Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
Tu pourrais gagner un voyage pour 2 au Canada
X

Please update your browser to get the best experience

5 façons géniales de célébrer le 150e anniversaire du Canada d’un bout à l’autre du pays

 

2017 marque le 150e anniversaire de la Confédération canadienne, et les célébrations qui s’étendent sur douze mois ne sont pas sur le point de ralentir. Canada 150 a prévu une série de projets et d’événements Signature partout au pays pour faire honneur aux éléments et aux gens qui font de cette nation un endroit aussi extraordinaire.
Jetez un œil à notre sélection des activités les plus intéressantes cette année :

The Walrus Talks

Ce magazine canadien acclamé organise une tournée à travers le pays pour célébrer dans le cadre de Canada 150. « The Walrus Talks – Conversations sur le Canada : Nous désirons une patrie meilleure » portera sur des conversations sur la société, l’identité et l’avenir de notre pays. À compter du 1er juin, la tournée fera des arrêts dans chaque province et territoire. Chacun des événements mettra en vedette huit conférenciers, soit quatre jeunes leaders et quatre membres de l’Ordre du Canada. Parmi les invités remarquables figurent l’écrivaine Margaret Atwood, l’Olympienne Clara Hughes, l’animatrice de la SRC Shelagh Rogers et le poète Mustafa Ahmed. Consultez la liste complète des arrêts de la tournée et des conférenciers ici.

 

Art Express’d

Organisée par la Winnipeg Art Gallery, cette exposition itinérante prendra trois conteneurs de 20 pieds et les transformera en studios d’art mobile. Ces studios, qui partiront des trois côtes du Canada, visiteront chaque province et territoire, et convergeront à Winnipeg. Dirigés par trois artistes contemporains (Jesse Buchanan, Evin Collis et Becky Thiessen), les conteneurs accueilleront des projets artistiques collaboratifs à chaque destination. Les arrêts programmés et les événements seront répertoriés ici.

crédit photo : canada150.wag.ca

 

Rendez-vous naval de Québec

Plus de 40 grands voiliers navigueront en eaux canadiennes afin de souligner le 150e anniversaire de la Confédération canadienne au cours de l’été. Ils s’arrêteront dans certaines villes côtières de l’Ontario, du Québec et des Maritimes, donnant ainsi l’occasion à des milliers d’amateurs de bateaux et de voile d’en profiter. Entre le 18 et le 23 juillet, Québec sera le principal point de ralliement de la visite du navire, qui porte 3 000 membres d’équipage à son bord. La semaine sera remplie d’activités gratuites, notamment la visite de navires, des feux d’artifice, des défilés et plus encore. Consultez le calendrier complet des événements ici.

crédit photo : RDV2017 (Facebook)

 

From The North

La célébration panterritoriale de Music Yukon réunit des artistes, des artistes visuels et des athlètes inuits et Dene, et démontre la culture vibrante du Nord canadien. Chaque spectacle From The North se compose d’une représentation en soirée avec des musiciens et des artistes, et d’un événement en journée offrant des manifestations artistiques et culturelles. Consultez la liste des dates de tournée ici.

Danseurs Dakhká Khwáan. Crédit photo : north150nord.ca

 

Canada à l’écran

Cette année, le Festival international du film de Toronto célébrera le 150e avec Canada à l’écran, un projet rétrospectif qui rassemblera et présentera des projections importantes de l’histoire du film au pays. Tout au long de l’année, le projet offrira des installations, des événements spéciaux et des invités, et un catalogue en ligne composé de longs métrages canadiens, de documentaires, de vidéos musicales (y compris Oblivion de Grimes) et même de publicités. Découvrez encore plus des activités offertes dans le catalogue numérique du TIFF ici.

Publications récentes