Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
X

Please update your browser to get the best experience

5 façons de trouver la zénitude en Nouvelle-Écosse

Partir en kayak pour un cours de yoga privé sur une plage intime avec Cape LaHave Adventures GIF: Sasha Barkans

Partir en kayak pour un cours de yoga privé sur une plage intime avec Cape LaHave Adventures GIF: Sasha Barkans

Cette année, on vous met au défi de passer une journée par semaine complètement déconnecté de toute technologie. Téléphone en mode avion, ordinateur éteint et casque d’écoute rangé, ayez une journée avec vous-même et voyez à quel point vous vous sentez rafraîchi après tout ce temps passé hors ligne. D’un cours privé de yoga sur une plage enclavée auquel on se rend en kayak à un pique-nique en solo dans un parc avec un bon livre, il existe une panoplie de façons de se déconnecter du superflu pour se reconnecter à soi dans la nature.

Voici notre palmarès des 5 meilleures façons selon nous d’atteindre la zénitude en Nouvelle-Écosse !

01

Participez à une excursion Kayak & Yoga avec Cape LaHave Adventures

 


L’une de nos activités favorites est l’excursion Kayak et yoga de Cape LaHave Adventures. La guide, Sarah, vous apprendra les rudiments du kayak et vous amènera sur les eaux calmes jusqu’à une plage isolée où elle enseigne en cours privé le yoga, comme au milieu de nulle part. Par la suite, elle vous sert du thé chaud et un goûter qu’on déguste assis sur le sable, en contemplant le paysage néo-écossais.

02

Pique-nique pour emporter à la boulangerie LaHave


La boulangerie LaHave est située dans un superbe édifice qui donne sur la rivière LaHave. On y trouve la formidable boulangerie au rez-de-chaussée, mais aussi une piste intérieure de skate et un magasin de skate, Homegrown Skateboards, aux côtés d’une galerie d’art et d’une salle de concert. Prenez-vous un dîner pour emporter au comptoir de la boulangerie et allez vous installer au Getson Cove pour un charmant pique-nique en solitaire.

03

Acheter un livre à la librairie Last Word


Quand avez-vous lu un livre pour la dernière fois ? Un vrai, pas un audiobook ni une version numérique sur une liseuse électronique ! Si le souvenir est trop lointain, cette suggestion vous est particulièrement adressée. Allez à la librairie Last Word et choisissez-vous un bon bouquin, neuf ou d’occasion. On vous suggère entre autres Golden Spruce, Still Life With Woodpecker et Memoirs Of A Polar Bear.

04

Promenez-vous dans le Vieux-Lunenbourg, un site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO


Rien de mieux que d’attraper un bon café chaud et de partir explorer un lieu inconnu. Pourquoi ne pas vous arrêter à la boulangerie LaHave pour prendre un café et puis faire une promenade dans le Vieux-Lunenburg

05

Écoutez de la musique live au Press Gang

Terminez votre journée en beauté en allant assister à des spectacles de jazz au Press Gang. Allez-y le vendredi ou le samedi pour profiter des soirées Jazz et Huîtres dans ce superbe espace tout droit sorti du 18e siècle.

Détails du parcours

Consultez ces liens pour plus de détails sur les sujets abordés dans ce billet

Publications récentes