Comment voulez-vous vous connecter à votre compte Infiniment Canada?

Vous n'avez pas de compte? Inscris-toi maintenant.
Compte Infiniment Canada

As-tu oublié ton mot de passe?

Vous pouvez vous désabonner à tout moment.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou des préoccupations

loading
X

Please update your browser to get the best experience

5 anecdotes d’habitués de la terrasse du pub The Ship & Anchor

MORGAN WORTH

Récemment, on m’a envoyée à la terrasse du pub The Ship & Anchor pour y interviewer les gens au nom de Tourism CalgarySecrètement, j’espérais avoir l’occasion de résoudre le mystère entourant la longévité du Ship et la popularité de sa terrasse, qui est toujours bourdonnante d’activités. Il faut préciser qu’elle compte parmi les terrasses les plus grandes et les plus courues de Calgary.

Selon Google, les gens passent en moyenne d’une à deux heures et demie ici et certains clients sont des habitués de l’endroit depuis de nombreuses années. Je me suis installée sur la terrasse, prête à observer les passants comme une habituée et à bavarder avec ceux qui accepteraient bien d’échanger avec moi, de répondre à quelques-unes de mes questions au sujet du Ship, et de se faire prendre en photo. Il s’avère que la clientèle recommande unanimement le pub The Ship & Anchor.

Voici les anecdotes de quelques personnes que j’ai rencontrées lors d’un après-midi passé à observer les clients du Ship.

Blair et Morgan

Ces deux jeunes filles se sont rencontrées au festival Femme Wave en novembre et ont découvert qu’elles partageaient une passion pour les concerts de musique. Blair, qui était nouvellement arrivée d’Edmonton, s’était renseignée sur le meilleur endroit pour prendre une bière et tout le monde lui recommandait le Ship. Elle a avoué avoir même passé du temps sur la terrasse sous la pluie. Morgan a découvert le pub en participant au« journée bermudas » avec sa sœur aînée (la « journée bermudas » serait la plus grande fête de fin de session de l’Université de Calgary). Les deux sœurs y ont passé plusieurs heures cette journée-là. Elles adorent le fait que le Ship est à proximité de la piste cyclable, qu’elles empruntent souvent pour se rendre au pub et assister à des concerts, manger des frites de patate douce et observer la faune de Calgary.

Travis

Depuis mon point de vue sur la terrasse, je me suis amusée à observer les passants. J’ai aperçu un homme qui marchait sur le trottoir en tenant un bouquet de ballons gonflés à l’hélium. Je l’ai arrêté pour lui demander si les ballons étaient une surprise pour quelqu’un. Il m’a expliqué qu’ils lui avaient été offerts par ses parents pour son anniversaire. Ils avaient fait livrer les ballons à son bureau puisqu’ils habitent en Ontario. Travis m’a demandé de prendre une photo pour qu’il puisse l’envoyer à sa mère. Bien que Travis ne vit à Calgary que depuis quelques années, son meilleur souvenir du Ship demeure la fête de la veille de Noël où une tonne de gens s’étaient réunis dans un esprit d’appartenance et de camaraderie.

Scott And Blair

Les deux travaillent dans l’industrie des services et ils tiennent la plupart de leurs réunions au Ship (je vous assure que cette terrasse est magique). Ils s’entendent pour dire que le Ship est un endroit sans prétention qui accueille des gens de tous horizons et qui est idéal pour déguster une bière après le travail ou observer les passants, et où l’on risque toujours de croiser une connaissance. Pour Scott, son souvenir le plus drôle date d’environ 15 ans. Un de ses amis avait alors commandé un cosmo et le barman a dû dépoussiérer un livre de recettes de cocktails pour pouvoir le préparer.

Ali And Matt

Ali a commencé à fréquenter le Ship avec un groupe d’amis peu de temps après avoir terminé le secondaire. Elle en est devenue une habituée quelques années plus tard. Pendant presque dix ans, elle a fréquenté le pub régulièrement et elle y a rencontré beaucoup de gens avec qui elle a tissé des liens d’amitié qui ont résisté à l’épreuve du temps, tout comme le Ship lui-même. En plus d’être le lieu de nombreux bons souvenirs, comme le « British New Year’s » (le Nouvel An britannique), les concerts, la danse, le temps passé sur la terrasse à observer les passants, le pub est également l’endroit où elle a rencontré son mari, Matt (un autre habitué du pub). En fait, d’autres de ses amis ont aussi trouvé l’âme sœur ici. Encore aujourd’hui, dès qu’elle met les pieds dans le pub, l’odeur familière de la bière et des nachos est pour elle la promesse d’une très belle soirée dans un lieu familier. « Chaque fois que je viens au pub, je rencontre au moins une personne que je connais et aucune sortie n’est complète si elle n’inclut pas une visite au Ship. »

 Rhiannon

Cliente de longue date, Rhiannon est serveuse au Ship depuis un an. Elle aime raconter que ce sont les clients qui décident si la météo convient à la terrasse, et non le personnel ou la direction du pub. Les Calgariens sont des gens coriaces. Même si le temps ne semble pas propice, je parie que la terrasse du Ship sera bondée de gens attablés devant une bière et des nachos ou des cornichons frits. Le personnel forme aussi une famille dont les membres veillent les uns sur les autres. Si vous aimez les compétitions, tentez votre chance au Punk Rock Bingo. Les parties sont tellement féroces et populaires, qu’une cliente a même déjà offert à Rhiannon 100 $ pour avoir la chance de jouer.

Le vent s’est levé comme on se préparait à partir et la pluie menaçait de tomber, mais personne ne s’empressait d’abandonner sa place sur la terrasse convoitée. Si vous êtes du coin, ou si vous planifiez visiter Calgary au printemps ou à l’été, le pub Ship devrait figurer au haut de votre liste d’endroits à visiter en après-midi.

Détails du parcours

Consultez ces liens pour plus de détails sur les sujets abordés dans ce billet

Publications récentes