais ce pourrait bien être les plus belles 90 minutes de votre vie…

 

Visiter le S.S. Klondike et le Centre d’arts du Yukon à Whitehorse

Monter à bord du bateau à vapeur S.S. Klondike s’apparente à un voyage dans le temps. Amarré en permanence au quai de ciment près du fleuve Yukon à Whitehorse, le bateau a conservé son apparence des années 1930. On peut le visiter de mai à septembre. Pendant que vous êtes à Whitehorse, vous pouvez également jeter un coup d’œil au Centre d’art du Yukon, un lieu de diffusion et de performance artistiques, ou vous inscrire à une visite (et une dégustation) dans les brasseries du Yukon.

 

Marcher le Miles Canyon Basalts

#lategram ftom my last trip to the Yukon and a tribute to @socalitybarbie ????

A photo posted by Weronika Murray (@midnightsungirl) on

Dans le Nord, les journées estivales peuvent inclure jusqu’à 19 heures de clarté, ce qui signifie que les randonnées peuvent être un peu (beaucoup) longues. Si vous songez à faire une randonnée au Yukon, voici le lieu idéal : le Miles Canyon. Cette merveille datant de 8,5 millions d’années a été créée quand une coulée de lave a fait son chemin dans la vallée, laissant dans son sillage une gorge basaltique recouverte de lichen orange dans laquelle s’écoule une eau turquoise. Empruntez le sentier menant au pont suspendu traversant le fleuve Yukon et visitez une magnifique ville minière fantôme.

Détails du parcours

Consultez ces liens pour plus de détails sur les sujets abordés dans ce billet

Publications récentes