Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
X

Please update your browser to get the best experience

6 parcs nationaux qui sortent de l’ordinaire

Maintenant que vous avez lu tous nos articles précédents sur les parcs nationaux canadiens, vous savez qu’ils sont situés dans des lieux splendides et qu’ils sont des incontournables pour le vélo, le vélo de route, l’escalade, la randonnée, le camping, le canoé et le kayak. Mais saviez-vous qu’il existe d’autres parcs où l’on peut vivre des expériences différentes? Voici notre liste des six meilleurs parcs canadiens qui sortent de l’ordinaire.

Réserve de parc national Gwaii Haanas, Colombie-Britannique

Pagayer dans la réserve de parc national Gwaii Hanaas, la réserve d’aire marine nationale de conservation et le site du patrimoine haïda Gwaii Haanas. Photo: Destination Canada

Gwaii Haanas est la seule aire protégée nationale où l’on peut pratiquer la plongée avec tuba, le kayak et contempler des totems. Ce parc est situé dans une zone culturelle haïda et est protégé par des gardiens Haida Gwaii, membres de la communauté haïda résidant dans cinq sites culturels tout l’été.

 

Parc national du Gros-Morne, Terre-Neuve-et-Labrador

Admiration devant l’étang Western Brook. Photo: Destination Canada

Le parc national du Gros-Morne vous en mettra plein la vue avec l’étang Western Brook et son fjord grandiose et pittoresque. Vous pouvez également admirer la collision des continents et marcher sur le manteau terrestre (les Tablelands).

 

Parc national des Prairies, Saskatchewan

Époustouflant! Sous une pluie d’étoiles, dormez parmi des milliers d’années d’histoire et plus de 12 000 cercles de tipis dans une tente oTENTik, dans un tipi ou en camping. Parc national des Prairies. Photo: Destination Canada / Ryan Bray

Ce formidable parc national situé dans des élevages en ranch offre la possibilité de camper non seulement dans l’avant-pays des magnifiques plaines de la Saskatchewan, mais également dans l’arrière-pays pour les fans de camping sauvage. La Vallée 1000 devils est incomparable.

Le parc national des Prairies est aussi la réserve de ciel étoilé la plus sombre au Canada, et il est possible d’y observer les espèces animales les plus rares dans tout le Canada.

 

Réserve de parc national Pacific Rim, Colombie-Britannique

Randonnée dans le sentier de la Côte-Ouest de la réserve de parc National Pacific Rim. Photo: Destination Canada

La réserve de parc national Pacific Rim offre de très vieilles forêts, des plages de sable blanc, une vie marine fascinante et est toute indiquée pour le surf. L’attrait principal demeure le fameux sentier de la Côte-Ouest: sentier marin autrefois créé pour sauver les marins naufragés. Ses téléphériques, ses échelles, ses cordes et ses ponts font de ce sentier un des plus techniques, uniques et splendides de la planète.

 

Parc national de Pukaskwa, Ontario

Une femme en habit traditionnel devant l’anse Hattie, dans le parc national de Pukaskwa. Photo: Parcs Canada

Ce parc national situé près du Lac Supérieur est le joyau des parcs ontariens. Le centre d’accueil est ouvert en juillet et août et offre des activités spéciales telles que des ateliers de broderie vous permettant de créer votre propre motif floral Ojibway. Tous les vendredis soirs du 14 juillet au 25 août, joignez-vous au drum social autour du feu de camp.

 

Parc national du Mont-Riding, Manitoba

Observation des bisons au parc national du Mont-Riding au Manitoba, Canada.

Le parc national du Mont-Riding deviendra le deuxième parc national (après Jasper) à avoir sa propre Semaine de la fierté. Ce parc offre des randonnées guidées, des visites des aires de répartition du bison et des balades sur le lac le plus clair du Manitoba.
Visitez Google Maps afin de localiser chacun des parcs mentionnés dans cet article:

Publications récentes