Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
X

Please update your browser to get the best experience

5 raisons pour lesquelles Ottawa sera LE point chaud de la saison froide

crédit photo: Tourisme Ottawa

Photo : Tourisme Ottawa

Alors que le 150e anniversaire de la Confédération canadienne approche, la programmation des célébrations qui s’étendent sur toute l’année 2017 dans la capitale a été annoncée. Les festivités seront lancées à minuit, le 1er janvier, alors ne laissez pas le temps froid envoyer en hibernation vos projets de séjour, au contraire !

Voici un coup d’oeil sur ce que vous pourrez faire à Ottawa cet hiver.

1. Les Lumières de Noël au Canada

Du 7 décembre 2016 au 7 janvier 2017

Cette tradition née il y a 30 ans est devenue un incontournable des hivers à Ottawa. Les Lumières de Noël au Canada est un événement durant lequel des bâtiments historiques comme des musées, des monuments et des ambassades de partout au pays sont illuminés de mille couleurs, pour lancer la saison des fêtes de façon magique. Admirez les milliers de lumières de Noël, et ne ratez pas le spectacle des fêtes son et lumière, projeté tous les soirs sur le Parlement toutes les 15 minutes de 17 h 30 à 23 h.

 

2. Le Nouvel An sur la colline du Parlement

31 décembre 2016

Le cent-cinquantenaire du Canada sera lancé avec fracas sous la forme d’un énorme feu d’artifice à la veille du jour de l’An. Ottawa resplendira de tous ses feux dès 20:17 (2017!), alors que le ciel du centre-ville et de la colline du Parlement se remplira de gerbes enflammées. Le tout sera accompagné de musique et de spectacles live d’artistes canadiens, tant francos et anglos, qui donneront le coup d’envoi aux célébrations partout au pays.

 

3. Le Winter Brewfest

Du 17 au 19 février 2017

Le Winter Brewfest se trouve sur la liste des choses à faire de tous les amoureux de bières artisanales et de bouffe réconfortante. Après une première édition sensationnelle l’an dernier, l’événement est de retour cet hiver avec encore plus de propositions maltées à découvrir : les amateurs pourront goûter à plus d’une quarantaine de bières du Québec et de l’Ontario et à un menu inspiré des meilleurs pubs.
Achetez vos billets ici.

photo - brewfest.ca

photo – brewfest.ca

 

4. Bal de Neige

Du 3 au 20 février 2017

Toutes les traditions hivernales d’Ottawa se rassemblent sous la bannière du Bal de Neige. Cet événement gratuit célèbre tout ce qui incarne le plaisir hivernal canadien :le patin, le hockey sur glace et les jeux dans la neige ! Parcourez la plus grande patinoire naturelle du monde, la patinoire du canal Rideau, regardez un match de hockey classique extérieur, allez voir des compétitions de sculptures sur glace et batifolez dans la neige du plus grand parc hivernal d’Amérique du Nord.

 

5. Red Bull Crashed Ice

3 et 4 mars 2017

Amateurs de sensations fortes, Ottawa est votre destination de prédilection cet hiver. Le Red Bull Crashed Ice arrive en ville pour la finale du Ice Cross Downhill World Series. Des participants des quatre coins de la planète affluent pour cette compétition connue comme la plus rapide sur patins. Les athlètes dévalent une piste glacée dans des pentes à pic, des virages serrés et des bosses dangereuses à des vitesses pouvant atteindre 80 km/h.

Détails du parcours

Consultez ces liens pour plus de détails sur les sujets abordés dans ce billet

Publications récentes