Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
X

Please update your browser to get the best experience

5 façons de profiter pleinement de la rivière Bow à Calgary

TOURISME CALGARY

Imaginez-vous avec des amis flottant sur un radeau le long d’une rivière aux eaux claires et turquoise par une belle journée ensoleillée. Vous n’êtes pas au milieu des montagnes, mais bien au cœur d’une grande ville et une fois l’aventure terminée, vous délaisserez votre radeau pour aller prendre un cocktail.

Si vous aimez le plein air, mais voulez également profiter de toutes les joies de la ville, alors la rivière Bow à Calgary est une expérience de voyage absolument incontournable.

Voici cinq façons de réussir votre aventure sur la rivière :

Planifiez votre journée en apprenant à connaître la rivière

Grax a la balsa que arruinó mi foto.

A post shared by Sebas Bustinzar (@sebas_bz) on

La rivière Bow coupe Calgary en deux en longeant le nord du centre-ville et ses rives regorgent d’endroits magnifiques à explorer. Pour un bel après-midi sur l’eau, commencez votre aventure sur la rivière à l’ouest de la ville à Bowness; le courant vous mènera près des quartiers les plus emblématiques comme Kensington, Chinatown, la East Village, et Inglewood.

 

Jetez-vous à l’eau en radeau

Voilà l’une des façons les plus originales de profiter de la rivière Bow. Rassemblez vos amis, réservez un radeau et laissez-vous dériver au cœur de la ville sous le soleil! N’oubliez pas les gilets de sauvetage et la crème solaire – Calgary est la grande ville la plus ensoleillée du Canada. Consultez Lazy Day Raft Rentals pour louer un radeau et planifier votre itinéraire sur la rivière! On vient même vous rejoindre en fin de parcours pour que vous n’ayez pas à rapporter votre radeau au point de départ.

 

Longez la rivière en vélo

Vous préférez rester au sec et longer la rivière à vélo? Nomad Gear Rentals est la solution toute désignée pour les amoureux du plein air à Calgary. Réservez l’équipement dont vous avez besoin et Nomad le livrera à votre hôtel (ou à tout autre endroit où vous pourriez vous trouver) puis viendra le récupérer quand vous aurez terminé. C’est aussi simple que ça!

 

Découvrez les bars et restaurants

Beautiful setting and even more beautiful company! #proesccoandwineeveryday #eofriends #yycsummer

A post shared by Leah/Gingersnap (@diddledonk) on

Les rives de la rivière Bow abritent certains des meilleurs bars et restaurants de Calgary. River Café, situé dans le parc de Prince’s Island, propose des menus saisonniers à base de produits locaux dans un cadre magnifique entouré de fleurs. Les plats qu’on y sert s’inspirent de la rivière Bow et des paysages alentour.

 

Séjournez tout près de la rivière

Le Sheraton Suites Eau Claire Calgary est l’endroit idéal pour poser vos valises si vous voulez profiter au maximum de votre séjour. Cet hôtel magnifique se trouve à deux pas de la rivière Bow, du parc Prince’s Island et de Chinatown. Sans compter que les animaux sont acceptés! Andrew Knapp et son fidèle compagnon Momo, protagonistes des livres Let’s Find Momo, ont séjourné ici durant leur passage à Calgary et recommandent chaudement l’endroit!

Détails du parcours

Consultez ces liens pour plus de détails sur les sujets abordés dans ce billet

Publications récentes