Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
X

Please update your browser to get the best experience

Les 5 restos de Québec à découvrir

Je ne sais pas si je peux me donner le titre de foodie, mais j’avoue que manger est l’un de mes sports préférés! Et disons que côté bouffe dans la Capitale-Nationale, ce n’est vraiment pas le choix qui manque. Lors de mon dernier passage, j’ai décidé de sortir de ma zone de confort pour explorer de nouveaux endroits. Parmi ceux visités, ces cinq restaurants valent, selon moi, totalement le détour !

1. La Bûche

Adresse : 49, rue Saint-Louis, Québec (Québec) G1R 3Z2
Téléphone : 418 694-7272
Menu : restolabuche.com
Heures d’ouverture : de 10h30 à 22h30

Ce restaurant est littéralement une cabane à sucre des temps modernes. J’ai eu le goût de danser le rigodon dès que j’ai mis le pied à l’intérieur. Tout est pensé pour nous faire vivre une expérience québécoise 100 % traditionnelle, mais avec une twist. C’est la bouffe réconfortante de votre grand-mère, mais next level (sans rancune, mamie!).

 

Photo: La Buche

En deux mots : mimosa sans fond, meilleur brunch en ville. Photo: La Bûche

 

2. Le Hobbit

Adresse : 700, rue Saint-Jean, Québec (Québec) G1R 1R1
Téléphone : 418 647-2677
Heures d’ouverture : de 8h à 22h

Ce petit restaurant situé sur la rue Saint-Jean est particulièrement sympathique. En plus de l’atmosphère feutrée et chaleureuse qu’on y trouve, ce qui m’a vraiment marquée, c’est à quel point le personnel était attentionné et courtois. Pour être honnête, j’ai rarement reçu un aussi bon service. Je me devais donc de le mentionner! Côté bouffe, le menu y est plutôt diversifié et dans une fourchette de prix qui convient à tous les budgets. On y sert autant des burgers que du tartare, du poisson ou de la viande rouge. Et tout ce que j’ai eu la chance de goûter était SUPER bien apprêté!

 

Photo: Caley Vanular

Tout simplement fantastique. Chaudement recommandé.

 

3. Le Lapin Sauté

Adresse : 52, rue du Petit Champlain, Québec (Québec) G1K 4H4
Téléphone : 418 692-5325
Heures d’ouverture : de 11h à 22h

Cet endroit est TELLEMENT cute! Je dois l’avouer, j’ai tendance à juger un livre d’après sa couverture. Je peux donc vous dire qu’en arrivant devant le restaurant situé dans le charmant quartier du Petit Champlain, j’étais déjà une fan! La bonne nouvelle, c’est que ce coup de foudre s’est prolongé lorsque j’ai goûté à mon plat! L’ingrédient magique ici est, vous l’aurez deviné, le lapin sous toutes ses formes. C’est vraiment l’endroit par excellence pour découvrir mille et une façons d’apprêter le lapin, mais également pour apprécier un repas débordant de saveurs champêtres. J’ai eu la chance de goûter aux brunchs du week-end. J’ai particulièrement apprécié l’oeuf bénédictine agrémenté de lapin confit! Si vous êtes plutôt de passage pour le dîner ou le souper, attendez-vous à vous faire proposer plus d’une vingtaine de plats du terroir ainsi que plusieurs alcools d’inspiration québécoise.

 

Photo: Caley Vanular

Le jus d’orange fraîchement pressé est tellement bon!

 

4. Cochon Dingue

Adresse : 46 Boulevard Champlain, Ville de Québec, QC G1K 4E8, Canada
Téléphone : 418 628-1313
Heures d’ouverture : de 7h à 22h

Difficile de passer à côté de ce restaurant lorsqu’on visite Québec, puisqu’il est une véritable institution dans la ville depuis maintenant 30 ans. Ce restaurant style bistro est réputé notamment pour ses déjeuners, et j’y était justement sur l’heure du brunch. J’ai bien aimé la variété du menu qui offrait des plats typiques, mais également des propositions beaucoup moins traditionnelles. Encore une fois dans le but de me « déniaiser » un peu, j’ai décidé d’y aller all in et de commander la fameuse poutine déjeuner : pommes de terre rissolées, saucisse, jambon, oignons hachés, sauce hollandaise, fromage en grains et oeuf au plat. Ouf! j’avais du mal à respirer après, mais c’était tellement bon!

 

Photo: Caley Vanular

Qui aurait dit que la poutine déjeuner pouvait goûter aussi bon?

 

5. Casse-Crêpe Breton

Adresse : 1136, rue Saint-Jean, Québec (Québec) G1R 1S4
Téléphone : 418 692-0438
Heures d’ouverture :  de 7h à 22h

L’ambiance de ce restaurant est décontractée et le menu, pas du tout extravagant, mais les crêpes fines préparées à la manière traditionnelle sont DÉ-LI-CI-EU-SES. J’ai bien aimé la possibilité de sélectionner tous les ingrédients qui garniront notre plat pour créer LA combinaison idéale! La seule chose vraiment difficile à choisir, c’est le dilemme entre le sucré ou le salé… un choix tellement déchirant ! Le truc, c’est de prendre une crêpe salée et de noyer le tout de vrai sirop d’érable. Vous me remercierez plus tard…

 

Photo: Caley Vanular

De tout pour tous.

 

Avons-nous oublié l’un de vos restos préférés de la ville de Québec? Faites-nous le savoir dans les commentaires ci-dessous…

Détails du parcours

Consultez ces liens pour plus de détails sur les sujets abordés dans ce billet

Publications récentes