Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
X

Please update your browser to get the best experience

5 attractions naturelles incontournables à découvrir près de Calgary

Calgary est une ville fantastique et dynamique située à proximité de certaines des attractions naturelles les plus extraordinaires et les plus intéressantes au Canada. Le sud de l’Alberta possède 4 des 17 sites canadiens du patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est-à-dire des endroits ayant reçu la même désignation donnée aux pyramides de Gizeh et à la Grande Muraille de Chine. Lisez la suite pour découvrir notre liste des meilleurs attraits naturels à quelques heures de route de Calgary.

 

Le précipice à bisons Head-Smashed-In

Le nom de cet endroit révèle sa nature : le précipice à bisons Head-Smashed-In est une falaise spectaculaire utilisée par les peuples des Plaines du Nord pour chasser le bison. Au pied de la falaise gisent des ossements qui s’accumulent depuis près de 6 000 ans (avant la construction des pyramides!), en compagnie d’outils et de pointes de flèches. Le musée souterrain et le centre culturel font partie des éléments les plus intéressants de la visite et présentent tous les artéfacts du site. Situé à moins de deux heures de Calgary, il s’agit d’un lieu à voir absolument une fois dans sa vie.

 

Le parc international de la paix Waterton-Glacier

À seulement 250 km au sud de Calgary, le parc Waterton est un joyau caché du sud de l’Alberta. Souvent éclipsé par les parcs voisins des Rocheuses, Waterton accueille moins de foules malgré ses remarquables merveilles naturelles. Vous y trouverez des lacs glaciaires, des fleurs sauvages, des prairies alpines et un éventail d’animaux sauvages, comme des wapitis, des mouflons, des antilopes, des cougars et des grizzlys. Quand vous irez, envisagez de séjourner au Bayshore Inn and Spa, ou au Prince of Wales Hotel.

 

Les parcs des montagnes Rocheuses canadiennes

Le parc national de Banff fait partie d’un plus vaste site de l’UNESCO, soit le site du Patrimoine mondial des parcs des montagnes Rocheuses canadiennes. À une heure et demie à l’ouest de Calgary, le premier parc national du Canada est certainement l’un des endroits les plus magnifiques et pittoresques au pays. Les autres parcs désignés sont les parcs nationaux Jasper, Kootenay et Yoho.

 

Les cheminées de fée des Badlands canadiens

A post shared by NON'3 (@jessie_daniella) on

Vous reconnaissez peut-être les cheminées de fée des Badlands, ces formations de sable et d’argile de renommée internationale qui ressemblent à des champignons géants. Formées par des millions d’années d’érosion, façonnées par l’eau et le vent ainsi que par des cycles de congélation et de décongélation, les cheminées de fée constituent l’une des attractions naturelles les plus uniques et intéressantes du Canada. Situées à un peu plus de 100 km à l’extérieur de Calgary, ce site en vaut tout à fait le détour.

 

Parc provincial Dinosaur

À deux heures de route à l’est de Calgary, le parc provincial Dinosaur vous permet de marcher parmi des squelettes de dinosaures reconstruits, au beau milieu de fouilles et de lits à ossements. Les badlands pittoresques et les canyons abrupts forment un lieu propice à l’histoire des dinosaures et le musée sur place est tout aussi impressionnant.

 

Publications récentes