Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
X

Please update your browser to get the best experience

5 raisons pour lesquelles vous devriez sauter en parachute à Saskatoon

1. C’est facile

As easy as jumping out of a plane Photo: Ashlyn George

Aussi facile que de sauter d’un avion Photo : Saskatchewanderer Ashlyn George, 2015

N’importe qui (âgé d’au moins 18 ans) peut le faire. Il suffit de visiter le site Web Skydive Saskatoon et de choisir une date. Ils s’occuperont du reste. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez le faire seul ou avec un groupe d’amis, alors si personne ne souhaite vous accompagner, ce n’est pas un problème.

2. Il n’y a rien de mieux pour vaincre votre peur

La peur vous immobilise? Sauter d’un avion en plein vol est la meilleure façon de se débarrasser de vos craintes. Sérieusement. Plus rien ne sera à votre épreuve une fois que vous aurez sauté en parachute, car vous aurez montré à la peur qui mène le bal.

3. Les vues sont incroyables

ashlyn-george-0085

Des ues à l’infini! Photo: Saskatchewanderer Ashlyn George, 2015

Les gens oublient souvent de mentionner à quel point le paysage est joli lors d’un saut en parachute. C’est sans conteste le meilleur moyen d’admirer un nouvel endroit ou de contempler d’où on vient sous un autre angle. En sautant au-dessus de Saskatoon, vous verrez toute la ville et certaines parties de la rivière Saskatchewan Sud à partir du ciel pendant l’ascension en avion, puis de nouveau lorsque vous tomberez en chute libre de 11 000 pieds, à 200 km/h!

4. C’est moins dangereux que conduire votre voiture

Skydive experts check your pack to ensure everything is always above and beyond the standards Photo: Ashlyn George

Les experts en parachutisme vérifient vos sacs et s’assurent que tout est en ordre pour votre sécurité. Photo : Ashlyn George

C’est la vérité. Statistiquement parlant, il est beaucoup plus risqué de conduire votre voiture jusqu’au travail que de sauter en tandem en bas d’un avion. À Skydive Saskatoon, l’équipement est neuf et entretenu selon les normes les plus rigoureuses. Leurs arrimeurs de parachute inspectent l’équipement et s’assurent qu’il respecte ces normes, tandis que tous les instructeurs possèdent un permis de parachutisme expert et sont certifiés maîtres tandem par le fabricant du matériel utilisé. En d’autres mots, ce sont les personnes les plus rassurantes en compagnie desquelles sauter!

5. Vous rendrez tout le monde jaloux

Nothing like a pre-skydive selfie with your friends! Photo: Ashlyn George

Rien ne vaut un égoportrait pré-saut entouré de vos amis! Photo: Ashlyn George

Vous avez envie rendre tout le monde vert de jalousie? Sautez d’un avion et publiez la vidéo de vos exploits sur tous vos réseaux sociaux. À Skydive Saskatoon, les instructeurs en tandem portent une caméra montée sur le poignet qui capture tout, du décollage au saut comme tel, pour que vous en gardiez un souvenir matériel. Parce que tout le monde sait que si ce n’est pas sur Snapchat, ce n’est pas vraiment arrivé!

Tout ce que vous devez savoir avant de vous lancer

Où réserver :

Le moyen le plus simple de réserver votre saut en parachute est de visiter le site Skydive Saskatoon et de choisir une date.

Comment vous y rendre :

Skydive Saskatoon se trouve à 12 kilomètres de Saskatoon, à l’ouest de Martensville, en Saskatchewan. L’itinéraire Google Maps est ici.

Quoi apporter :

Soyez ouvert d’esprit et portez des vêtements confortables, adaptés à la météo. Rappelez-vous qu’il fait beaucoup plus froid là-haut que sur le sol. La seule exigence est une bonne paire de chaussures de course à bout fermé.

Détails du parcours

Consultez ces liens pour plus de détails sur les sujets abordés dans ce billet

Publications récentes