Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
Tu pourrais gagner un voyage pour 2 au Canada
X

Please update your browser to get the best experience

5 lieux pour découvrir une autre culture sans quitter le Canada

Il y a de gros avantages à vivre dans un pays fait de si nombreuses cultures. Un exemple? Les gens qui viennent d’ailleurs arrivent au Canada avec leur propre culture (et leur délicieuse gastronomie!), ce qui permet à tout le monde de la découvrir, sans même avoir besoin de visa. Si vous voulez faire l’expérience d’un autre monde sans passer de frontière, essayez l’une de ces cinq destinations.

Pour un aperçu de l’Islande : Gimli, Manitoba

A photo posted by Karyn (@_soley_) on

Fait peu connu : le Canada a la deuxième plus grande communauté d’Islandais au monde (l’Islande arrivant première par défaut). Des immigrants islandais se sont installés au Manitoba, ils y ont construit une adorable petite ville typiquement islandaise et lui ont donné le nom du paradis selon la mythologie nordique : Gimli.

Chaque année depuis 1932, la ville côtière accueille le festival islandais du Manitoba. On y trouve un village viking du Xe siècle, des concerts sur toit-terrasse, une fête foraine, de la bouffe et de l’art islandais, sans oublier des feux d’artifice. C’est finalement une grosse fête viking de quatre jours, à seulement une heure de Winnipeg. Gimli compte plusieurs hôtels (incluant le Viking Inn), mais vous pouvez également opter pour un bed & breakfast ou camper dans le parc provincial à côté.

Plongez dans la culture acadienne de la Côte Est

Chéticamp est un village traditionnel de pêcheurs acadiens situé sur la côte ouest de l’Île du Cap-Breton en Nouvelle-Écosse. Non seulement est-il incroyablement beau, mais il abrite un festival complètement fou, organisé uniquement dans quelques communautés acadiennes. La Mi-Carême est une célébration d’une semaine qui date du Moyen-Âge : une sorte de rencontre entre Mardi Gras et l’Halloween. Les résidents se baladent toute la semaine en costumes ridicules et les gens qu’ils croisent doivent essayer de deviner qui ils sont.

A photo posted by Joyce Deveau (@joycedeveau) on

Il y a de nombreux hôtels ou maisons à louer dans la région, mais si vous voulez vivre une expérience authentique, essayez de vous réserver un chalet confortable sur AirBnb, ou de loger chez des locaux dans une ferme bio.

Évadez-vous au bout du monde dans le Chinatown de Toronto

Toronto compte en réalité plusieurs quartiers Chinatown. Spadina Avenue, entre College et Queen, est le plus grand. Il est rempli de boutiques et de restaurants qui servent quelques-uns des meilleurs mets en ville. Essayez Mother’s Dumplings pour de super dumplings authentiques, de délicieuses crêpes et des nouilles, ou allez tester la cuisine fusion du restaurant aussi cool que moderne People’s Eatery.

A photo posted by PEOPLES EATERY (@peopleseatery) on

Le centre de Chinatown 2.0 se trouve à la croisée de Broadview et Gerrard, dans la partie est de Toronto. Ce que vous y trouverez est assez semblable à ce qu’il y a sur Spadina. Mais si vous êtes prêts à voyager 30 minutes de plus vers la sortie de la ville, vous verrez quelque chose de complètement différent : Markham est le troisième centre de la culture chinoise. C’est là que vous trouverez le Pacific Mall, le plus grand centre commercial chinois en Amérique du Nord. Arrêtez-vous dans une ou deux boutiques de bonbons importés d’Asie, allez manger chez Sun’s Kitchen et regardez leurs chefs cuisiner sous vos yeux leurs nouilles maison.

A video posted by Paul Giannetta (@pgiannett) on

Comme en Ukraine, mais pas mal plus à l’ouest

La pysanka est un œuf de Pâques décoré selon la tradition ancestrale ukrainienne. La ville de Vegreville, située à une heure à l’est d’Edmonton, abrite la plus grande pysanka du monde. Le festival ukrainien de la pysanka, qui a lieu chaque année le premier weekend de juillet, met à l’honneur le fort héritage de la communauté ukrainienne de la ville à travers la gastronomie, la musique, l’art folklorique, et un atelier pour créer sa propre pysanka. Mais vous pouvez aussi acheter un œuf décoré par les mains d’un expert et faire croire que c’est le vôtre ! Prenez le festival et sa pysanka géante comme point de départ pour explorer les routes de l’Alberta et découvrir ses attractions démesurées. Vous aurez de quoi vous occuper : il y en aurait environ 300.

A photo posted by custerdj (@custerdj) on

Parce que le vulcain est une culture, non?

Vivez l’expérience des cultures autochtones du Canada en visitant la réserve de Wendake au Québec

Le nouvel Hôtel-Musée des Premières Nations se trouve à moins d’une demi-heure de la ville de Québec. Pour une expérience totale au cœur de la culture des Premières Nations, choisissez la formule à 184 $ par personne. Non seulement vous dormirez une nuit dans ce superbe hôtel, mais vous pourrez également y souper, visiter le musée avec un guide, et assister à une soirée traditionnelle des Premières Nations dans la maison longue.

L’hôtel a également sa propre microbrasserie, et un spa avec des bains bouillonnants si fous qu’on dirait qu’ils ont été taillés à même la pierre.

A photo posted by Kat Tancock (@kattancock) on

L’hôtel a également sa propre microbrasserie, et un spa avec des bains bouillonnants si fous qu’on dirait qu’ils ont été taillés à même la pierre.

Publications récentes