Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
X

Please update your browser to get the best experience

5 options étonnantes aux destinations touristiques populaires

Si une destination touristique est célèbre, c’est généralement pour une bonne raison. Mais il y a des fois où on éviterait bien la foule, le trajet ou les longues files. Heureusement, le Canada est un pays assez grand pour offrir de nombreux sites d’intérêt qui non seulement équivalent à certains lieux connus, mais peuvent parfois dépasser nos attentes. Voici notre liste d’incroyables solutions de rechange à quelques-unes des destinations touristiques les plus célèbres du Canada.

Photo: cityofwaterfalls.ca

Photo: cityofwaterfalls.ca

Si vous avez déjà vu les chutes du Niagara, essayez les chutes de Webster à Hamilton (Ontario)

Les chutes du Niagara sont assez uniques en leur genre. Après tout, elles voient passer plus d’eau que n’importe quelle chute sur la planète. Or, l’escarpement du Niagara abrite de nombreuses autres chutes d’eau incroyables. Si les chutes du Niagara ont déjà été cochées de votre liste, planifiez une excursion aux chutes de Webster, près de Dundas, en Ontario. Ce trésor caché est situé dans un parc qui semble sorti d’un conte de fées, et présente un sentier étonnant qui longe les chutes.

Good Morning! Sunrise on Denman Island. #denmanisland #artistslife #oceanside #shannonford #shannonfordartist

A photo posted by Shannon Ford (@shannonfordartist) on

Vous avez aimé l’île Hornby ? Visitez l’île Denman, en Colombie-Britannique.

J’adore l’île Hornby, c’est un endroit spécial. Mais j’ai été récemment surpris quand j’ai visité l’île Denman et entendu les gens s’exclamer : « Ça ressemble beaucoup à l’île Hornby ! » Lions de mer, parcs provinciaux, forêts denses et scène culturelle florissante lui donnent des allures, d’île Hornby, avouons-le. Autant dire un endroit génial.

Photo: Destination Canada

Photo: Destination Canada

Pas le temps d’aller jusqu’au parc national de Nahanni, dans les Territoires du Nord-Ouest ? Essayez le parc national de Kluane (Yukon).

Comme l’île Hornby, le parc national de Nahanni est incroyable : il offre vraiment l’un des paysages les plus spectaculaires et pittoresques du Canada. Mais l’accès y est difficile, nécessite souvent un guide et impose de prendre plusieurs jours de congé. Le parc national de Kluane, dans le Yukon voisin, est aussi impressionnant mais en revanche bien plus accessible. Vous pouvez donc y aller rapidement, pour n’y passer seulement qu’une nuit, mais puisque le parc compte les sommets de montagne, les populations de grizzlis et les glaciers les plus importants, vous voudrez probablement y passer un peu plus de temps !

Si vous avez déjà campé dans le parc provincial Algonquin, essayez le parc national de Pukaskwa, en Ontario.

Du fait de sa proximité avec Toronto, le parc provincial Algonquin est un incontournable de l’Ontario. Avec ses fameux paysages, son histoire riche et ses vastes forêts caroliniennes, le parc est un must pour qui veut s’essayer au camping sauvage et au portage en Ontario. Si vous avez le temps, poussez jusqu’au parc national de Pukaskwa et préparez-vous à être surpris. Les berges du Lac Supérieur de Pukaskwa ont des airs d’océan Pacifique, et le microclimat de la région pourrait confirmer cette impression. Et vous pensiez connaître l’Ontario ?

Photo: Tim Gouw

Photo: Tim Gouw

Vous avez déjà skié dans le parc national de Banff ? Visitez le parc national de Jasper, en Alberta.

Banff est une région géniale pour skier. Mais un peu plus au nord, il y a Jasper. Cette ville de montagne et son parc national sont un peu plus excentrés, bien que toujours sur le tracé historique du train, et présentent quelques espaces fabuleux pour le ski, le vélo de montagne et le kayak. C’est également assez au nord pour voir les aurores boréales et vivre l’expérience des journées extrêmement longues. Jasper est un véritable trésor des Rocheuses.

Photo: Destination Canada

Photo: Destination Canada

Vous avez aimé le phare de Peggy’s Cove, alors pourquoi ne pas visiter celui de Louisbourg, en Nouvelle-Écosse ?

Le phare de Peggy’s Cove est un endroit assez cool. Après tout, c’est un phare encore en activité. Mais la Nouvelle-Écosse compte un nombre étonnant de phares, la plupart d’entre eux étant tout aussi beaux et uniques. Le phare de Louisbourg est le premier phare du Canada. Sa construction a commencé en 1730… oui, vous avez bien lu ! Avec son histoire incroyablement pittoresque, le phare de Louisbourg est résolument une bonne option de rechange à celui de Peggy’s Cove, souvent très convoité.

Photo: Destination Canada

Photo: Destination Canada

Vous avez goûté à tous les vins de la vallée de l’Okanagan en Colombie-Britannique ? Pourquoi ne pas essayer ceux de Niagara-on-the-Lake, en Ontario ?

Les résidents côtiers de la Colombie-Britannique aiment le vin, mais ils aiment encore plus l’idée d’un climat chaud et sec. La vallée de l’Okanagan produit quelques-uns des meilleurs vins canadiens tout en offrant ce climat, mais c’est également le cas d’un autre coin du Canada : Niagara-on-the-Lake, en Ontario. Cette région produit du vin depuis des décennies, et fournit la grande majorité des vins canadiens.

Photo: Tourism Trois Rivieres

Photo: Tourism Trois Rivieres

Vous avez admiré l’architecture et l’histoire du Vieux-Québec ? Visitez maintenant Trois-Rivières, au Québec.

Le Vieux-Québec est une destination incontournable, mais à quelques kilomètres de là, la vieille ville de Trois-Rivières offre le même style d’architecture, de cafés, de restaurants, de clubs, de bars et de boutiques. Quand l’été arrive, la ville ferme même les rues aux voitures pour laisser la place aux festivals et autres événements, ce qui crée une ambiance piétonnière des plus chaleureuses et familiales.

 

Détails du parcours

Consultez ces liens pour plus de détails sur les sujets abordés dans ce billet

Publications récentes