Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
Tu pourrais gagner un voyage pour 2 au Canada
X

Please update your browser to get the best experience

5 expériences nordiques pour tous les types d’aventuriers

nwtphoto2

Photo: Destination Canada

Les Territoires du Nord-Ouest sont sans aucun doute l’une des principales destinations en nature sauvage au Canada. Pas étonnant: c’est un territoire massif et plutôt inconnu. Nous avons rencontré Steve Ruskay, guide en nature sauvage de la Black Feather Wilderness Adventure Company afin de connaître ses activités favorites en plein air dans les Territoires du Nord-Ouest.

 

À faire une fois dans sa vie – La rivière Nahanni

« J’ai fait des voyages partout dans le nord. La rivière Nahanni offre, somme toute, la meilleure expérience en nature sauvage que l’on puisse vivre. Il y a de beaux campings, une météo agréable et de superbes endroits pour marcher en forêt, escalader en montagne et pagayer. Tout y est. Le séjour standard dure 21 jours, mais de temps à autre, on organise un voyage de 28 jours. On passe les 7 premiers jours dans la section d’eaux vives en amont de la rivière. Puis, on laisse les canots dans la forêt, on part en randonnée pédestre dans le Cirque des Parois impossibles et on marche pendant 7 jours jusqu’aux canots, pour enfin prendre 2 semaines pour se rendre en aval de la rivière Nahanni. »

Durée: 14-21 jours
Niveau d’expérience: intermédiaire à avancé
Coût: de 5 000$ à 8 000$

 

Pour l’accroc à l’adrénaline – La rivière Natla


« La rivière Natla est fort amusante. Vous vous installez à Norman Wells, qui se trouve le long du fleuve Mackenzie. Avec les rapides, c’est comme si vous étiez en canot dans une glissade d’eau pendant 9 jours! La plage de galets est l’endroit tout indiqué pour prendre une pause, et les montagnes à perte de vue sont absolument géniales. »

Durée: 11-19 jours
Niveau d’expérience: intermédiaire à avancé
Coût: 6 650$

 

Pour l’aventurier du dimanche – La rivière Mountain

« Je n’ai pas encore eu la chance de pagayer sur la rivière Mountain au nord des montagnes Mackenzie, mais, selon le guide, c’est la rivière par excellence des Territoires du Nord-Ouest. Elle abonde en rapides et en canyons! Elle est vraiment idéale pour des canoéistes intermédiaires ou avancés. »

Durée: 14 jours
Niveau d’expérience: intermédiaire à avancé
Coût: 6 050$

Pour le vétéran – Nááts’ihch’oh Triple Header

 

Nááts’ihch’oh NP est un nouveau parc national, un prolongement de la rivière Nahanni en quelque sorte. On l’appelle le triple header, car vous parcourez trois différentes sections en eaux vives et que l’aventure dure 3 semaines. »

Durée: 24 jours
Niveau d’expérience: intermédiaire à avancé
Coût: 12 125$

 

Pour le débutant – Les sentiers de Yellowknife

« Yellowknife regorge d’excursions journalières à couper le souffle. Vous pouvez profîter de superbes voyages de pêche d’une journée et de courts séjours en canot. Vous pouvez aussi y aller en hiver pour faire de la raquette ou participer au festival Long John Jamboree. Le sentier des prospecteurs fait 4 kilomètres et vous permet d’admirer de magnifiques paysages près du Northern Frontier Visitor’s Centre. »

Durée: 2 heures
Niveau d’expérience: débutant
Coût: Gratuit

 

iframe>

Détails du parcours

Consultez ces liens pour plus de détails sur les sujets abordés dans ce billet

Publications récentes